Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2012 12:07:44
- lolo77184
- Membre
- Inscription : 13-01-2012
- Messages : 2
renseignements
bonjour à toutes ,
j'éspère que vous allez pouvoir me renseigner!!!
j'ai eu récemment la visite à domicile de la puér qui me dit que pour le moment je pourrais avoir un agrément pour deux enfants ( ma fille de 6 mois + la garde d'un autre enfant ).
Je compte commencer pour le mois de septembre ; mais sachant que je n'aurais qu'un seul enfant ....forcément petit salaire!! Quelles sont les aides que l'on puissent avoir?? Y a t'il des aides de la CAF ou autres?? Car si je n'ai qu'un salaire de 630 e ( je suppose ) comment faire pour les fins de mois??
J'ai actuellement les aides de la caf ( car j ai deux enfants ) qui de de 306.40e par mois ; vais-je etre augmenter vu que mon futur salaire sera très bas?
Merci à vous toutes!
Hors ligne
24-04-2012 12:07:44
#2 24-04-2012 12:20:30
Re : renseignements
bonjour
eh oui malheureusement c'est un métier très précaire
c'est une chose à savoir quand on se lance dans ce métier !
je ne veux pas te faire peur mais 630euros pour un contrat c'est beaucoup et surtout très rare car moi mon plus gros contrat est de 50heures par semaine pour 500euros
pour les aides je sais pas, il faut te renseigner au niveau des assedic, tout depend de ce que tu as travaillé avant, de ce que tu as cotisé ect, moi perso je n'ai jamais eu aucune aide de la part des assedics ![]()
au niveau de la caf je ne sais pas du tout, je ne vais pas t'induire en erreur !
mais effectivement je ne vais pas te mentir c'est un métier très precaire et avec un seul agrement c'est très dur de boucler les fins de mois à moins que ton mari ait un bon salaire fixe qui permettent de subvenir à vos besoins ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
#3 24-04-2012 13:25:08
- lolo77184
- Membre
- Inscription : 13-01-2012
- Messages : 2
Re : renseignements
re : ba pour le moment je suis titulaire de la fonction publique hospitalière ( je suis aide-soignante ) .
Pourrais tu me dire quel est le tarif horaire minimum que l'on puisse avoir ainsi que les frais d'indemnité et frais de repas au minimum?
Une assistante maternelle est elle en droit de demander aux parents un forfait?
Hors ligne
#4 24-04-2012 13:31:15
Re : renseignements
re : ba pour le moment je suis titulaire de la fonction publique hospitalière ( je suis aide-soignante ) .
Pourrais tu me dire quel est le tarif horaire minimum que l'on puisse avoir ainsi que les frais d'indemnité et frais de repas au minimum?
Une assistante maternelle est elle en droit de demander aux parents un forfait?
Bonjour
le forfait est illegal
vous aurez la plupart de vos réponse dans l'index, un petit clik dans ma signature ![]()
Hors ligne
24-04-2012 13:31:15
#5 24-04-2012 18:17:55
Re : renseignements
le tarif de l'heure minimum si je ne me trompe pas est à 1,80 euros de l'heure, par chez moi la moyenne est à 2,50 euros et dans les grandes villes ça tourne plutot autour des 3 euros.... Voila le forfait est illégal, par contre la mensualisation est obligatoire. Tu trouveras plein d'autre reponses sur le forum ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
Pages : 1




