Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2012 09:21:57
au sujet des impots
bonjour, je vais déclarer mes salaires assmat pour la première fois et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Je dois dire que d'habitude c'est mon mari qui fait les impots, mais là j'ai l'impression qu'il va me dire de me debrouiller toute seule.
Quelles sont les questions à se poser au sujet du choix de déclaration, car je crois qu'il y a deux possibilités, non? Je nage complètement et ça me parait bien compliqué à ce que je lis sur les posts.
Par quoi dois-je commencer?
Alors je sais bien que dans index et infos il y a des sujets la dessus mais je comprendrais mieux si qqun m'expliquait ce qu'il faut faire.
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-05-2012 09:21:57
#2 02-05-2012 10:07:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : au sujet des impots
bonjour, je vais déclarer mes salaires assmat pour la première fois et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Je dois dire que d'habitude c'est mon mari qui fait les impots, mais là j'ai l'impression qu'il va me dire de me debrouiller toute seule.
Quelles sont les questions à se poser au sujet du choix de déclaration, car je crois qu'il y a deux possibilités, non? Je nage complètement et ça me parait bien compliqué à ce que je lis sur les posts.
Par quoi dois-je commencer?
Alors je sais bien que dans index et infos il y a des sujets la dessus mais je comprendrais mieux si qqun m'expliquait ce qu'il faut faire.
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre.
la première étape est sortir tous les BS est chiffrer les jours et heures effectuées par contrat,
ensuite tu remplis le tableau des impôts (cf post épinglés)
et le tour est joué
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 02-05-2012 10:18:37
Re : au sujet des impots
bonjour,
soit tu faits une déclaration dites de droit commun des traitements et salaires(tu declare ton salaire imposables de chaque mois cumulé. comme tout autre salarié)
soit tu fais une déclaration du régime optionnel : là tu a tout un calcul a faire
je te conseille d'aller voir sur le site de LA Paje dans "fiche pratique" "votre declaration de revenus 2011"
tout est tres bien expliqué.
Bon courage