Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2012 18:40:25

bebenounette
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 16
Site Web

1ère formation

Bonjour à tout le monde
nouvellement arrivée sur votre site je souhaite avoir des renseignements concernant le métier d'assistante maternelle et surtout sur la formation préalable à l'agrément.
J'ai déjà eu l'entretien avec la puéricultrice qui m'a remis un dossier d'inscription mais je me pose des questions sur cette fameuse formation à faire car je ne sais pas à qui m'adresser pour l'effectuer (greta, organismes privés, les délais, je suis un peu perdue, ) gestes de secourisme etc...et tout en préparant mon dossier de demande d'agrément (visite médicale, vaccins etc...), préparer ma maison également (aménager une pièce pour les petits...) je sais que c'est un travail de longue haleine, mais je suis décidée je me lance !!! faut-il également que mon fils qui est majeur et qui vit sous mon toit doit lui aussi effectuer les radios des poumons ?
merci pour tous vos bons conseils
je vous embrasse.

Hors ligne

26-04-2012 18:40:25

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2012 18:55:07

DAGNET
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : 1ère formation

je viens de commence comme assistante maternelle, j avais envoyer mon dossier au conseil general et au bout de deux mois j ai eu la reponse positif avec le nombre et age d enfants que je pouvai accueillir, apres attendu encore 3 mois pour faire la formation qui est sur environ un mois et demi car c'est deux ou trois jours par semaine , et apres deux jours de cours de secourisme , j ai fait la demande en septembre et fini la formation fin fevrier alors voula maintenant asistante maternelle avec trois boutchous ,  je suis du bas rhin je sais pas si dans tout le france si c est comme ca mais voila comment j ai eu mon attestation d agrement pour commence a garder des enfants a la maison bon courage pour toi


3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur

Hors ligne

#3 26-04-2012 19:19:05

bebenounette
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 16
Site Web

Re : 1ère formation

merci Dagnet pour ton message, mais pour la formation où faut-il que je m'adresse ? dois-je attendre la réponse du conseil général avant de la faire je ne sais pas....

Hors ligne

#4 26-04-2012 19:28:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 1ère formation

bonjour
tu envois tout à la pmi
c'est la pmi qui te diras où ça se passe quand tu seras convoquée
smile

Hors ligne

26-04-2012 19:28:42

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2012 19:30:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : 1ère formation

il ne faut pas se renseigner... une fois que tu reçois l'avis favorable pour tes agréments c'est le conseil général qui te donne les dates de formation wink
en tout ça peut parfois mettre 1 an ou presque...
bon courage wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 26-04-2012 20:30:20

DAGNET
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : 1ère formation

oui moi c'est le conseil general de la petite enfance qui m on envoye les dates de formations par courrier


3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur

Hors ligne

#7 26-04-2012 21:34:03

manuraph
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 14
Site Web

Re : 1ère formation

Moi j'attend pour avoir la formation et effectivement c'est le conseil général qui nous convoque pour suivre la formation par ocntre chez nous (je suis en haute garonne) ça ne peut pas prendre un an car entre la date de dépot du dossier et la formation il ne peut pas se passer plus de six mois sinon on doit tout recommencer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB