Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2012 22:32:33

mademoiselleL
Membre

Elle aimerait me faire payer en plus

Bonjour

Mon fils est gardé par une assistante maternelle agrée
seulement voilà cette dernière m'a déclaré que désormais elle me ferait payer
le temps passé en plus avec elle après l'heure convenue pour aller chercher mon fils c'est à dire que par exemple il a été convenu que je vais chercher mon fils à 12h30 et bien si je m'en vais à 12h45 ( car souvent nous restons discuter un peu pour parler de mon fils) elle me ferait payer si je dépasse une heure par mois
Qu'en pensez vous?
Est ce légal??
Merci

27-04-2012 22:32:33

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2012 22:51:48

vivin21
Membre
Site Web

Re : Elle aimerait me faire payer en plus

bonjour, oui elle en a tout a fait le droit puisque l'heure noté au contrat est l'heure où l'enfant quitte le domicile de l'assistante maternelle.
Peut etre serait il plus simple pour vous de prevoir un avenant pour fixé l'heure de départ de l'enfant un peu plus tard

#3 27-04-2012 22:54:02

Occitane
Membre
Site Web

Oui, c'est légal. Allez lire la CCN : l'heure de fin est celle où l'enfant part avec son parent. Vous avez défini 12 h 30 comme heure de départ, ce qui veut dire que vous devez arriver avant, le temps de faire la transmission.

Si ça ne vous est pas possible (d'arriver avant), vous pouvez proposer un avenant à votre assmat avec un départ à 12 h 45, et en recalculant évidemment son salaire.
Si elle accepte, tout roule. Si elle refuse, soit vous la licenciez, soit vous vous arrangez pour être partie de chez elle à 12 h 30. smile

#4 28-04-2012 09:54:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Eh oui ,comme l'ont dit les filles ,l'heure notée au contrat est celle ou l'enfant doit etre partit de chez l'assmat ,pour vous 12h30 .
Donc ,elle a le droit de facturer 15mns de plus .
Je sais que moi perso ,il arrive que les parents dépassent aussi de 10mns l'heure de départ ,je ne compte pas car on parle de l'enfant ,mais si ça s'éternise au délà oui je compterai car j'ai eu des parents qui restaient jusqu'à 20mns en plus à me parler de tout et de rien .
Avec votre assmat soit vous faites un avenant ou vous arrivez 15mns avant pour discuter etre partie à 12h30.
Bonne journée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

28-04-2012 09:54:51

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2012 09:57:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

elle est dans son droit, après chacun en pense ce qu'il veut ( ça ne me viendrait pas à l'idée ) mais c'est peut être sa façon à elle de vous dire que vous papotez trop au moment du départ wink

A t elle d'autres enfants en garde ? si oui le moment passé a discuter et un moment ou elle ne peut pas s'occuper des autres wink

signat10.gif

#6 28-04-2012 10:51:29

tomer06
Membre
Site Web

so a écrit :

bonjour

elle est dans son droit, après chacun en pense ce qu'il veut ( ça ne me viendrait pas à l'idée ) mais c'est peut être sa façon à elle de vous dire que vous papotez trop au moment du départ wink

A t elle d'autres enfants en garde ? si oui le moment passé a discuter et un moment ou elle ne peut pas s'occuper des autres wink

surtout quand c'est l'heure du repas , parce que entre le repas des petits, la sieste, le départ d'un petit , moi perso ca me saoulerais !

#7 28-04-2012 10:52:32

caro52
Membre
Site Web

je comprends votre am, car en plus vous venez chercher votre enfant pendant les heures de repas . et  c'est pas évident de gérer un départ ou une arrivée à ces heures là .

