Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 11:06:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Assurance voiture

Pour ma fille .
Jusqu'à ce qu'elle ai son permis ,on avait assuré sa voiture en tout risque à notre nom ,jusque là pas de soucis.
Hier mon assurance me tel ,pour m'annoncer que maintenant qu'elle a son permis ,le contrat d'assurance doit etre à son nom ,car c'est elle le conducteur principal et comme c'est une voiture juste achetée et juste    assurée ,moins de 1 an chez eux ,sinon si elle a un accident ,les garanties seront caduques si le contrat n'est pas à son nom hmm
Jamais je n'avais entendu ça encore et je vous dit pas le tarif,malgré le fait qu'elle ait fait la conduite accompagnée et qu'on ait tout chez eux ,2 autres voitures + maison,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre soit disant ,si on lui avait donné une de nos voitures ,là aucuns soucis vu qu'elles sont déjà assurées à notre nom chez eux ,y'aurait pas eu de soucis .Mouais ,encore une histoire de fric ,on est très en colère et mon homme est partit les voir big_smile
Avez vous déjà entendu parler de ça ,car moi non ,mon homme non plus et en plus combien de parents prennent l'assurance à leur nom quand l'enfant a son permis et pas de revenus,justement pour payer moins chèr.
J'attends que mon homme revienne ,à mon avis ils ont interet à faire un effort sinon ,on va voir ailleur .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-04-2012 11:06:00

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 11:21:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Assurance voiture

corinette68 a écrit :

Pour ma fille .
Jusqu'à ce qu'elle ai son permis ,on avait assuré sa voiture en tout risque à notre nom ,jusque là pas de soucis.
Hier mon assurance me tel ,pour m'annoncer que maintenant qu'elle a son permis ,le contrat d'assurance doit etre à son nom ,car c'est elle le conducteur principal et comme c'est une voiture juste achetée et juste    assurée ,moins de 1 an chez eux ,sinon si elle a un accident ,les garanties seront caduques si le contrat n'est pas à son nom hmm
Jamais je n'avais entendu ça encore et je vous dit pas le tarif,malgré le fait qu'elle ait fait la conduite accompagnée et qu'on ait tout chez eux ,2 autres voitures + maison,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre soit disant ,si on lui avait donné une de nos voitures ,là aucuns soucis vu qu'elles sont déjà assurées à notre nom chez eux ,y'aurait pas eu de soucis .Mouais ,encore une histoire de fric ,on est très en colère et mon homme est partit les voir big_smile
Avez vous déjà entendu parler de ça ,car moi non ,mon homme non plus et en plus combien de parents prennent l'assurance à leur nom quand l'enfant a son permis et pas de revenus,justement pour payer moins chèr.
J'attends que mon homme revienne ,à mon avis ils ont interet à faire un effort sinon ,on va voir ailleur .

Ma fille, jusqu'à ce qu'elle travaille a été assurée sur mon contrat avec sa voiture. La voiture était à notre nom mais elle était déclarée conductrice principale et aucun problème.
Par contre, dès qu'elle eu un emploi et des revenus, elle a du s'assurer elle même.

#3 27-04-2012 11:47:31

corinette68
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

Pour ma fille .

Ma fille, jusqu'à ce qu'elle travaille a été assurée sur mon contrat avec sa voiture. La voiture était à notre nom mais elle était déclarée conductrice principale et aucun problème.
Par contre, dès qu'elle eu un emploi et des revenus, elle a du s'assurer elle même.

Voilà ,c'est ce qu'on voualit faire ,mettre le contrat à notre nom et ma fille en conductrice principale ,mais l'assurance nous dit que on ne peut pas ,qu'il faut que le contrat soit à son nom sinon en cas de soucis les garanties seront annulées ,on ne trouve pas ça normal !
Mon homme n'est toujours pas revenu ,je vous dirai cet après midi les évènements .

#4 27-04-2012 12:15:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est effectivement bizarre, c'est pas une bonne assurance sad

27-04-2012 12:15:10

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2012 13:44:31

valea123
Banni(e)
Site Web

ben mes parents m'ont assure jusqu'a ce que je puisse payer!

la voiture etait a leur nom avec moi en conductrice principale

c'est la 1ere fois que j'entends ca!

faites jouer la concurrence

nous on est assure chez un assureur en ligne et on a deja besoin d'eux et aucun probleme, moins cher qu'un assureur avec agence

carpe diem

#6 27-04-2012 13:58:37

corinette68
Membre
Site Web

Alors ,j'hallucine !!!
ils maintiennent ce qu'ils nous ont dit ,enfin la dame car le patron de l'agence n'était pas là ,mon homme a rendez vous mercredi prochain avec lui .Et en plus si jamais ma fille veut conduire une de nos autres voitures ,faudrait modifier les contrats hmm
Mon homme a dit ce qu'il pensait,que c'était bien la 1ère fois qu'il entendait parler de ça ,ils ont inetret à faire quelque chose sinon on s'en va.

#7 27-04-2012 14:11:30

chupeta
Membre
Site Web

Bonjour,
Dernièrement j'ai demandé à mon assurance afin de me renseigner alors soit ma fille conduit ma voiture en augmentant mon tarif ou alors si elle a sa voiture je dois l'assurer jeune conducteur mais pas contre dans ce cas là pas de surprime si elle conduit la mienne

Dernière modification par chupeta (27-04-2012 14:12:23)

#8 27-04-2012 14:13:27

ziboubreizh
Membre
Site Web

alors je suis assurée chez un membre de ma famille , ma fille viens d'avoir son permis elle conduit notre voiture sans soucis <;

pour ce qu'il y en ai d'une nouvelle voiture pour elle , ils préfèrent qu'elle s'assure en son nom dés le début car sinon qu'elle que soit son age ,lors d'un contrat en son nom elle démarrera en jeune conducteur .

mais de là à t 'interdire de l'assurer en ton nom , je ne pense pas que ce soit possible .

mais sinon fait jouer la concurrence , ils vont changer d"avis non mais !!!!

#9 27-04-2012 14:49:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

corinette68 a écrit :

Alors ,j'hallucine !!!
ils maintiennent ce qu'ils nous ont dit ,enfin la dame car le patron de l'agence n'était pas là ,mon homme a rendez vous mercredi prochain avec lui .Et en plus si jamais ma fille veut conduire une de nos autres voitures ,faudrait modifier les contrats hmm
Mon homme a dit ce qu'il pensait,que c'était bien la 1ère fois qu'il entendait parler de ça ,ils ont inetret à faire quelque chose sinon on s'en va.

Et bien je crois que t'as drôlement intêret à faire jouer la concurrence!!
Moi, ça fait 30 ans que je suis à la même, jamais eu de problème, ils sont hyper compétitifs, pour mon assurance ass mat, c'est compris dans mon contrat sans surplus, mon fils et ma fille , quand ils ont eu leur permis ont pu être assurés sur mon contrat sans prime jeune conducteur....
c'est la filiale de l'assurance normalement réservée aux fonctionnaires wink

#10 27-04-2012 14:59:52

corinette68
Membre
Site Web

oui zuenna ,on va pas laisser passer comme ça !! ça fait quand meme presque 20 ans qu'on est chez eux ,alors faut pas pousser !!!!!!!

#11 27-04-2012 15:12:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour Corinette,

Pour le premier enfant nous avons fait comme çà dès qu'il a eut son permis l'assurance est resté dans notre nom et lui le chauffeur principal ou même second pas grave et conduite accompagnée aussi.

D'ailleurs les 3 ont fait la conduite accompagnée çà c'est génial, ensuite notre fille a eut son permis et il a bien fallu mettre la voiture dans son nom car acheté d'occasion et elle était sur Nantes ( études ) 50kms du domicile mais elle payait 50% de moins car conduite accompagnée.

