Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2012 12:16:57
- Lucie1980
- Membre
Que faire si...?
Bonjour, voilà j'ai lu le post qui traite des questions posées par la puéricultrice, et une question revient souvent: que faire si l'on remarque des coups sur le bébé/l'enfant.
Ma première idée serait de demander aux parents si ils remarqués les marques, demander si l'enfant est tombé aussi, si ils savent d'où ca vient.
En dernier recours si mes doutes persistent, faire un signalement, mais est-ce que c'est les bonnes réponses?
Que faut-il faire pour faire au mieux?
Merci pour vos réponses!
29-04-2012 12:16:57
#2 29-04-2012 13:06:12
Re : Que faire si...?
Bonjour Lucie
Je suis PE donc pas forcément très au courant, mais ta réponse me paraît cohérente.
C'et un sujet délicat, et en cas de doutes, tu peux aussi demander son avis à ta puer sans forcément faire un signalement "officiel", elle peut passer voir l'enfant et te donner son avis.
#3 29-04-2012 13:35:43
bonjour , tes réponses sont trés bien !
en premier je pose la question à la maman ; si ça se reproduit souvent et que les explications ne sont pas convaincantes alors je demande à ma puer de venir pour en discuter et lui demander conseil !
#4 29-04-2012 14:38:34
Ils faut surtout voir :
1) ou sont placés les marques : en cas de maltraitance, il y a des endroit ou on ne peut pas se faire mal nous meme en general : derriere les genoux, dans le dos.
2) si cela est recurrant : des bleux ca arrive....
3) attetnion il y a des bebes/enfants qui marquent plus plus plus : donc il faut vraiment etre prudent.
4) a la "force" du coup ...
5) au comportement general de l'enfant...renfermement, refu sde manger, de parler etc
29-04-2012 14:38:34
Pages : 1