#8 28-04-2012 11:12:28

lajollykarine
Membre
Site Web

coucou Mademoiselle l
comme les filles ,la transmission est un temps de travail et doit être rémunérée.

moi je fonctionne comme cela lorsque je rencontre de futurs employeurs:

je leurs explique que l'heure noté aux contrat est l'heure départ de l'enfant et non l'arrivée des parents et que la transmission est un temps de travail .

si le parent arrive avant l'heure et que l'on s’éternise a discuter ,ce n'est pas facturé car c'est aussi a moi de dire que je n'ai pas terminé ma journée ou autre !

en revanche un parent qui arrivera systématiquement a l'heure noté,le temps  de transmission sera rémunéré !

peut être votre ass mat ne vous avait elle pas expliquée et que maintenant elle se sent débordée (au vu de l'heure ou vous récupérez votre enfant) et que c'est une façon très maladroite je vous l'accorde de vous dire que le temps de transmission doit être plus court pour qu'elle puisse continuer a s'occuper des autres loulous correctement !
le mieux serait d'en discuter avec elle !
bon week end.

#9 28-04-2012 11:14:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

caro52 a écrit :

je comprends votre am, car en plus vous venez chercher votre enfant pendant les heures de repas . et  c'est pas évident de gérer un départ ou une arrivée à ces heures là .

Et oui ,c'est vrai aussi ,il faut abréger le temps de départ à cette heure çi ,car si elle est en train de s'occuper d'autres enfants comme le disent les filles on en peut pas parler ,on travaille .Moi aussi à cette heure çi ,je vous demanderai de partir assez vite ,l'ayant vécu avec une maman en plus qui venait chercher sa puce à 12h00 et je faisais manger les autres ,elle me parlait de tout et de rien ,voyait que j'étais pourtant occupée mais non elle restait plantée ,donc j'ai finit par lui dire diplomatiquement que ça ne pouvait plus durer et que je facturerai dorénavant .Elle n'a pas apprécié mais les fois d'après en 5 mns le départ était fait smile
Donc ,je pense que votre assmat vous fait passer un message .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 28-04-2012 16:28:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mademoiselleL a écrit :

Bonjour

Mon fils est gardé par une assistante maternelle agrée
seulement voilà cette dernière m'a déclaré que désormais elle me ferait payer
le temps passé en plus avec elle après l'heure convenue pour aller chercher mon fils c'est à dire que par exemple il a été convenu que je vais chercher mon fils à 12h30 et bien si je m'en vais à 12h45 ( car souvent nous restons discuter un peu pour parler de mon fils) elle me ferait payer si je dépasse une heure par mois
Qu'en pensez vous?
Est ce légal??
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum mademoiselleL smile

Oui cela est légal, et ce quelque soit l'heure (12h45, 14h25, 17h30 etc...) et le nombre d'enfant qu'elle accueille ...

L'heure de fin noté au contrat est l'heure de départ de l'enfant de chez elle.

Je précise que c'est le cas dans tous les métiers, si au moment de quitter votre bureau, votre patron vous entretien pendant 15 minutes sur votre travail, il vous doit ces 15 minutes wink

Vous pourriez discuter de cela ensemble et voir de votre côté comment arriver à 12h30 et si cela ne vous est pas possible, revoir le contrat via un avenant avec de nouveaux horaires, un nouveau calcul de mensu smile

Bonne discution smile

#11 28-04-2012 20:35:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
la loi est formelle sur ce point : l'amplitude horaire se calcule a partir du moment ou vous rentrez chez l'ass mat jusqu'au moment ou vous partez de chez elle.
Et ceci pour eviter le "squatage " massif : jai connu une maman qui s'installait 1/2 heure voir plus a 19h pour allaiter....
vous comprenez ....
Meme si vous n'etes pas de ce genre.
Toute ne font pas payer et c'etait mon cas mais votre ass mat est dans son stricte droit.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 28-04-2012 20:54:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Votre assmat est-elle du genre à dire les choses "qui fâchent" d'habitude ? Certaines personnes ont du mal à trouver les mots pour aborder diplomatiquement un sujet délicat.

Si elle trouvait que les transmissions duraient au delà du nécessaire, elle aurait du l'aborder franchement plutôt que par ce moyen détourné. Vous ne pouviez pas forcement deviner si rien ne le laissait entendre ...

Peut être pourriez-vous de votre côté trouver ces mots pour lui demander si la façon dont se déroule les transmissions lui convient ? smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB