Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2012 21:03:03

tititenounou
Banni(e)
Site Web

aide calcul année incomplète

Bonjour,

J'ai eu un accord du conseil général pour une extension d'agrément exceptionnelle.

Du coup je vais avoir un petit bout à partir du 25 mai jusqu'au 20 juillet. Mes horaires seront le lundi mardi jeudi vendredi de 6h45 à 16h00 soit 9h1/4 par jour. Je ne sais pas comment calculer avec les cp.

Je pensais faire au réel c'est à dire :

Mai : 4 jours soit 9'25*4 = 37h
Mai : 37*salaire brut = salaire mai

juin : (37h/sem X4semaine)+ 9,25 (car le 1er juin est un vendredi)X salaire Brut

Juillet : (37hX3 semaine x salaire Brut)

Après je ne suis pas sûre mais je pense avoir le droit à 5 jours de CP ai je raison ?

Sinon  je reprendrai ce même contrat à partir de septembre en temps presque "enseignant" j'entends par là que je ferai les mêmes horaires mais je ne travaillerai aucune vacances scolaire sauf 3 semaines en juillet.

Soit 39 semaines travaillées.  Je ne comprends pas du tout l'histoire des congés payés je travaillerai en gros 10 mois dans l'année ca m'ouvre 25 jours de CP ?

comment les inclure dans mon calcul parce que je ne comprends rien. J'aimerai que les cp soit mensualisés Pourriez vous m'aider pour le calcul svp merci !

02-05-2012 21:03:03

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2012 21:35:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : aide calcul année incomplète

bonsoir

mai sera effectivement au réel
ensuite vous devez mensualiser

je modifie tout mon post car je n'avais pas lu que la mensu continuait sur septembre

#3 02-05-2012 21:56:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

tititenounou a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un accord du conseil général pour une extension d'agrément exceptionnelle.

Du coup je vais avoir un petit bout à partir du 25 mai jusqu'au 20 juillet. Mes horaires seront le lundi mardi jeudi vendredi de 6h45 à 16h00 soit 9h1/4 par jour. Je ne sais pas comment calculer avec les cp.

Je pensais faire au réel c'est à dire :

Mai : 4 jours soit 9'25*4 = 37h
Mai : 37*salaire brut = salaire mai

juin : (37h/sem X4semaine)+ 9,25 (car le 1er juin est un vendredi)X salaire Brut

Juillet : (37hX3 semaine x salaire Brut)

Après je ne suis pas sûre mais je pense avoir le droit à 5 jours de CP ai je raison ?

Sinon  je reprendrai ce même contrat à partir de septembre en temps presque "enseignant" j'entends par là que je ferai les mêmes horaires mais je ne travaillerai aucune vacances scolaire sauf 3 semaines en juillet.

Soit 39 semaines travaillées.  Je ne comprends pas du tout l'histoire des congés payés je travaillerai en gros 10 mois dans l'année ca m'ouvre 25 jours de CP ?

comment les inclure dans mon calcul parce que je ne comprends rien. J'aimerai que les cp soit mensualisés Pourriez vous m'aider pour le calcul svp merci !

donc là il faut compter du 1er juin 2012 au 31 mai 2013 combien de semaines d'accueil x 37h

les congés payés fin mai 2012 vous n'aurez que 10% car mois incomplet payé au réel
ensuite au 31 mai 2013 vous recalculerez votre droit  àcongés , car ils ne se payent qu'une fois acquis dans la convention il y a 2 méthodes de calcul qui seront à comparer au 31 mai chaque année; et 4 méthodes de paiement à choisir avec les parents et prévoir au contrat

mensualiser les cp revient à se faire payer des cp non acquis, en cas de rupture antincipée du contrat vous devrez rembourser l'employeur!!!
ou alors si vous parlez des 10% dès le 1er mois ce n'est pas illégal mais c'est non prévu par notre convention, et souvent c'est au désavantage de l'assmat (très souvent le calcul par maintien de salaire est le + avantageux)

#4 02-05-2012 22:18:51

tititenounou
Banni(e)
Site Web

bonsoir,

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si ca change quelque chose mais je me suis mal exprimée pour le même enfant je vais avoir le contrat exceptionnel du 25 mai au 20 juillet 2012 puis fin de contrat et je reprendrai un nouveau contrat avec cet enfant en septembre. Pour ce second contrat en tout j'aurai acquis 25 jours soit 4 semaines du coup 39 semaines travaillees plus 4 semaines de cp je pensais donc calculer sur 43 semaine le contrat, parce que j avoue que j ai toujours travaillé en année complète et que je n'y comprends toujours rien à l'année incomplète.

Sur l'année complète on calcule bien sur 52 semaines puisqu'on y inclut les cp, alors est ce que je peux faire pareil sur une année incomplète. c'est plus ce deuxieme contrat qui me pose problème le 1er je ferai au réel.
Imaginons que le contrat dure un an donc du 1er septembre 2012 au 1er septembre 2013. Je prends 3.88 brut. avec 39 semaines travaillées. et si je ne me trompe pas 4 semaines acquises.

mon calcul serait : (4*9.25*3.88*43)/12 ??

02-05-2012 22:18:51

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2012 22:33:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

Même si vous auriez préféré ajouter les cp non ce n'est pas comme cela que vous devez faire. Lisez l'index année incomplète. Vous ne faites pas 2 contrats! La les parents veulent juste éviter de vous payer en juillet et août mais si vous mensualisez avec zéro accueil en juillet et août le contrat continue mais la mensu ne payera de toute façon que des semaines travaillées... Je pense qu'il faut leur expliquer

#6 03-05-2012 07:42:52

tititenounou
Banni(e)
Site Web

Non il s'agit bien de deux contrats puisque comme je le disais dans mon 1er post de mai a juillet c est une extension exceptionnelle que le conseil général m'a accordé. Puis j ai un enfant qui part en septembre donc ce bébé le remplacera. J'ai lu dans d'autres forums que l'on pouvait ajouter les cp en mensualisant, mes amies ass mat font comme ca aussi mais moi je voudrais ne pas faire d erreur...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB