Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-04-2012 21:26:34
#4 23-04-2012 21:43:53
Re : animaux
J'avais 3 chats et j'étais en appartement quand j'étais agréée
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
23-04-2012 21:43:53
#5 23-04-2012 21:51:26
Bonsoir,
En ce moment j'ai un chat, qui n'est pas en contact direct avec le petit que j'accueille. Mon AS (avec qui c'est légèrement tendu) m'a fait plus que des recommandations, limite j'ai un tigre à la maison, mais bon c'est une exception
Et toi tu as quoi?
#6 24-04-2012 07:46:05
bonjour,
Moi j'ai un chien (une vraie crème) et deux chats bientôt trois mais j'évite les contacts bien que les parents soient pour .
J'ai peur que le 3 eme chat pose des soucis à la puér surtout qu'elle viendra visiter la maison au moment où notre dernière recrue arrivera .
#7 24-04-2012 08:28:16
Bonjour,
Moi j'ai 3 chats, et comme beaucoup de chats ils sont très indépendants et habitant une maison à la campagne , ils sont beaucoup dehors. J'ai aussi un lapin "nain" qui vit en liberté dans le jardin et la grange.
J'ai eu un chien, que j'avais lors de ma demande d'agrèment et jamais eu aucun soucis avec les différentes puers.
Et surtout je préviens les parents des le 1er appel téléphonique caril est vrai que certains ne veulent pas que leur enfants soit en contact avec des animaux, ce que je comprend tout à fait.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 24-04-2012 08:30:11
moi j'ai un chien, cela n'a jamais posé de soucis ni pour la puéricultrice ni pour les parents ! mais il n'est que très rarement en contact avec les enfants et jamais sans ma surveillance bien entendu
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 24-04-2012 08:42:15
Bonjour, j'ai des poissons, 3 cochons d'inde ( 3 cages sur étagère hlm), un chat, un chien (type berger) dans le jardin et des poules. Cela n'a jamais posé de problème ni au parents, ni a la puer.
Par contre je ne laisse pas le chat en contact avec les bébés tant que ceux ci ne marche pas. C'est uniquement par prudence de ma part car mon chat ne s'approche pas du tout des petits.
Le chien a libre acces au jardin et au garage et quand nous sommes dehors je ne l'isole pas
Je préviens aussi les parents des le 1er contact comme ça pas de surprise !
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#10 24-04-2012 09:13:25
- louloute17
- Membre
- Site Web
coucou
1 chat et des poissons que l on regarde souvent avec les enfants
bonne journée
louloute 17
#11 24-04-2012 09:47:39
- magictipi95
- Membre
- Site Web
2 CHIENS (très peu de contacts) bergers australiens: barrière dans le salon pour délimiter coin chien et enfants. 5 cochons d'inde et lapin au sous sol (avec fenêtre) pas de contact avec les enfants.
#12 24-04-2012 09:50:07
coucou,
juste un bon gros matou qui passe sa journée sur mon lit (je n'ai pas d'enfant à dormir dans ma chambre qui est à l'étage),
pour la puer, aucun soucis,
pour les parents non plus, juste une fois ou une petite était allergique....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 24-04-2012 10:17:24
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Quand j'ai eu l'agrément j'avais un chien mais il étais dans le couloir pas avec les enfant , un chat , des rats, aucun problèmes.
Maintenant j'ai plus de chien j'ai deux chat qui sont très sociable et qui vont a l'étage dés qui a des petits, et une lapine qui vient de perdre sont mr , la puer a rien dit d'ailleurs les petits on put voir évoluer des bébé lapins lors de la dernière porté de mr et se fut un bon outils pédagogique.
Aprés attention un animal reste un animal et ses réaction sont imprévisible.
#14 24-04-2012 10:27:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi ,j'ai 3 chiennes (epagneuls bretons) chiennes très gentilles ,mais pas de contact avec les enfants ,3 chats ,1 cochon d'inde , 2 poissons rouge et 1tourterelle dehors
Jamais eu de soucis avec ma puer ,les parents ,au contraire les parents trouvent que ça éveille les enfants d'avoir des animaux ,mais ils ne les carressent qu'avec moi à coté et ma puer ne m'a jamais dit quoi que ce soit ah si juste "bon c'est tout vous etes sure mme """" " voilà
#15 24-04-2012 10:34:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir,
je voulais savoir si vous aviez des animaux et combien ?
Avez vous eu des soucis à cause de vos animaux lors des visites de la puèr?merci merci
très bonne soirée
des lapins
lors du passage de la puer elle a demandé à les caresser et les a surtout secoués: j'ai dû mettre le "holà" (ortho?) car c'est pas des objets
elle m'a répondu que c'était pour tester s'ils mordaient ou pas
comme elle n'a pas été mordu, ils n'ont pas été un frein à l'obtention de l'agrément
ils sont en cage, à portée des enfants qui les nourrissent tous les matins (carottes, pommes etc)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 24-04-2012 13:42:19
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
coucou,
moi j'ai un cochon d'inde et 2 peruches ondulé.
Pour l'instant c'est plutot un atou pour les parent, qui son ravi que leur enfant profite des animaux sans avoir eux les contraites que ces derniers impose.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#17 24-04-2012 20:11:06
- cracotte2007
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Quand j'ai débuté, j'avais un chien. Pas de soucis avec car avec car le jardin était séparé de manière à ce que le chien n'y ait pas accès. Les parents n'ont jamais été réticents non plus. Pour eux c'était un avantage que leurs enfants soit en "contact" avec des animaux
Par la suite j'ai eu 2 chats, et pas de soucis non plus, ils ne sont pas en contact avec les enfants, ni avec les pièces où les enfants vont. Ce sont des pepères qui font leurs vies de leur coté! Ils sont vermifugés et vaccinés, donc pas de soucis avec ma puer. Mais faut dire que ma puer est très sympa, lorsqu'elle est venue, elle m'a énuméré touuuus les animaux qu'elle a, lol !
#18 25-04-2012 11:56:59
- mamanelodie
- Membre
bonjour,
je voudrais devenir assistante maternelle, cependant je me pose beaucoup de question.
je vais avoir un berger allemand bien sur c'est encore un chiot donc son education sera faite par mon compagnon et moi. mais j'aimerai savoir si le fait d'avoir un gros chien pouvait poser un probleme pour obtenir un agrement ?
je n'ai pas non plus de jardin, cependant la ville ou j'habite dispose d'un jardin public, est ce un probleme?
j'attends vos reponses avec impatience.
#19 26-04-2012 08:57:59
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour mamanelodie
je ne pense que sa pose un problème si tu as un chien, du moment qu'il n'est pas sur la liste des méchants chiens ,
le fais que tu n'es pas de jardin ce n'est pas un drame ,du moment que ton compagnon et toi vous le sortez pour ses besoins ,et le promenner .
j'ai un chien , un octodon , un chat ,
bonne continuation
Pumky
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède