Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2012 11:03:35
avenant et jour ferié "evité"
bonjour,
pourtant suis une vieille nounou ( agréé depuis 2003...), mais la j ai un cas de conscience!
je m 'explique
a la rentrée septembre apparemment modif au niveau des heures de garde ( une fraterie)
ce matin feuille volante pour m 'expliquer les modifs( heu avec des ? a toutes les lignes, jene vois pas bien ce que je peux comprendre, bref!)
ma question est la suivante! apparemment la maman fait en sorte que lorsqu il y aura unn jour ferié de ne pas me donner l 'enfant a garder!
haaaaaaaaaaaa je m 'explique mal!
je recommence! par exemple je travaille tous les jours sauf le mercredi! et la, la semaine ou il y aurais un jour ferié, comme par hasard c'est une semaine ou je ne travaillerais que 2 jours sur 4...
dans ce cas là, que fais je de mon jour ferié? il est perdu?
a noté que ça fait 2 ans que je travaille avec cette famille...
j avoue l avoir un peu mlauvaise, car en fait je deviens la roue de secours, le bouche trou! je n ai pas fait ce metier pour etre "depanneuse"... je veux bien de temps en temps mais la me donner un jour par ci par la, non merci! malheureusement les contrats se font tres rare dans notre region! donc pas le choix!
donc alors pour mon jour ferié? oui a payer ou non a oter?
merci pour les renseignements et bonne journee
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
03-05-2012 11:03:35
#2 03-05-2012 12:16:37
#3 03-05-2012 12:21:20
Re : avenant et jour ferié "evité"
ben en periode sco c'est du lundi au vendredi et periode vacances c'est un jour par ci par la ( du grand n importe quoi cette annee)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 03-05-2012 14:06:54
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Ce n'est pas le jour "travaillé" avant et après qui fait foi?
Ex: jour férié le mercredi..... jours travaillés au contrat, le lundi , mercredi et vendredi !!
Si l'enfant est présent le lundi et le vendredi, le jour férié est payé mais si il n'est pas là le lundi ou le vendredi, le jour férié n'est pas payé.
Car moi depuis le début c'est comme ca que je fais...
03-05-2012 14:06:54
#5 03-05-2012 15:36:25
ana , je pense comme toi!
mais c qui m interpele c'est que d habitude je travallais tous les jours et que la pour la prochaine rentrée quand il va y avoir un jour ferié je vais travailler que 2 jours au lieu de 4...
#6 03-05-2012 15:54:51
Bonjour
depuis peu, il existe juste la condition de 3 mois d' ancienneté pour la rémunération des jours fériés
il n' est plus question des 200h et des jours avant et aprés
#7 03-05-2012 16:24:09
ana , je pense comme toi!
mais c qui m interpele c'est que d habitude je travallais tous les jours et que la pour la prochaine rentrée quand il va y avoir un jour ferié je vais travailler que 2 jours au lieu de 4...
J'ai du mal à comprendre...
ça change des contrats planning où les pe, pour rattraper quand il y a un férié chargent les horaires des autres jours.
Là c'est le contraire, ils respectent les horaires habituels et t'offrent même un pont...
A moins que tu ne souhaitais travailler tes jours fériés ?
#8 03-05-2012 17:36:15
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Voici la phrase que j'ai mis dans mon contrat pour les plannings variables :
En cas de planning variable, les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient dus être travaillés (si normalement 4 jours d’accueil par semaine, alors il restera 3 jours d’accueil la semaine du jour férié).
#9 03-05-2012 20:42:50
kathy38 a écrit :ana , je pense comme toi!
mais c qui m interpele c'est que d habitude je travallais tous les jours et que la pour la prochaine rentrée quand il va y avoir un jour ferié je vais travailler que 2 jours au lieu de 4...J'ai du mal à comprendre...
ça change des contrats planning où les pe, pour rattraper quand il y a un férié chargent les horaires des autres jours.
Là c'est le contraire, ils respectent les horaires habituels et t'offrent même un pont...
A moins que tu ne souhaitais travailler tes jours fériés ?
ben disons que faire le pont ( pas payer) avec une famille et travailler pour les autres... tant qu a faire, je prefere travailler et non me faire "sucrer" 2 jours!
#10 03-05-2012 21:27:14
Voici la phrase que j'ai mis dans mon contrat pour les plannings variables :
En cas de planning variable, les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient dus être travaillés (si normalement 4 jours d’accueil par semaine, alors il restera 3 jours d’accueil la semaine du jour férié).
c est vraie que c est des details qu on oublie
ca me plait cette clause je la garde pour les prochains contrats au cas ou je tomberais sur des pe peu scrupuleux
merci
#11 03-05-2012 23:22:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
gentillefee a écrit :Voici la phrase que j'ai mis dans mon contrat pour les plannings variables :
ca me plait cette clause
je la garde pour les prochains contrats au cas ou je tomberais sur des pe peu scrupuleux
merci
avec une clause comme ça, si elle est pas bien ficelée, tu peux te retrouver à bosser les jours fériés
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 04-05-2012 06:19:26
J'ai la même clause,et non tu ne peux pas te retrouver à travailler les jours fériés. Les jours fériés travaillés doivent être explicitement détaillés au contrat. Dans mon contrat il est bien précisé que les jours fériés ne sont pas travaillés.
#13 04-05-2012 08:26:21
yolanda a écrit :gentillefee a écrit :Voici la phrase que j'ai mis dans mon contrat pour les plannings variables :
ca me plait cette clause
je la garde pour les prochains contrats au cas ou je tomberais sur des pe peu scrupuleux
merci
avec une clause comme ça, si elle est pas bien ficelée, tu peux te retrouver à bosser les jours fériés
Moi non plus je ne suis pas vraiment sûre de cette clause : ça veut dire que si un férié tombe un dimanche (jour de repos), tu le "récupères" la semaine suivante (ou précédente) en travaillant un jour de moins ?
Pareil pour un samedi ou un autre jour jamais travaillé habituellement...
#14 04-05-2012 08:28:05
Fila a écrit :kathy38 a écrit :ana , je pense comme toi!
mais c qui m interpele c'est que d habitude je travallais tous les jours et que la pour la prochaine rentrée quand il va y avoir un jour ferié je vais travailler que 2 jours au lieu de 4...J'ai du mal à comprendre...
A moins que tu ne souhaitais travailler tes jours fériés ?ben disons que faire le pont ( pas payer) avec une famille et travailler pour les autres... tant qu a faire, je prefere travailler et non me faire "sucrer" 2 jours!
Mais tu es payée au réel avec cette famille ? Comment est faite la mensu ?
Dernière modification par Fila (04-05-2012 08:28:16)
#15 04-05-2012 08:48:33
ce n 'est pas pour cette annéé! mais pour la rentrée prochaine! et non, je suis payée en mensualisation! mais la elle m 'a detaillée les jours ou j aurais les enfants pendant l année! et j ai donc constaté qu a chaque foius qu 'il y a un njour ferié , au lieu de travailler 4 jours/ semaine, je ne travaille plus que 2... pas le jour suivant le ferié ( je ne travaillerais pas)donc est ce que je dois quand meme me faire payer le jour ferié ou pas! telle etait ma question!..!
#16 04-05-2012 08:54:23
Ben tout dépend de comment est faite ta mensu : c'est clair qu'au réel, tu y perds, mais si tu es mensualisée sur 4 jours, tu es même plutôt gagnante.
C'est pour ça que je posais cette question.
#17 04-05-2012 09:00:37
pour la periode scolaire je suis mensualisé sur 4 jours mais en ce qui concerne les vacances la maman me donne les dates! et c'est donc la que ça" coince"par exemple cette année j avais 12 jours les enfants en garde pendant les vacances sco ( jour definis a l avance chaque année) mais toujours des semaines entiere! et la pour la rentrée elle me propose des moitié de semaine par ci par la! pour avoir en tout soit 9 soit 6 jours de garde de vacances elle n 'est pas encore decidée!
donc apparemment en faisant comme cela , vu que le jour ferié tombera dans une semaine "courte " de 2 jours, il ne me sera pas payer c'est _ça?
#18 04-05-2012 10:22:14
ce n 'est pas pour cette annéé! mais pour la rentrée prochaine! et non, je suis payée en mensualisation! mais la elle m 'a detaillée les jours ou j aurais les enfants pendant l année! et j ai donc constaté qu a chaque foius qu 'il y a un njour ferié , au lieu de travailler 4 jours/ semaine, je ne travaille plus que 2... pas le jour suivant le ferié ( je ne travaillerais pas)donc est ce que je dois quand meme me faire payer le jour ferié ou pas! telle etait ma question!..!
Alors ça n'a aucune incidence, puisque pour le paiement des fériés il suffira d'avoir 3 mois d'ancienneté (et actuellement du moment que tu travailles le jour de travail prévu avant et après c'est bon aussi, en fait le seul moyen de ne pas avoir les fériés payés jusqu'à présent c'était de prendre un jour sans solde juste avant ou juste après.)
#19 04-05-2012 11:03:26
- gentillefee
- Membre
- Site Web
popopilo a écrit :yolanda a écrit :c est vraie que c est des details qu on oublie
ca me plait cette clause
merci
Moi non plus je ne suis pas vraiment sûre de cette clause : ça veut dire que si un férié tombe un dimanche (jour de repos), tu le "récupères" la semaine suivante (ou précédente) en travaillant un jour de moins ?
Pareil pour un samedi ou un autre jour jamais travaillé habituellement...
Non car dans mon contrat est noté que les jours fériés sont chômés et payés. Il est précisé que les jours fériés travaillés sont payés doubles, et ensuite il faut noter les jours fériés travaillés, donc si les parents me disent pas de jour férié travaillé, alors on raye.
#20 04-05-2012 13:57:03
kathy38 a écrit :ce n 'est pas pour cette annéé! mais pour la rentrée prochaine! et non, je suis payée en mensualisation! mais la elle m 'a detaillée les jours ou j aurais les enfants pendant l année! et j ai donc constaté qu a chaque foius qu 'il y a un njour ferié , au lieu de travailler 4 jours/ semaine, je ne travaille plus que 2... pas le jour suivant le ferié ( je ne travaillerais pas)donc est ce que je dois quand meme me faire payer le jour ferié ou pas! telle etait ma question!..!
Alors ça n'a aucune incidence, puisque pour le paiement des fériés il suffira d'avoir 3 mois d'ancienneté (et actuellement du moment que tu travailles le jour de travail prévu avant et après c'est bon aussi, en fait le seul moyen de ne pas avoir les fériés payés jusqu'à présent c'était de prendre un jour sans solde juste avant ou juste après.)
mais vu qu 'elle me fait "sauter " justement le jour ou je devrais travailler, je ne vois pas comment je peux exiger d 'etre payer, tu comprends?