Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-04-2012 16:23:54

myriem
Membre

Re : demande de services de la part des parents!!!

Et je rajoute que si les parents le demandent à leur asmat. ; 1ièrement l'asmat sera au courant de la situation précaire des parents et c'est le cg qui rénumérera cette asmat. ; les enfants seront plus ou moins sous tutelle de l'Etat ......mais sur ce site , ici même , les asmats sont en plus grandes nombres indépendantes .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

26-04-2012 16:23:54

partenaire publicitaire:

#42 26-04-2012 16:27:15

enlo
Membre
Site Web

les consulations a la pmi sont pour tous le monde myriem ils font les visite mensuelles des enfant et les vaccins!!!

c'est de plus gratuit!!! un bon nombre de gens y ont recours d'ailleurs!!!

Dernière modification par enlo (26-04-2012 16:27:58)

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#43 26-04-2012 16:28:40

myriem
Membre

Mais Sam , les consultations pour enfants peuvent se faire aussi à l'hôpital et ce gratuitement ...

Je pense qu'il faut être en situation précaire pour pouvoir prétendre gratuitement à des consultations suivies d'ordonnance à la pharmacie gratuite pour les médicaments ...non , ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 26-04-2012 16:31:39

enlo
Membre
Site Web

aucune conditions pour pretendre aux consultations gratuites a la pmi  toutes les rangs sociaux peuvent s'y rendrent!!!du plus precaire au plus riche c'est comme ca!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

26-04-2012 16:31:39

partenaire publicitaire:

#45 26-04-2012 16:32:28

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais Sam , les consultations pour enfants peuvent se faire aussi à l'hôpital et ce gratuitement ...

Je pense qu'il faut être en situation précaire pour pouvoir prétendre gratuitement à des consultations suivies d'ordonnance à la pharmacie gratuite pour les médicaments ...non , ?

Non les consultations qu'elles soient prenatales ou jusqu'a 6 ans de l'enfant se font gratuitement, que ce soit vaccins...
après 6 ans c'est dans les écoles que le relais est prit
c'est vrai que les personnes qui s'y rendent sont majoritairement a faibles revenus, mais c'est ouvert a tous .
Peu de gens le savent

#46 26-04-2012 16:35:07

sam01
Membre
Site Web

Pour des medicament ou autres, ils peuvent delivrer les ordonnances,
pour les vaccins ils les fournissent, gratuitement.

#47 26-04-2012 16:36:24

monmetier
Membre
Site Web

oui myriem les consultations à la pmi sont accés à tout le monde smile c'est une certitude smile

par contre j'aimerai bien voir l'article qui nous interdirait de refuser d'emmener un enfant à une visite médicale tiens hmm lol n'importe quoi ! alors si on a 6 enfants en garde on emmene les 6 enfants, mais bien sur lol
foukote je pense que tu mélanges avec les assistantesq familiales qui eux se voient confies des enfants en accueil permanent et qui là oui sont obligés de se rendre aux rendez vous medicaux ect.... mais ce n'est pas pareil pour les assistantes maternelles wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#48 26-04-2012 16:41:43

enlo
Membre
Site Web

entierement d'accord avec toi monmetier!!!!

j'ai faite ma formation l'année passée et on nous a bien dis que nous somme là en continuité des parents pendants leur absence mais en aucun cas prendre le relais de leur responsabilitées de parents(visites chez le medecin,deposer l'enfant chez les grands parents.ect.....)cela releve de leurs responsabilitées!!!

bientôt on ira faire leurs courses parce qu'ils auront pas le temps en rentrant le soir!!!!!

je refuse tout ce qui rentre pas dans les clauses de mon metier!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#49 26-04-2012 17:02:41

myriem
Membre

Ah bon , je pensais que ça concernait une catégorie de situations extrèmes . . Néanmoins , ça ne concernent que les parents si ils veulent que leur enfant soit consulté en pmi . Foukote , de toute façon énonce faux en ce qui concerne les indépendantes .

#50 26-04-2012 17:09:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

monmetier a écrit :

oui myriem les consultations à la pmi sont accés à tout le monde smile c'est une certitude smile

par contre j'aimerai bien voir l'article qui nous interdirait de refuser d'emmener un enfant à une visite médicale tiens hmm lol n'importe quoi ! alors si on a 6 enfants en garde on emmene les 6 enfants, mais bien sur lol
foukote je pense que tu mélanges avec les assistantesq familiales qui eux se voient confies des enfants en accueil permanent et qui là oui sont obligés de se rendre aux rendez vous medicaux ect.... mais ce n'est pas pareil pour les assistantes maternelles wink

Là d'accord avec toi monmetier ,les assistantes familiales oui c'est leur role et ça fait partit de leurs obligations mais pas nous ,j'ai une collègue assistante familiale et elle s'y rend avec le petit qui lui est confié, y'a une nuance smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#51 26-04-2012 17:13:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

foukote a écrit :

je vs rappelle mesdames les ass mat qu si les parents demandent d'aller en consultation à la pmi pr le suivi des enfants vs ne pouvez pas refuser ça fait partie de vos missions!!!!

merci de ne pas utiliser le langage sms et ce pour une meilleur visibilité smile

notre "mission" est en fait un métier wink et celui-ci est d'accueillir les enfants en l'absence des parents smile
l'accueil n'est pas la substitution wink

comme vous le dites si bien les parents peuvent aller en consultation à la pmi, chez un généraliste, chez un pédiatre, chez un homéopathe ou encore à l'hopital cela ne nous regarde pas car ne nous concerne pas smile

#52 26-04-2012 17:17:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Cancoillotte a écrit :
foukote a écrit :

je vs rappelle mesdames les ass mat qu si les parents demandent d'aller en consultation à la pmi pr le suivi des enfants vs ne pouvez pas refuser ça fait partie de vos missions!!!!

merci de ne pas utiliser le langage sms et ce pour une meilleur visibilité smile

notre "mission" est en fait un métier wink et celui-ci est d'accueillir les enfants en l'absence des parents smile
l'accueil n'est pas la substitution wink

comme vous le dites si bien les parents peuvent aller en consultation à la pmi, chez un généraliste, chez un pédiatre, chez un homéopathe ou encore à l'hopital cela ne nous regarde pas car ne nous concerne pas smile

Voilà ,très bien dit cancoillotte smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB