Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2012 09:30:38
licenciement et réembauche
bonjour je voudrais un renseignement s'il vous plait
j'ai une maman qui est en congé maternité elle va accoucher au mois de juin et j'ai actuellement sa grande qui va avoir 3 ans au mois de mai elle va me changer mon contrat au début mai pour me l'a mettre moins je suis ok avec elle la petite va aller a l'école au mois de septembre donc nous sommes parties pour un avenant du mois de mai a fin aout et hier elle m'annonce qu'elle ne voulait plus me l'a mettre au mois de aout et septembre donc cela veut dire qu'elle ne me paiera pas et devra me licencier pour ses 2 mois et ensuite me réembaucher pour le début du mois d'octobre date a laquelle elle recommencera le travail je voudrais savoir si il y a un délai entre le licenciement et la réembauche
autrement je voudrais savoir si je peux maintenir mon salaire pendant aout et septembre sur le nombre de semaine qu'il y a du mois de mai au mois de juillet et divisé par 5 mois est ce que c'est possible et si je ne suis pas dans l'illégalité en faisant ceci
merci de me donner des réponses
26-04-2012 09:30:38
#2 26-04-2012 09:42:29
Re : licenciement et réembauche
Bonjour, alors je ne pense pas qu'elle puisse te licencier pour te réembaucher 2 mois plus tard! Il me semble avoir lu qu'il fallait au moins 6 moins entre ces deux actions mais les pros vont venir t'aider
#4 26-04-2012 13:59:26
Re : licenciement et réembauche
bonjour
à l'index il y a un sujet réembauche par le meme employeur
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/NtcA1.pdf
je pense que la maman devrait se renseigner, elle aura encore les aides en aout et septembre, et pourrait encore vous la mettre un peu, elle ne sait pas comment cela va se passer avec le nouveau bébé, donc aura peut etre besoin d'heures pour souffler ou rdv médicaux avec bébé sans trimballer la grande par exemple,
de nombreuses mamans gardent l'assmat meme durant le congé maternité, il faudrait en reparler avec elle, car elle doit penser qu'elle n'aura pas droit aux aides, hors c'est uniquement en congé parental, qu'on a plus droit aux aides de frais de garde on ne peut pas toucher les 2 aides: congé parental et pajemploi
de plus elle touchera à nouveau aide caf à 100% et non pas diminuées à 50% si la grande a 3 ans, car le bébé fait bénéficier des droits pour la grande aussi