Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2012 13:07:21

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

demande de services de la part des parents!!!

bonjour,

alors là je pense avoir atteint le sommet de la part d'un de mes pe!!

la maman arrive a 11h avec le petit et me dis:comme vous avez que ...  aujourd'hui emmené- moi le chez le coiffeur il  en a bien besoins!!!

j'ai de suite repondu que ce n'est pas mon rôle en tant qu' assistante maternelle d'emmener son enfant  chez le coiffeur cela reste la responsabilité des parents c'est quand même personnel.et bien elle a pas trop apprécié mais tampis!! de plus elle est en repos et le petit part a 15h elle a surement du temps apres pour l'emmener!!!

je precise le salon de coiffure est au pieds de chez moi j'ai refusé et ce sera de même pour une prochaine tentative de plus la prochaine fois elle me demandera  aussi de l'emmener en visite chez le medecin!!!

vous auriez fais quoi a ma place?


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

25-04-2012 13:07:21

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2012 13:08:25

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 15-09-2009
Messages : 181
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

j'aurais fait pareil que toi c'est son rôle de l'emmener chez le coiffeur

Hors ligne

#3 25-04-2012 13:11:39

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : demande de services de la part des parents!!!

Bonjour,

J'aurais refusé aussi, faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Certains sont gonflés quand même !

Hors ligne

#4 25-04-2012 13:11:46

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

rachel57!!!je voies que je suis pas seule a refuser c'est aussi parce que elle a eu une ass ma avant moi qui donnait medocs sans protocole et emmenait le petit chez le coiffeur!!!

apres on paie quand on fait les choses dans les regles!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

25-04-2012 13:11:46

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2012 13:36:06

margueritesm
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 40
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

houla !!!!!! je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les pe qui essaient de nous faire faire n'importe quoi et qu'ils n'ont toujours pas compris notre métier !!!!!!.... bon courage et ne lache pas !!!!!

Hors ligne

#6 25-04-2012 13:38:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

bonjour , vous avez totalement raison , le rôle d'une ass mat est de seconder les

parents et non pas les remplacer ! la maman n'a sans doute pas comprit que c'est son

rôle à elle de faire couper les cheveux de son fils . à force de tout accepter les

demandes vont de plus en plus loin et les parents se déchargent complétement !



ce matin un enfant m'a bien fait rire , on parlé d'entrée à l'école à 3 ans lui me disait

que su Paris les enfants ne pouvaient pas entrer avant 4 ans que ce n'était pas normal,

je lui ai demandé pourquoi  et il m'a répondu que c'était pas normal parce que les

enfants n'apprenaient donc pas à être prope avant 4 ans puisque l''école ne les prends

pas ! (surement une conversation des parents lol) je lui ai donc rappelé que l'école était

là pour apprendre à lire , à écrire et que la propreté c'était papa et maman qui devaient

leur apprendre et non pas l'école ! lol , j'ai donc comprit que les parents se décharchaient complétement de leur role !!

Hors ligne

#7 25-04-2012 13:40:41

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

margueritesm je pense que l'on a pas fini d'en entendre surtout ils faut qu'ils comprennent quand même que nous sommes ass mat et pas a leurs merci pour leurs demandes de services personnels!!

l'enfant a ete retiré de chez son ancienne ass mat mais elle me dis tout le :"elle elle le faisait!!!" quand je refuse quelque chose!!

c'est comme le protocole de soins que j'ai toujours pas l'autre ass mat travaillait sans et bien moi  si il y a soucis avec le petit c'est allo les pe


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#8 25-04-2012 13:45:01

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

zeta  je pense que l'on a pas fini de rire ou pas!!!!!

les enfants reprennent les conversations des parents!!

moi j'ai une eptite en accueil a chaque fois qu'elle est là elle me dis:ma maman elle a dit l.... est méchant!!
c'est de mon fils de 3 ans dont elle parle donc les pe parlent de nous chez eux devant la petite!!mais je fini mon cdd a la fin du mois!!

dans une carriere d'ass mat on doit en entendre de toutes les couleurs!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#9 25-04-2012 13:58:22

Melidou31
Membre
Inscription : 12-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

A ce propos, est-ce que c'est notre rôle de l'emmener chez un médecin surtout s'il est malade ou si le parent nous le demande ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 25-04-2012 14:06:01

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

pour ma pars melidou31 je m'emmenerais pas un enfant chez le medecin si le pe me le demande car je n'ais pas que leur enfant en accueil je suis agréee pour 4 dont 2 bébés et je vais pas emmener tout ce petit monde avec moi!!

chaque parents prend ses responsabilité visites chez le medecin en dehors des heures d'accueil  et si enfant malade et devait etre chez moi et bien ils l'emmene chez le medecin et avec certificat medical deduisent la journée et si l'enfant est malade pendant l'accueil et bien j'appelle les pe

en tant que ass mat nous ne prenons pas leur place mais les secondons seulement

Dernière modification par enlo (25-04-2012 14:12:13)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#11 25-04-2012 14:35:42

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

Moi j'espère ne pas avoir de comparaison comme ça car je vais commencer un contrat avec des pe qui ont eu une assisitante maternelle génial et ils sont devenus même amis, ça me fait peur

Hors ligne

#12 25-04-2012 14:50:30

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : demande de services de la part des parents!!!

Melidou31 a écrit :

A ce propos, est-ce que c'est notre rôle de l'emmener chez un médecin surtout s'il est malade ou si le parent nous le demande ?

Il m'est arrivé une fois d'emmener ptit loulou chez la kiné pour cause de bronchiolite, mais c'etait exceptionnel et la maman s'est arrangé pour les autres jours.

Hors ligne

#13 25-04-2012 14:59:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

missouri a écrit :

Non seulement ce n'est pas notre travail mais ce n'est pas top d'un point de vue médical : nous ne connaissons pas tout le passé médical de l'enfant ni de sa famille, alors comment répondre à certaines questions du médecin ? Et est-ce que les parents ont vraiment envie qu'on rentre autant dans leur intimité ?
-Lui : "Il y a-t-il des antécédents de diabète dans sa famille ?"
-Nous : "Heu ....."
-Lui : "ça peut être du à l'anxiété aussi, comment réagit-il à l'incarcération de son grand-père ?"
-Nous : "Hein ???"
Je caricature, mais bon ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 25-04-2012 16:22:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

nosu sommes assistantes maternelles!
pas domestiques, coursier ou que sais je??
on vous a pas expliqué en formation la difference entre maman et assmat?

Hors ligne

#15 25-04-2012 16:32:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

enlo a écrit :

bonjour,

alors là je pense avoir atteint le sommet de la part d'un de mes pe!!

la maman arrive a 11h avec le petit et me dis:comme vous avez que ...  aujourd'hui emmené- moi le chez le coiffeur il  en a bien besoins!!!

j'ai de suite repondu que ce n'est pas mon rôle en tant qu' assistante maternelle d'emmener son enfant  chez le coiffeur cela reste la responsabilité des parents c'est quand même personnel.et bien elle a pas trop apprécié mais tampis!! de plus elle est en repos et le petit part a 15h elle a surement du temps apres pour l'emmener!!!

je precise le salon de coiffure est au pieds de chez moi j'ai refusé et ce sera de même pour une prochaine tentative de plus la prochaine fois elle me demandera  aussi de l'emmener en visite chez le medecin!!!

vous auriez fais quoi a ma place?

oh comme tu y vas avce cette pôv maman surement très débordée roll
moi j'aurais accepter smile
à condition de me faire coiffer en même temps et offert par la maman wink

je plaisante mais en même temps a part le prendre avec humour je ne sais que trop te conseiller...
j'aurais refuser comme toi smile

Hors ligne

#16 25-04-2012 16:34:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

aurelie62 a écrit :

Moi j'espère ne pas avoir de comparaison comme ça car je vais commencer un contrat avec des pe qui ont eu une assisitante maternelle génial et ils sont devenus même amis, ça me fait peur

On peut être amis sans être le "domestique" !!! wink car là il s'agit de cela!

Hors ligne

#17 25-04-2012 17:08:58

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

j'ai une pe qui m'a demandé si je pouvais amener son petit pour faire un vaccin à la pmi, et j'ai accepté...
elle ne devait pas commencé à travailler avant 3 semaines et finalement elle commence la semaine prochaine et vu le taux de chomage par chez moi elle n'a pas vraiment le choix.
cependant ses parents qui habitent à 70 km viendront récupérer le petit environ 1 heure après le rdv ( peuvent pas avant ils bossent aussi )...

Hors ligne

#18 25-04-2012 17:26:22

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

bonjour smile sa me fait penser à une anecdote que j'ai vécue l'an dernier lol
je vous explique la petite puce qui devait avoir tout juste 2 ans il me semble se plaignait souvent de mal de ventre, la maman est allée voir le medecin le vendredi soir !
surpise le lundi matin elle arrive avec un petit flacon en m'expliquant que le medecin souhaite lui faire une analyse d'urine, mais qu'elle n'a pas eu le temps de le faire ce wk donc elle m'a demandé de m'en occupé o: o: o: vous allez me huer mais j'ai accepté à contre coeur bien entendu mais j'ai accepté !
quelques jours après la maman revient avec un autre flacon vide et me demande de refaire parce qu'elle n'a pas porté le premier flacon à temps donc l'urine n'était plus valable mad mad
et comme une idiote j'ai encore accepté hmm
pour dire que je ne suis plus étonnée de rien, et que je trouve que c'est un manque de respect de la part des parents d'oser nous demander de tels services !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 25-04-2012 18:29:31

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

Je te trouve très dure, Enlo, d'avoir refusé. Moi, je serais allée chez le coiffeur avec le petit bout et lui aurait fait raser la tête. Ben oui, tout le monde peut se tromper !! lol  lol
Non, je plaisante : j'aurais refusé tout net car ce n'est absolument pas notre rôle. mad
Nous ne sommes pas des domestiques.
Non, mais !!!

Hors ligne

#20 25-04-2012 18:34:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : demande de services de la part des parents!!!

coucou et bé elle a du toupé lol non mais franchement,nous gardons l'enfant de l'autre en aucun cas on se doit de prendre le relais parental,le rôle parental!
restons a notre place d’assistante maternelle smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB