Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2012 19:23:37

satine1
Membre
Site Web

besoin d'avoir une certitude

vous me direz que ca n'est pas un litige je crains fort que ca le devienne. fin de contrat pour une fratrie à la mi juillet année incomplète, le deuxieme petit n'était pas encore scolarisé nous avions fais une mensualisation jusqu'à fin aout ce petit devant être scolarisé en septembre on ne savait pas s il y allait y avoir un avenant pour périscolaire ou non (sa soeur elle aura 6 ans d'ou l'arrêt) finalement ils ne me le mettent pas en péri donc
je leur explique les démarches un mois de préavis pour les deux (contrats de plus d'un an chacun)
etc etc.
j'ai une lettre sur deux mois de préavis pour le petit ? je lui dis non c'est un mois mais bon pure formalité sauf que je commence à comprendre ils souhaitent me payer le solde fin aout pour déclarer aout à la paje car comme la mensualisation a été faite jusqu'à fin aout si le contrat s'arrête mi juillet ils me devront une forte régularisation, mais en aout je suis en congés j'ai donc expliqué au papa pas possible sauf si l'on met un jour de préavis après mes congés. il ne veut pas, donc je veux solde papiers et date de fin pour la date prévue en juillet. Voyez vous une solution, personnellement je souhaitais lui refaire un petit mot sympathique dans un premier temps lui expliquant noir sur blanc tout cela.
Sinon j'ai parié avec lui (et là une bouteille de champ en jeu) que mon préavis était de un mois et non de deux comme il le certifie.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

30-04-2012 19:23:37

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2012 19:39:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : besoin d'avoir une certitude

Bonjour a vous,

alors il faut que vous ecriviez une lettre A/R aux parents en re prenant les textes de loi de la ccn.
Et effectivement les conges ne peuvent se substituer au preavis.
Ils veulent vous licenciez ? qu'ils le fassent mais en bonne et due forme et en plus ils auront des aides sur votre regularisation alors... bon c'est un moindre mal.

Et si vous avez plus d'un mois de contrat et si rien de contraire est note au contrat, le preavis est de un mois.

Si vous vous entendez bien avec le papa : alors au lieu d'un recommande : commencez par un mail et inscriverz les lignes de la ccn se referant a ce "litige". L'A/R ne viendra que si vous sentez la mayo tourner.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 30-04-2012 19:51:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
j'ai eu le cas l'année dernière
les pe voulaient me licencier fin juillet alors que la mensu avait été calculée jusque fin aout (une semaine après mes congès)
j'ai fait les deux calculs aux pe, s'ils me licencient en juillet (avec régul' ) ou en aout

résultat, ils m'ont licenciée pour fin aout, car ils ont bien compris que financièrement EUX y gagnaient, puisqu'ils auraient un remboursement paje de plus... wink  (hein, parce que la nounou, on se préoccupe pas de savoir ce qui l'arrange... roll moi de toute façon, dans ces histoire de fin de contrat, je laisse les pe prendre leur responsabilité, ils choississent et assument!)

pour le préavis, c'est bien un mois, et vous pouvez tout à fait faire partir la lettre de licenciement en juillet, faire une pause pendant les congès d'aout et finir le préavis à ta reprise.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 30-04-2012 20:50:00

satine1
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses rapides qui confirment ce que je pensais, il reste à faire entendre raison,
très honnêtement popolilo j'ai envie de tourner la page le plus rapidement possible maintenant bien que ce sera avec plaisir que j'accueillerais le temps d'un gouter de temps en temps les enfants, les relations sont bonnes avec le papa, mais n'ont pas toujours été au beau fixe avec la maman,
et bien j'ai donc bel et bien gagné une bouteille de champ que nous boirons ensemble je l'espere à la fin si tout se passe bien, mais j'ai comme un doute ils essaient vraiment de me le faire à l'envers.
Maintenant pour ce qui est des aides vu le niveau de revenus il n'y a aucun problème pour le solde de tout compte, pour qu'ils ne se mettent pas en difficulté, quand à la régularité je verrais le moment venu. Nous ne communiquons pas par mail mais je ferais un courrier simple et sympathique, qui sera le point de départ de discussion si discussion il doit y avoir.

30-04-2012 20:50:00

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2012 21:16:45

patchouli
Membre
Site Web

Tu n'as pas un cahier de liaison ?
ca peut etre une premiere approche non
Et j'espere que cette approche vous permettras de boire le champ'.

#6 30-04-2012 21:23:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

Tu n'as pas vraiment gagné ta bouteille de champagne lol

car

Art.18.c  de la Convention.

c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.

Donc le préavis peut très bien être de 2 mois wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 30-04-2012 22:25:18

patchouli
Membre
Site Web

oui si cela est marque au contrat....ca peut meme etre 3 mois, je l'ai deja fait : mais il faut que cela soit notifie au contrat sinon c'est un mois.

#8 30-04-2012 22:26:36

patchouli
Membre
Site Web

et je tiens a dire que c'etait note dans mon contrat...

#9 30-04-2012 23:30:49

satine1
Membre
Site Web

rien de noté au contrat ca n est pas tant le préavis qui me gêne le plus que le fait (c est pour retrait d enfant le licenciement scolarisation du petit 6 ans de la grande, et ils ne souhaitent pas courrir entre garderie scolaire et am pour récupérer)
c est le licenciement pour mi juillet pour la grande,il me garantit que j'aurais mon solde pour les deux à cette date, mais fait une fin de contrat pour fin aout pour le petit (qui serait donc pendant mes congés avec préavis effectué auparavant donc impossible) et je déteste les choses pas claires, donc pour ma part je finis mi juillet comme il est écrit sur le contrat  je suis en vacances en aout, étant multi employeurs.
de plus ca m'ennuie je veux être libre 1 pour chercher, 2 pour mes démarches futures, pas de travail vers chez moi en ce moment, nous sommes trois à pointer à pôle emploi soit en partiel soit totalement pour une collègue, pour la premiere fois de notre vie.
J'ai de plus un peu peur que s'ils commencent à me faire des démarches à leur sauce ca bloque pôle emploi, si tant est que je n'ai pas d'appels d'ici là, je croise les doigts.
Et non patchouli pas de cahier de liaison, quand les enfants étaient plus petits, je l'ai fais et c'est devenu source de soucis avec la maman, j'ai préferré stopper en douceur.
Je vais faire simple un petit mot sympathique ou je lui ferais tous les calculs pour lui simplifier la vie, et me rassurer, j'y noterais également les papiers de fin à fournir, le calcul de la prime (et là je sens que ca va tiquer).

#10 03-05-2012 18:49:24

satine1
Membre
Site Web

au final cela aurait pû rester dans litige, car suite de ma petite histoire on va au clash, c'est d'autant plus stupide que la somme n'est contestée ni par moi ni par eux, c'est juste une histoire de date, qui me lèse totalement dans mes démarches et mes droits, en dernier recours j'ai proposé de refaire la mensualisation sur les derniers mois, mai juin juillet, afin qu'en toute légalité ils puissent bénéficier des aides auxquelles ils peuvent prétendre. Affaire à suivre, je leur ai également conseillé de se renseigner auprès de l'inspection du travail, car si jamais je ne trouve pas de loulous à garder leur histoire de décalage injuste et illégal me fait perdre un mois de complément assedic
et ca n'est pas que je sois une habituée du fait, c'est la premiere fois de ma vie que j'en suis réduite à demander un complément, mais pas le choix le travail est catastrophique vers chez moi en ce moment, s'ils ne veulent pas entendre raison ce sera un référé, c'est stupide quand on y pense un référé pour une date. Car tout le monde est ok sur le solde.

#11 10-05-2012 13:39:38

roro062
Membre
Site Web

Je vais te proposer un truc bête:
Vous pouvez faire les papiers pour juillet afin de ne pas te lèser pour l'administration, et ils te versent ton solde de tout compte en deux fois pour étaler les paiements.

Ca parait envisageable ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB