Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2012 09:21:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

au sujet des impots

bonjour, je vais déclarer mes salaires assmat pour la première fois et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Je dois dire que d'habitude c'est mon mari qui fait les impots, mais là j'ai l'impression qu'il va me dire de me debrouiller toute seule.
Quelles sont les questions à se poser au sujet du choix de déclaration, car je crois qu'il y a deux possibilités, non? Je nage complètement et ça me parait bien compliqué à ce que je lis sur les posts.
Par quoi dois-je commencer?
Alors je sais bien que dans index et infos il y a des sujets la dessus mais je comprendrais mieux si qqun m'expliquait ce qu'il faut faire.
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

02-05-2012 09:21:57

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2012 10:07:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : au sujet des impots

nounoulot a écrit :

bonjour, je vais déclarer mes salaires assmat pour la première fois et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire. Je dois dire que d'habitude c'est mon mari qui fait les impots, mais là j'ai l'impression qu'il va me dire de me debrouiller toute seule.
Quelles sont les questions à se poser au sujet du choix de déclaration, car je crois qu'il y a deux possibilités, non? Je nage complètement et ça me parait bien compliqué à ce que je lis sur les posts.
Par quoi dois-je commencer?
Alors je sais bien que dans index et infos il y a des sujets la dessus mais je comprendrais mieux si qqun m'expliquait ce qu'il faut faire.
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre.

la première étape est sortir tous les BS est chiffrer les jours et heures effectuées par contrat,
ensuite tu remplis le tableau des impôts (cf post épinglés)
et le tour est joué wink

#3 02-05-2012 10:09:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
ben deja essayez avec ce qu'il y a dans l'index et sensuite posez des questions precises sur ce que vous ne comprenez pas... ainsi nous pourrons vous aider.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 02-05-2012 10:18:37

val71
Membre
Site Web

bonjour,
soit  tu faits une déclaration dites de droit commun des traitements et salaires(tu declare ton salaire imposables de chaque mois cumulé. comme tout autre salarié)
soit tu fais une déclaration du régime optionnel : là tu a tout un calcul a faire

je te conseille d'aller voir sur le site de LA Paje dans "fiche pratique" "votre declaration de revenus 2011"
tout est tres bien expliqué.
Bon courage

02-05-2012 10:18:37

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2012 11:39:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mais les calculs ne sont pas compliques : pas de panique.
c'est assez long a faire... enfin si on a plusieurs enfants en accueil...
mais c'est pas si complique !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB