Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2012 12:11:12

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Déçue et en colère

Depuis quelques temps les demandes se font rares, mais voilà tout à une fin que dernièrement 2 demandes le même jour, génial, les affaires reprennent.

J'ai donc 2 entretiens qui que passent bien, on se met d'accord avec une des mamans, c'est urgent, son ancienne ass-mat à démissionnée. L'adaptation doit commencer 2 semaines plus tard, donc on ne fait pas d'engagement réciproque.

Mais voilà que commence des échanges de mails, par rapport aux heures de planning, aux semaines de contrat (année incomplète) aux congés (je suis multi-employeurs). Et là, problème, le nombre d'heures de la mensualisation est trop élevé (on s'est basé sur ses horaires), cela fait trop.

Moi, trop sympa, j'accepte que l'on enlève des semaines qu'elle posera en jour ou en semaine, pour baisser le nombre d'heure. Ok, ça marche !

Et non, après les heures, c'est le prix horaire qui ne va plus, trop cher, là encore, je baisse mon tarif de 20 centimes, moi aussi j'ai besoin de travailler.

On recalcule tout ça, le contrat est envoyé, il ne restera plus que les signatures de part et d'autre. Je prépare l'accueil et ...

Patatra, tout s'écroule à moins de 48 heures de l'adaptation, "Désolé on a trouvé quelqu'un de moins cher que vous et on fera un petit contrat, on ajoutera des heures complémentaires si besoin, je faisais comme ça avec l'autre ass-mat"

Les bras m'en sont tombés tellement je suis écoeurée, et très déçue. Et bien sur j'avais refusé l'autre offre de contrat, je me retrouve le bec dans l'eau.

Maintenant, même si l'accueil doit débuter très rapidement, ce sera "engagement réciproque" obligatoire, ras de bol.

L'assistante maternelle n'est toujours pas considérée par certains parents, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mes autres employeurs sont géniaux, merci à eux, sinon cela me dégouterais de la profession.

Désolée d'avoir été si longue mais cela fait du bien de vider son sac, et merci de m'avoir lue.

Hors ligne

01-05-2012 12:11:12

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2012 12:41:10

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Déçue et en colère

Bonjour,

Je comprends ta colère sad mais cette expérience malheureuse t'a ouvert les yeux ...

Il faut toujours établir un engagement réciproque quelque soit la date de début de l'accueil.

Bon courage benisa ! wink

Hors ligne

#3 01-05-2012 12:56:05

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déçue et en colère

Bonjour
toujours signez un engagement sad

Hors ligne

#4 01-05-2012 13:25:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déçue et en colère

et ben moi je dis que non!
j'ai ete piegée dans l'autre sens!
une maman  à signé (avril pour fin septembre) pour 2 enfants, soit  plus de 700 euro!
en ete j'apprend qu'elle est pas solvable........
j'apprend qu'elle attend son 5° enfant (et non pas 3° comme j'ai crus en l'apprenant, elle a caché  qu'elle avait 2 grands !
et je sens le vent tourner.........
pas moyen de prendre un autre contrat sinon c'est moi qui rompt !
et j'ai pas 350 euro à donner dans le vent!
allez, je me dis que vu que la paje couvre le salaire elle va pas me planter big_smile
à la rentrée on se voit, elle me rassure, on fait le contrat smile
et la veille de demarer, elle m'aborde à l'ecole:
on laisse tomber, et de toute façon je ne suis pas solvable!
et elle demenage la semaine suivante.
sad
bien sur fin septembre : plus d'appels! resultat: 1 an avec 2 place vides mad mad

tout l'été j'avais des appels (mais pas l'equivalent en salaire sad) mais impossible de dire oui, coincée!
donc maintenant  je ne signe plus avant le jour J !
et au moindre petit soupson, je ne me generais plus pour voir ailleurs!

Hors ligne

01-05-2012 13:25:36

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2012 13:33:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Déçue et en colère

et oui, nous sommes toutes passées par cette blague bien marrante du "oui, et puis finalement non" ... hmm
la leçon que j'en ai retenu, c'est que dorénavant je ne refuse aucun contrat tant que je n'ai pas signé et déterminer une date proche
je dis aux pe que pour l'instant je suis prise mais qu'il peut y avoir des changements, donc je garde toutes les coordonnées de ceux qui m'appellent.
car en 15 jours de temps, tu peux te retrouver le bec dans l'eau (même quand tu es complète)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 01-05-2012 13:34:19

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : Déçue et en colère

4i, tu avais donc rempli le contrat ... dans ce cas, vu qu'elle t'a plantée, as-tu obtenu des indemnités ? roll

Hors ligne

#7 01-05-2012 13:44:46

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : Déçue et en colère

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai recontacté l'autre famille, pour l'instant, elle n'a trouvé personne. Elle en parle à son mari et me recontacte.

Comme l'accueil est pour septembre, je tiens à faire un engagement réciproque, pour elle comme pour moi, elle aussi à eu pas mal de déceptions côté ass-mat.

Et MERCI, ça fait du bien d'être "écoutée"

Hors ligne

#8 01-05-2012 14:11:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Déçue et en colère

Zen56 a écrit :

4i, tu avais donc rempli le contrat ... dans ce cas, vu qu'elle t'a plantée, as-tu obtenu des indemnités ? roll


elle est pas solvable la pe, qu'est ce que tu veux que 4i récupère?? et quand?? smile

dans des cas comme ça, généralement la nounou n'est pas la seule à ne pas avoir été payé, par contre, ce sera la dernière dans la liste des priorités!... sad
parfois ça vaut pas le coup de perdre son temps.
mais ce n'est que mon avis! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 01-05-2012 15:55:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Déçue et en colère

Benisa, ton post, est peut-être aussi l'explication de la démission de l'autre AM.


ZIVA

Hors ligne

#10 01-05-2012 16:16:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déçue et en colère

pour ma part, le contrat etait rempli mais pas signé sad
l'engagement reciproque, je l'ai jeté!
cette dame qui pourtant  avait l'air tres bien sous tout rapport avait  + de 6 mois de retard de loyer, et autres factures
4 gamins de 2 peres, le 5° d'un 3° rencontré en boite une seule fois
fait pour les alloc (c'est elle qui me l'a dit!) elle a accouché en  decembre 2010
et à quitté le village pour aller avec un autre monsieur... de qui elle attendrait actuellement un 6° gamin! (une connaissance commune m'a dit ça !) hmm
elle m'avait  dit : de toute façon l'assistante sociale  dit que même si j'allais aux prud'hommes, elle s'arrangerait pour echeloner sur 24 mois!
j'ai laissé tomber sad
et je precise, aussi qu'elle est alsacienne que moi big_smile
ah certaines savent se servir du social! et ont la belle vie!

Hors ligne

#11 01-05-2012 16:32:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déçue et en colère

4i .... y a pas que des nids de cigognes par chez toi wink

Hors ligne

#12 01-05-2012 17:06:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Déçue et en colère

si juste à coté de mon nid de pigeon lol

Hors ligne

#13 01-05-2012 17:31:48

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Déçue et en colère

ziva a écrit :

Benisa, ton post, est peut-être aussi l'explication de la démission de l'autre AM.

C'est un côté que je voulais soulever aussi. Il faut toujours essayer de comprendre pourquoi il y a eu rupture avec la précédente ass-mat.
Ca ne veut pas dire qu'il y a automatiquement un malaise. J'accueille actuellement un petit dont la maman a rompu le contrat avec la présédente ass-mat, mais tout se passe formidablement bien. Je ne regrette pas ma décision.

Hors ligne

#14 01-05-2012 17:42:35

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Déçue et en colère

Moi pareil que vous, j'avais rien signé et par contre, j'ai su par une autre ass mat qu'elle l'avait contacté alors que nous avions fixé une date pour signer le contrat alors je me suis dit qu'elle me faisait croire que oui pour dire non si elle trouvais mieux et c'est ce qu'elle a fait, j'ai reçu un mail, 2 semaines avant la signature, qui me disait qu'elle ne signera plus avec moi !
Heureusement que j'ai recontacter, entre temps, une des mamans et qui a signé de suite big_smile


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 01-05-2012 21:05:19

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Déçue et en colère

Oui c'est rangeant sad Ca m'est arrivé aussi.

Mais entre ceux qui plantent, ceux qui rappellent pas, ceux qui paient pas ... lol on a pas choisi le métier où l'humanité montre son meilleur visage lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#16 02-05-2012 09:02:08

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : Déçue et en colère

Finalement, la conclusion est plutôt bonne, et oui, la 2ème maman m'a rappelé et nous avons fixé un rendez-vous pour signer un engagement réciproque, même si c'est que pour septembre, et bien tant pis, je suis très satisfaite.

Hors ligne

#17 02-05-2012 09:13:06

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Déçue et en colère

Ah tant mieux !
C'est toujours mieux que rien wink


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 02-05-2012 09:50:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Déçue et en colère

Voilà une histoire qui se termine bien smile
Au moins t'as évité de signer avec des gens qui ne tiennent pas leur engagements !! Tu l'as peut être échappé belle ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB