Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 13:48:36

margounette65
Membre
Site Web

assurance professionnelle

Bonjour à toutes et à ....tous

en formation en ce moment, la formatrice nous a reparlé de notre assurance, j'en ai profité pour appeler la mienne afin de faire un point sur ce qu'elle couvre et ne couvre pas.Et bien je suis tombée bouche BEE...

La personne au bout du fil m'a dit texto:
Selon le code des assurances:
L'enfant accueilli par une assistante maternelle à son propre domicile n'a pas la qualité de tiers (en gros il est considéré comme notre propre enfant), cad s'il casse quoi que ce soit je ne serai pas dédommagée.
Pire encore, je ne peux pas demander aux parents de faire jouer leur RC car ils me rémunèrent...
Si l'enfant se blesse sous ma responsabilité, là aucun problème c'est pris en charge, encore heureux c'est le plus important, mais quand même...
Je lui ai demandé s'il existait une solution, prendre une autre assurance ???pas chez eux !!!

La seule chose, "pour s'arranger" c'est d'être d'accord avec les parents afin qu'ils déclarent qu'ils étaient présents lors de l'incident (donc l'enfant sous leur responsabilité) !!

Et vous ?? avez-vous une bonne couverture, une assurance spéciale prise ailleurs que chez les Grands assureurs ???

Merci de vos réponses.

27-04-2012 13:48:36

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 14:07:55

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : assurance professionnelle

bonjour va sur le site de la m*e celle des écoles, il y a des tarifs pour assmat et pas cher je crois que c à partir de 18€ par an.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 27-04-2012 14:32:33

veroco
Membre
Site Web

ben moi c'est le contraire comme il est considéré comme un "des miens" je suis remboursée quelque soit les dégats... et c'est compris dans mon assurance habitation

#4 27-04-2012 15:28:24

margounette65
Membre
Site Web

Merci pour l'info, je suis allée sur le site, je vais souscrire la totale, je pense que je devrais être assez couverte !! encore merci pour l'info.

bonne fin de journée.

27-04-2012 15:28:24

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2012 16:43:53

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

de rien avec plaisir bon weekend.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB