Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2012 22:01:12

HUGGY
Membre
Site Web

acceuil de trois enfants du même age

bonsoir,
pourriez vous me dire si l'on peut accueillir 3 enfants du même age, pour ma part j'ai déja une louloute de 3 mois et je devrais acceuillir des jumeaux en septembre qui on 3 mois aujourd'hui donc les trois aurons 9 mois en septembre.... La pué tique elle n'est pas d'accord.... quand pensez vous? vos conseils sont les bien venu!!!!

25-04-2012 22:01:12

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2012 22:20:05

nounoucaline
Membre
Site Web

Re : acceuil de trois enfants du même age

oui on peut toujours si on s'en sens capable, moi perso je ne suis pas sure que je le ferais , surtout 9 mois, un age critique ... ;-) avec l'angoisse de la séparation ...après si tu t'en sens capable, vantes tes arguments ...;-)

#3 25-04-2012 22:22:36

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonsoir,

je pense que 3 du meme age ca peut etre super chaud. Tu gardera les jumeaux combien de jour par semaine, heure /jour.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#4 25-04-2012 22:28:55

chachou83
Membre
Site Web

Je dirai que ce n'est pas juste si on en a l'autorisation ou pas.
mais plutôt si tu t'en sens capable ou pas.

Personellement, je débute et je ne pourrais pas, mais ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas le faire hein wink

25-04-2012 22:28:55

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2012 22:43:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

HUGGY a écrit :

bonsoir,
pourriez vous me dire si l'on peut accueillir 3 enfants du même age, pour ma part j'ai déja une louloute de 3 mois et je devrais acceuillir des jumeaux en septembre qui on 3 mois aujourd'hui donc les trois aurons 9 mois en septembre.... La pué tique elle n'est pas d'accord.... quand pensez vous? vos conseils sont les bien venu!!!!

Bonsoir,

Je dirai que cela est faisable si l'on peut et si on est bien organisée. big_smile

Trois du même âge ce sera les mêmes heures repas sommeil quoique certains dorment peu et d'autres beaucoup.

Par contre quand il faut se déplacer partout dans la maison il faut que tout le monde suive pour les changes etc....

Personnellement je le ferai mais est ce que tu auras les jumeaux tous les jours?

Actuellement je tourne avec 4 dont 2 jours où ils sont ensemble 2 marchent 23 mois et 17 mois et 2 bébés 8 mois demain et 4 mois 1/2.

Généralement il n'y a que le lundi où j'en ai 2 celui de 17 mois et celle de 8 mois.

Je ne m'ennuie pas lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 25-04-2012 23:32:37

HUGGY
Membre
Site Web

tout d'abord merci de vos réponse
a vrai dire je pense que c'est une routine a prendre, chacun doit comprendre que c'est chacun son tour pour le change aussi, les repas ca peu être sympa tous autour de la table ensuite je me dis que pour les activités ce sera sympa qu'ils aient le meme age, plus simple je pense et c'est certain je vais pas m'ennuyée
la petite louloute je l'accueil que les aprem et les jumeaux se sera un contrat de 20h avec vacances scolaire, par contre je n'aurai les horaires qu'a la rentrée, maman prof
ce qui me fait un peu peur ce sont les jumeaux, je n'ai aucune doc....    merci de continuer a me donner vos avis

#7 26-04-2012 08:11:10

moi38
Membre
Site Web

bonjour

le top ! lol ... pour ma part je trouve ça génial de pouvoir faire les mêmes activités avec tous les enfants ce qui est beaucoup moins évident quand il y a trop d'écart...

une bonne organisation-surtout au moment des repas et voilà wink...

#8 26-04-2012 13:51:34

stb22
Membre
Site Web

Tu t'organises comme si tu avais des triplés!
Je pense quand même que ça doit être sportif, surtout pour les sorties tant qu'ils en marcheront pas.

#9 26-04-2012 14:00:15

christyv
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

moi perso je ne suis pas sure que je le ferais ,

Bonjour,

Moi, non plus je ne ferais  pas. J'ai déjà  gardé 2 enfants nés à 15 j d'intervalle, ( j'accueillais  déjà les ainés, je me suis retrouvée avec 2 fratries).

Eh bien je trouvais çà trop speed!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#10 26-04-2012 14:07:35

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour moi j'accueille 2 louloutte de 7 mois et une de 12 mois elles ne marchent pas, pour les sorties j'ai une poussette triple, pour les siestes je l'ai met en même temps et aucun souci et pour les repas bin je donne vers 11h45 à la plus goulu ensuite 12h et la plus grande 12h20 et tout ce passe bien, car j'ai voulu faire manger les 2 petites en même temps mais j'ai trouver sa galère, donc maintenant elles sont régler comme ça et tout roule, c'est sur je ne m'ennuie pas.

Dernière modification par leguevinoise (26-04-2012 14:07:52)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#11 26-04-2012 15:42:21

HUGGY
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos réponses
je pense en effet que tout est une histoire d'organisation, leguevinoise a l'air de bien gérer touts ses louloutes... j 'aimerais savoir comment tu fais les sorties en voitures? et tu pense qu'il faut un temps d'adaptation de combien de temps pour que ca roule!!!!

#12 26-04-2012 19:45:46

Safrache
Membre
Site Web

Je trouve ça très bien ! Ton 1er enfant sera déjà adapté et les jumeaux à 9 mois en plus, il faut voir comment ils seront loin de leur maman.

J'ai accueilli des jumeaux il y a 4 ans ans, je les ai eu aussi à 9 mois et j'avais un autre petit de 1 an. Ca se passait très bien. J'ai vu la maman avec ses jumeaux avant l'accueil pour des promenades car bien sûr elle stressait bcp. L'accueil s'est bien passé car ils me connaissaient déjà un peu.

Moi, au contraire je leur donnais à manger tous ensemble, c'est même très rapide car une cuillère à chacun, comme ça chacun a son temps pour macher. J'avais leurs 3 chaises hautes autour de moi (oui, cmme pour des triplés) et une cuillère à chacun. J'ai des très bon souvenirs.

C'était trop mignon de les voir tous ensemble évoluer, faire leurs premiers pas.
QQ semaines plus tard j'avais en plus pour qq heures par semaine mon petit-fils de 6 mois en plus (mais il était habitué à prendre son bib tout seul et il voulait avoir sa tranquilité, un peu plus tar dil  mangait aussi sur sa chaise haute en plus des 3 autres......

Donc poussette triplé + porte-bébé pour mon petit-fils.

Je ne vois pas ou il y a un problème pour prendre la voiture. Mais il faut avoir de la place pour ta poussette triplé aussi dans la voiture !

As-tu des enfants à toi ? Des trajets scolaires à faire ?
Donc je te dis, 3 petits du même âge, pas de problème si pas des enfants à toi à chercher ou horaires trop restrectives pour toi.

#13 26-04-2012 20:22:25

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Certaines s'en sentent capables et le sont, d'autres croient l'être et ne le sont pas, et enfin d'autres sont conscientes de leurs limites et ne le font pas smile
Perso, si tu débutes dans le métier (comme moi), je ne te recommande pas de te lancer dans cela. Moi je débute aussi, et je ne le ferai pas, pour des raisons perso, mais aussi parce que je suis consciente de mes limites, et que je ne veux pas me dégouter trop vite du métier en me fatiguant beaucoup dès les 1è années d'exercice wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#14 26-04-2012 20:33:59

HUGGY
Membre
Site Web

ca me fait plaisir de lire ton message safrache car tu as l'air d'avoir de bon souvenirs avec des petits du meme age, ... je pense que je vais demander a la maman que l'on se voit régulièrement d'ici septembre avec les petits... histoire de rassurer tout le monde
je suis maman de 2 enfants une fille de 10 ans et un garcon de 6 ans et justement je dois les emmener a l'ecole et aller les chercher.... jusqu'a présent je n'ai jamais eu de souci d'horaire les petits sont réveilles vers 16hOO et on part entre la demi 16h45 ...
je ne comprend pas d'ailleurs je vois tous les jours des nounous venir chercher leur enfant a la sortie des classes et ma pué veut m'obliger a mettre mon fils a la garderie...
j aime bien cette petite sortie tous les jours et puis ca fait parti des arguments que je donne a mes enfants pour qu'il accepte mon métier et ses contraintes donc là ca ccoincer!!!!...

#15 26-04-2012 21:19:54

HUGGY
Membre
Site Web

ton raisonnement lisazouzou est bon et vrai mais ca fait dix que je suis ass mat avec un arret congés parental et la je reprend suite a un arrêt maladie de un an, alors j'ai vraiment envie de revivre dans une maison très vivante avec des cris de joie, de pleurs, des calins... un travail a temps plein ... en ce moment j'ai juste une louloute de 3 mois l'aprem seulement et je m'ennuie un peu... j'ai pas l'impression d'avoir repris le travail complètement.... mais pour une débutante je suis entièrement d'accord

#16 26-04-2012 21:22:50

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

les trois petits auront 9 mois. je te dirais que c' est faisable, si tu es bien organisée smile
de plus, il serait dommage de refuser ces contrats si " tous " le monde est d' accord..... les contrats se faisant de plus en plus rare.........

quand à la puer, si les pe te veulent, pourquoi t' interdirait elle de signer?? c' est à toi de montrer que c' est possible smile

boudh210.gif

#17 26-04-2012 21:29:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

HUGGY a écrit :

ton raisonnement lisazouzou est bon et vrai mais ca fait dix que je suis ass mat avec un arret congés parental et la je reprend suite a un arrêt maladie de un an, alors j'ai vraiment envie de revivre dans une maison très vivante avec des cris de joie, de pleurs, des calins... un travail a temps plein ... en ce moment j'ai juste une louloute de 3 mois l'aprem seulement et je m'ennuie un peu... j'ai pas l'impression d'avoir repris le travail complètement.... mais pour une débutante je suis entièrement d'accord

Bonsoir,

C'est sur qu'un seul enfant l'après midi c'est 1 reprise en douceur big_smile

Donc tu as tout ton temps pour préparer l'arrivée des jumeaux déjà je suppose que tu ne les auras pas le mercredi si parent enseignant et 20h/semaine c'est raisonnable.

Trois du même âge je dirai que c'est limite plus facile pour les activités car moi j'en ai 2 presque 2 ans et 17 mois ils font presque pareil et ensuite 8 mois aujourd'hui et 4 mois 1/2 là ce sont encore de vrais bébés donc plus prenant. sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#18 26-04-2012 21:41:31

HUGGY
Membre
Site Web

oui en effet je voulez recommencer en douceur.... c'est vrai que bébé on peut pas faire grande activités!!! il faut être patiente... mais c'est une qualité nécessaire pour ce travail... merci de ton  témoignange shainali

#19 27-04-2012 17:12:24

Safrache
Membre
Site Web

Huggy, ce n'est pas qu'une seule fois que j'ai eu 3 enfants du même âge, là c'est aussi l'example de jumeaux comme dans ton cas, éventuellement.

J'ai eu souvent des enfants du même âge un peu prês et si un des 3 partait à cause d'un déménagement ou autre, les pe étient tristes. Ils voient bien que ce petit groupe s'aime aussi. ET dans ce cas d'un départ, on prend un bébé plus jeune et ce n'est plus le même groupe. Mais c'est la vie !

Ta puer ne peut pas te forcer à mettre tes enfants en garderie à l'école, voit
le référenciel des puers !

Et surtout, si tu auras ces petits que 20 h/sem ! Ce n'est rien ! Les miens venaient 42 h/sem. sur 4 jours et année bien remplie. Même les mercredis ou je ne devais pas les avoir, souvent la maman avait besoin de moi.

Bon courage pour ton projet !

#20 27-04-2012 19:48:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or

crois mon expérience, c est que du bonheur.
j accueilli des jumeaux garçon et fille à l age de 9 mois, en même temps que 3 autres enfants qui avaient 2 ans. tout c est bien passé, il suffit d un peu d organisation.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB