Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 09:28:43

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

déçue d'un entretien avec un pe

Salut à tous, j'ai eu un entretien avec une maman mais dès le début je le sent mal :

la maman arrive avec sa petite qui a 9 mois, couverte de chocolat (bouche, main, vêtements).  (déjà je trouve qu'elle est petite pour manger du chocolat)

on discute un peu puis elle me dit :  comment vous faites si un parent refuse que vous sortiez son enfant, je lui ai répondu que pour moi il était essentiel de promener les enfants cela fait parti de leur apprentissage de l'environnement et des autres et que c'est bon pour leur santé.

Ensuite elle me parle des horaires, qui ne seront certainement pas toujours respecter, puis viens le salaire, (je fonctionne avec des tarifs dégressifs) donc elle ne comprend pas pourquoi avec 15h de garde par semaine elle devrait payer plus cher en taux horaire qu'un contrat 45h.

Je lui ai parlé des activités, mais ca ne l'a même pas intéressé puisque elle est revenu de suite aux aides de la caf et au salaire.
De tout l'entretien elle ne m'a pas une seule fois parlé de sa fille et ne l'a même pas regardé (elle était derrière elle sur le tapis d'éveil entrain de jouer)

Et pour couronner le tout quand j'ai voulu lui montré la chambre des petits à l'étage elle n'a même pas emmener sa fille qu'y est rester seule sur le tapis. (heureusement il y avait mon mari en bas pour surveiller)

Dommage car au niveau des horaires et des jours de garde cela me complété parfaitement . mais je pense que je vais refuser

Que feriez vous à m'a place sachant que ce n'est que pour 1 an. 3 jour par semaine 5h par jour.?

Hors ligne

27-04-2012 09:28:43

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 09:43:57

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

Personnellement je ne prendrai pas...

Pour les tarifs dégressifs, il faut lui expliqué que cela vous prend un temps complet, du coup c normal que moins il y a d'heure et plus c cher car trouver un autre contrat qui compléterai, ce n'est pas évident du tout!

Si elle ne s'intéresse pas aux activités et qu'elle ne s’intéresse qu'aux aides, salaire..., je dirai : oup là!

Après cela se termine en conflit généralement!

Hors ligne

#3 27-04-2012 09:51:29

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

à mon avis cette dame ne cherche pas une assistante maternelle mais une gardienne d'enfant..., c'était peut-être un mauvais pour elle sait-on jamais..., mais bon..., attention...

Hors ligne

#4 27-04-2012 09:57:38

karo78
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 54
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

Oui je suis d'accord avec kenoa ça a l'air mal engagé !
C'est vrai que si la maman ne s'interesse qu'au prix et ne cherche même pas à savoir ou va évoluer son enfant c'est que ça risque d'être de futur conflit !

Pour le petit que j'accueil, ils étaient justement très interessé lors de l'entretien du fait que j'aime beaucoup faire des balades avec les enfants pour qu'ils découvrent autre chose qu'a la maison !
Et se préocupaient des activités futures que j'apporterai à leur enfant, ce qui me semble normal !!

Je te souhaite de trouver un contrat comme tu désires pour que ça se complète bien avec tes autres loulous mais avec des pe qui soient un peu plus interessés sur l'environnement ou sera l'enfant plutôt que le salaire big_smile

Hors ligne

27-04-2012 09:57:38

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2012 09:59:49

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

Bonjour

A votre place je ne signe pas. Même si le contrat est "sympa" au niveau horaire, quand on ne le sent pas depuis le départ il ne faut pas s'engager.
le premier ressenti est le bon

Cdt

Hors ligne

#6 27-04-2012 10:23:37

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

Je ne pense pas que je signerai. A toi de voir, peut être un deuxième entretien pour voir si tu hésites?

Hors ligne

#7 27-04-2012 10:27:38

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

Bonjour,

Pareil, je ne donnerai pas suite à l'entretien. Quand on ne le sent pas dès le départ, il vaut mieux ne pas signer. En plus, le contrat n'est pas très intéressant financièrement, enfin c'est mon avis.
Cette maman ne se rend sûrement pas compte qu'elle est très exigeante et qu'elle aura du mal à trouver une ass mat avec si peu d'heures de travail et tant d'exigeances, enfin par chez moi en tout cas, elle ne trouverait pas c'est sûr à 99% !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#8 27-04-2012 14:22:54

nounoulaetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

salut

je pense que c 'est un contrat qui sera pas respecter donc à problème.Mais la maman est peut être maladroite ....


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#9 27-04-2012 15:00:47

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

ça parait mal engagé...on se demande où est le bien être de l'enfant dans tout ça...j'ai déjà eu des parents qui revenaient aussi sans cesse sur des questions pécunières, on sentait déjà que ça allait poser problème..je n'ai pas donné suite...une collègue a accepté le contrat plus tard...elle a eu tant de soucis avec eux..elle a démissionné depuis...

Hors ligne

#10 27-04-2012 16:06:21

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : déçue d'un entretien avec un pe

oui vous me conforter dans l'idée de dire non, dommage car la petite avait l'air d'etre super mais je n'ai pas envie de vivre l'enfer avec la maman. Je vais donc refuser merci à toutes pour vos conseils .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB