Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2012 14:42:01

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

bebe et les bras

Bonjour

J'aimerais savoir d'aprés vous si bebe peut etre demandeur des bras et d'être bercé a 3 mois et demI. Cela fait 3 semaines que j'accueille une petite fille et elle se met dans des etats juste pour les bras et lorsque je la prends elle s'arrête et sourit c'est véridique !! Alors oui les enfants sont de plus ne plus eveillés mais alors la je suis scotchée...ça ressemble a s 'y meprendre a une colere super intense, et elle n'a pas de rgo, ni d'autre probleme de santé ( du coup les pe l'ont emmené chez le pediatre, et chez l'osteo )...papa me dit qu'ils chouchoutent enormement la petite dernière est ce du a ce la ? Quels conseils me donneriez vous ? Laisser pleurer tout en restant a coté et en expliquant ???
Merci

Hors ligne

30-04-2012 14:42:01

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2012 15:28:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : bebe et les bras

bonjour smile
moi personnellement jusque 3 mois je ne laisse pas pleurer un bébé wink ou alors très peu de temps big_smile
mais à partir de quasi 4 mois je pense que là il faut commencer à l'apprendre à rester seule dans son parc ou dans son lit et pas à bras wink
maintenant cela ne fait que 3 semaines que tu l'as cette petite donc la période d'adaptation n'est peut etre pas finie pour elle, il faut qu'elle s'habitue à toi, à ta maison, aux nouveaux bruits, de nouvelles odeurs ect.... Laisses lui le temps de se sentir en sécurité big_smile
et un bébé comprend tout, alors parles lui même à 3 mois et demi big_smile expliques lui que tu es là ect mais que tu ne peux pas toujours la prendre à bras ! petit à peu laisse la pleurer à chaque fois, puis rassures la, et reposes là, je ne suis pas inquiete pour toi, c'est TOUT A FAIT NORMAL qu'un bébé de 3 mois pleure smile
ne t'en fais pas, laisse lui le temps à cette puce smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 30-04-2012 15:36:59

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bebe et les bras

ben les pe me disent que chez eux pas de hurlements car ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements alors je vais devoir avertir la puer car les voisins vont vraiment se demanbder ce qui se passe chez moi...on a l'impression que je l'eventre tellement c'est strident...

Hors ligne

#4 30-04-2012 15:46:01

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : bebe et les bras

bonjour

il y a mème des bébé beaucoup plus grand qui demande les bras  wink , les bras réconfortent

l 'enfant , il se sent " entouré " et cela l 'apaise..........commence par de petit moment ,

au sol sur un tapis d 'éveil avec un boudin autour d 'elle ( au dessus de la tète et près de ses

bras ) un édredon fait l 'affaire , le transat quelques minutes...........

laissez vous du temps pour vous connaitre comme te le dis monmetier car 3 semaines c 'est

bien peu encore smile

avec certains enfant il nous faut beaucoup.......heuuuu vraiment beaucoup d 'énergie au

départ et après ce n 'est que du bonheur !

bonne continuation et.........courage smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

30-04-2012 15:46:01

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2012 15:52:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : bebe et les bras

lily03 a écrit :

ben les pe me disent que chez eux pas de hurlements car ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements alors je vais devoir avertir la puer car les voisins vont vraiment se demanbder ce qui se passe chez moi...on a l'impression que je l'eventre tellement c'est strident...

euh hmm avertir la puéricultrice hmm pourquoi faire ?
exuses moi mais cema ne fait que 3 semaines que tu accueille ce Bébé !!!!!! 3 semaines o: un petit bout de 3 mois qui jusque là est toujours resté avec maman et papa ! ouh ouh on se reveille là, c'est NORMAL !!!!!

patience et courage, c'est normal !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 30-04-2012 16:03:04

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bebe et les bras

je te parle de mes voisins qui sont souvent dehors on entend ce bébé hurler et non pleurer de dehors tu penses que les voisins vont penser quoi ??? on ne se connait pas car nouveau quartier ... la puer est avertie pour qu'elle sache qu il n y a pas de souci de maltraitance et oui fait y penser, je sais qu'avec certains enfants c est plus long qu avec d'autres ...et d'autre part cela fait le 2eme bebe qui hurle chez moi alors qu'avec tous les autres que j'ai pu accueillir aucun souci, quelques pluers de depart mais au bout de quelques jours ça allait de mieux en mieux, la pas d'amelioration c est pour cela que je m interroge

Hors ligne

#7 30-04-2012 17:09:18

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : bebe et les bras

au dela de ce que pense les voisins roll  , tu est assistante maternelle donc les

enfants pleurent , se chamaille et j 'en passe............

cette petite fille a des difficultés à s 'adapter et le dit en hurlant .

Dernière modification par yokotsuno (30-04-2012 17:14:29)


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#8 30-04-2012 20:40:30

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : bebe et les bras

je sors de 2ème partie de formation ou on a longuement parler de la separation notament chez les touts-petits (avant 12 mois) et de l'adaptation chez nous! ce qui m'a le plus marqué c'est comment se sent l'enfant quand il n'est pas avec sa maman,il ne peut pas exister,se construire car pour lui sa maman et lui ne font qu'un,il n'existe pas par lui-même (pas encore) nous nous devons faire une adaptation très progressive surtout sur des bébés aussi petits afin que cette séparation se fasse au mieux,sinon ça peut faire des bébés qui hurlent leur mal -être a longueur de journées.....les voisins laissent les parler,comme dis plus haut tu es assistante maternelle c'est normal qu'un bébé pleure chez toi,ils en verront d'autres tes voisins! ce bébé il faut le prendre,le consoler,l'entourer,ne pas la laisser hurler elle a besoin de contact!!! quelle a été l'adaptation mise en place pour cette petite fille?


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#9 01-05-2012 04:09:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bebe et les bras

les adaptations peuvent se passer nikel et après... ça change smile
ça m'est arrivé 2 fois.
(dont  la seconde en ce moment!)
bébé a des moments  où il hurle...
pourtant tout est ok
la couche, le repas, les vetements, l'environement etc...
les bras il en veut pas, le tapis d'eveil non plus, le lit n'en parlons pas, et le transat même pas en rêve!
lol
ben je le laisse pres de moi!
et j'attend en chantonnant, parlant, etc...
(je precise que c'est pas forcement après son repas, et qu'il va bien pas de soucis de santé)
mes oreilles sifflent! lol
ça dure en moyenne 20-30 mn parfois  (rarement) 2h !!!
c'est comme ça!
puis il s'endort smile
ouf!!!!
et quand il se reveille: il sourit lol

ça lui passera wink

quand c'est trop dur pour moi (ça arrive)
je le securise dans le petit lit et  je me fais une pause de 10mn smile
et si ça gene trop les autres enfants s'ils sont presents.. tant pis!
c'etait pareil pour eux quand ils etaient petits , je leur explique.

Hors ligne

#10 01-05-2012 08:41:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bebe et les bras

3 mois ... c'est tellement petit !
c'est tellement difficile d'etre confie pour un tout petit a trois mois...
apres certains le vivent mieux que d'autres.
A cet age, je dis que s'ils veulent les bras et bien c'est qu'ils en ont besoins...
a 6 mois, cela sera different mais a 3 mois...
pourquoi ne pas leur donner ce dont ils ont besoins?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 01-05-2012 09:22:13

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bebe et les bras

patchouli a écrit :

3 mois ... c'est tellement petit !
c'est tellement difficile d'etre confie pour un tout petit a trois mois...
apres certains le vivent mieux que d'autres.
A cet age, je dis que s'ils veulent les bras et bien c'est qu'ils en ont besoins...
a 6 mois, cela sera different mais a 3 mois...
pourquoi ne pas leur donner ce dont ils ont besoins?

j'ai eu une longue conversation hier avec les pe, et ils ont enfin admis que chez eux il y avait les mêmes crises de nerfs ( car ça y ressemble vraiment ), je me remettais tellement en question, ça me minait le soir. oui je suis d'accord pour les pleurs mais pas les hurlements sans larmes a pleins poumons, et puis bebe se tortille se griffe, je pense vraiment qu'il y a un truc mais quoi ? reponse avec le pediatre enfin j'espere...bebe est toujours a coté de moi je precise sauf quand je n'en pleux plus et bien je le met dans son petit lit pendant 10mn pour souffler un peu...bebe ne s'est pas calmé hier meme avec ses parents

Hors ligne

#12 01-05-2012 11:49:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : bebe et les bras

Bonjour lily03,

Le fait que le bébé se tortille, ça ne peut pas être des coliques ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 01-05-2012 12:17:24

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bebe et les bras

j'y ai pensé mais bebe ne se tortille pas tout le temps c'est surtout les aprés midi, le pediatre leur a prescrit un lait adapté car bebe regurgitait et la je leur ai dit que l'homeopathie est pas mal pour les bebes . je sais bien qu'un bebe pleure mais la ce sont des cris il faut trouver au debut je pensais aux bras car par moment ça se calmait direct une fois dans mes bras mais la j'en doute...

Hors ligne

#14 01-05-2012 16:24:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bebe et les bras

la piste medicale n'est pas à ignorer.
mais un bébé qui pleure, même fort,  c'est pas forcement par douleur ou maladie...
en 10 ans j'en ai vu passé et parmis les "hurleurs" pas un seul (PAS 1 !!!) n'avait de soucis  medical.
la mode des medocs c'est pas toujours bon.
parfois c'est comme ça...
et ça passe comme c'est venu
en 2j, 2 semaines ou 2 mois.
la patience fait bien plus que n'importe quel sirop ou poudre smile

un bébé qui pleure c'est pas anormal .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB