Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2012 15:47:33
Les congés encore et toujours...
Bonjour à toutes (et tous ?),
Je reviens vers vous car, comme beaucoup, je suis en train de préparer mes calculs pour les congés...une première pour moi et certains éléments m'échappent encore.
J'ai commencé le 02 novembre 11 ; la mensualisation a été établie sur 45 semaines ; jusque là, pas de problème mais mon soucis est le suivant : j'ai commencé mon contrat avant d'effectuer ma formation de 60h (sur dérogation) qui a duré presque 3 semaines (hors mercredi).
Ne connaissant pas les dates avant le début du contrat, les 3 semaines ont été déduites suivant le calcul de cassation.
Ses 3 semaines sont elles à déduire pour calculer le nombre de jours de congés auxquels j'ai le droit ?
Par ailleurs, suite à maladie, le loulou que je garde a été absent quelques jours ; ce qui implique que je n'ai travaillé qu'une journée (ex : le lundi) sur une semaine complète : comment comptabilisé ce jour ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Maman de 3 grandes filles (22 ans, 20 ans et 13 ans)
Agréée pour 4 temps pleins et 1 périscolaire
Un vrai vent de folie dans la maison, j'adore !!!!
24-04-2012 15:47:33
#2 26-04-2012 07:30:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Les congés encore et toujours...
Bonjour à toutes (et tous ?),
Je reviens vers vous car, comme beaucoup, je suis en train de préparer mes calculs pour les congés...une première pour moi et certains éléments m'échappent encore.
J'ai commencé le 02 novembre 11 ; la mensualisation a été établie sur 45 semaines ; jusque là, pas de problème mais mon soucis est le suivant : j'ai commencé mon contrat avant d'effectuer ma formation de 60h (sur dérogation) qui a duré presque 3 semaines (hors mercredi).
Ne connaissant pas les dates avant le début du contrat, les 3 semaines ont été déduites suivant le calcul de cassation.
Ses 3 semaines sont elles à déduire pour calculer le nombre de jours de congés auxquels j'ai le droit ?Par ailleurs, suite à maladie, le loulou que je garde a été absent quelques jours ; ce qui implique que je n'ai travaillé qu'une journée (ex : le lundi) sur une semaine complète : comment comptabilisé ce jour ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
tu es en année incompléte, tes semaines ont déjà été déduite.
pour calculer tes cp acquis, soit tu calcul les 10% soit le maintien de salaire. ( sachant qu'il faut retenir le calcul le plus favorable. )
en sachant qu'en année incompléte on acquière 2,5 jours de cp toute les 4 semaines. ( compte les semaines travaillé du début contrat jusque fin mai )
si tu as travaillé une journée dans une semaine, tu en tiens compte comme si tu avait travaillée ta semaine.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 26-04-2012 08:02:06
bonjour, si tu me permets nounoujulie, ne faut-il pas dire à tajess02 que les semaines de formation ne sont pas à deduire de son salaire?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 26-04-2012 09:05:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors perso, je ne sais pas
car il s'agit de ses premiers 60h que l'on passe logiquement avant tout accueil.
elle a été autorisé à commencer a accueillir avant la formation, suite à un manque du CG . ( délai de 6 mois dépassé entre l'agrément et la formation)
je vais faire des recherches
26-04-2012 09:05:44
#5 26-04-2012 09:19:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
donc logiquement,
"Pendant les périodes de formation, la rémunération de l'assistant maternel reste due par l'employeur."
suivre ce lien : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 51#p462851
#6 26-04-2012 12:23:58
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc bien compris qu'une semaine commencée comptait pour une semaine complète.
Ma plus grande interrogation concerne effectivement ces 3 semaines de formation. Doivent elles être prises en compte pour le calcul de mes droits ou faut il les déduire ?
S'il s'agissait des dernières 60 heures, la question ne se posait pas mais, le fait qu'il s'agisse des heures de formation obligatoire avant l'accueil me pose problème...d'autant qu'au niveau salaire, ces heures ont été déduites.
J'attends d'autres réponses si vous en avez...
Bonne journée
Maman de 3 grandes filles (22 ans, 20 ans et 13 ans)
Agréée pour 4 temps pleins et 1 périscolaire
Un vrai vent de folie dans la maison, j'adore !!!!