De plus les assureurs savent bien que s'il y a 3 véhicules il y en a 1 forcément pour 1 enfant moi c'est ce qu'ils m'ont dit pour le dernier.

De toute façon à ce moment je me retrouvai toute seule avec lui donc chacun sa voiture çà semble logique, mon aîné n'a pas laissé longtemps dans notre nom car après le bonus ils en ont pas par contre en cas de pépins ( accident, ou radars ) ce sont nos points qui comptent. car pas évident de dire que c'est l'enfant qui conduisait alors que tu ne veux pas mettre l'assurance dans son nom quelque fois on veut le beurre et l'argent du beurre.

Par contre notre assurance est géniale pour " la conduite accompagnée " je dirai même pour mon métier ( transport des enfants accueillis )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 27-04-2012 15:22:34

corinette68
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour Corinette,

Pour le premier enfant nous avons fait comme çà dès qu'il a eut son permis l'assurance est resté dans notre nom et lui le chauffeur principal ou même second pas grave et conduite accompagnée aussi.

D'ailleurs les 3 ont fait la conduite accompagnée çà c'est génial, ensuite notre fille a eut son permis et il a bien fallu mettre la voiture dans son nom car acheté d'occasion et elle était sur Nantes ( études ) 50kms du domicile mais elle payait 50% de moins car conduite accompagnée.

De plus les assureurs savent bien que s'il y a 3 véhicules il y en a 1 forcément pour 1 enfant moi c'est ce qu'ils m'ont dit pour le dernier.

De toute façon à ce moment je me retrouvai toute seule avec lui donc chacun sa voiture çà semble logique, mon aîné n'a pas laissé longtemps dans notre nom car après le bonus ils en ont pas par contre en cas de pépins ( accident, ou radars ) ce sont nos points qui comptent. car pas évident de dire que c'est l'enfant qui conduisait alors que tu ne veux pas mettre l'assurance dans son nom quelque fois on veut le beurre et l'argent du beurre.

Par contre notre assurance est géniale pour " la conduite accompagnée " je dirai même pour mon métier ( transport des enfants accueillis )

coucou shainali
Jusque là on a jamais de soucis chez eux .
Mon fils quand il a eu son permis ,lui a mis l'assurance à son nom car il avait un salaire ,mais là ma fille est étudiante et je sais que la majorité de parents prennent l'assurance en leur nom justement pour payer moins chèr déjà et parce que si l'enfant est encore à l'école je vois pas comment il peut payer !!
Il veulent aussi mettrent le contrat en son nom pour qu'elle se constitue du bonus dès maintenant .
le tarif 81E en tout risque / mois si le contrat est au nom de ma fille et au tiers c'est à dire des pécadilles 40E / mois quand meme ,pour une voiture de 20 ans presque , alors que si on laisse le contrat en notre nom et ma fille en conducteur principal c'est 30E/ mois en tout risque ,seule chose elle n'aura pas de bonus durant 2 ans
Y'a pas photos quoi ,pour nous hors de question de donner 81 e sur 10mois ,c'est plus que nos 2 autres voitures et la maison reunies et mon assurance assmat ,faut pas nous prendre pour des imbéciles qui ne sont bons qu'à payer !!!!

On va négocier dur de toute façon .
Merci pour vos conseils smile

#13 27-04-2012 21:10:53

jova25
Membre
Site Web

pour ma fille , sa voiture est à notre nom, l'assurance aussi et elle est  en conducteur principal depuis + d'un an
elle travaille et ça n'a rien changé ( c'est toujours sur notre compte que l'assurance est prélevé)
est ce que les prélevements sont sur ton compte ou le sien ?
Que tu donnes une de tes voitures à ton enfant ou que tu lui en achètes une ,je ne vois pas ce que ça peut changer pour l'assurance , c'est bizarre

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB