Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2012 11:07:36

elinatheo
Membre
Site Web

congés payés et déclaration pajemploi

Bonjour,

J'ai un contrat qui est passé au 1er janvier d'année complète en année incomplète donc les parents devaient me payer les congés payés et pour que ça ne fasse pas une grosse somme en une fois il me le paye sur 4 mois.

Quand ils déclarent à pajemploi ils déclarent plus de jour, le réel + les congés payés que l'on a converti en jour, le relais nous a expliqué comme le calculer, dans la case congés payés ils déclarent 5 jours, maintenant mon problème c'est que par exemple pour avril j'ai gardé l'enfant 12 jours réels et ils déclarent 15 jours, pour mon calcul d'impôt je compte sur 12 ou sur 15 jours ?

06-05-2012 11:07:36

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2012 11:30:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : congés payés et déclaration pajemploi

comment veux tu expliqué le fait que tu as reçu des cp  en annee complete en plus de la mensu hmm

a la limitent ils te declaraient tout et te payaient en differé ...

là tu as fais des faux ....

or je ne conçois pas de conseiller une fausse declaration ...

il est encore temps de revenir en arriere ..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-05-2012 14:00:07

gentillefee
Membre
Site Web

Normalement en année complète, on ne perçoit pas de cp en plus de la mensu... Sauf si tu as fait des heures compl et sup alors il faut leur ajouter 10%.

Pour pajemploi, il faut déclarer les heures mensualisées. Pour ta feuille d'impôt il faut déclarer les heures réelles.

#4 06-05-2012 15:37:38

lulu54
MODERATEUR
Site Web

gentillefee a écrit :

Normalement en année complète, on ne perçoit pas de cp en plus de la mensu... Sauf si tu as fait des heures compl et sup alors il faut leur ajouter 10%.

Pour pajemploi, il faut déclarer les heures mensualisées. Pour ta feuille d'impôt il faut déclarer les heures réelles.

non.. dis comme ça c'est faux ...
il faut des lors choisir entre  maintien de salaire ou 10% et non les deux ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

06-05-2012 15:37:38

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2012 16:01:07

gentillefee
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
gentillefee a écrit :

non.. dis comme ça c'est faux ...
il faut des lors choisir entre  maintien de salaire ou 10% et non les deux ....

Ok

#6 06-05-2012 16:35:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

elinatheo a écrit :

Bonjour,

J'ai un contrat qui est passé au 1er janvier d'année complète en année incomplète donc les parents devaient me payer les congés payés et pour que ça ne fasse pas une grosse somme en une fois il me le paye sur 4 mois.

Quand ils déclarent à pajemploi ils déclarent plus de jour, le réel + les congés payés que l'on a converti en jour, le relais nous a expliqué comme le calculer, dans la case congés payés ils déclarent 5 jours, maintenant mon problème c'est que par exemple pour avril j'ai gardé l'enfant 12 jours réels et ils déclarent 15 jours, pour mon calcul d'impôt je compte sur 12 ou sur 15 jours ?

euh lulu et gentillefee, je ne comprends pas comme vous
je comprends qu'elinatheo a reçu en janvier février mars avril la somme des cp acquis au 1er janvier 2012, pour ne pas que ça fasse une grosse somme en 1 seule fois en juin... là ils ont soldés cette partie là sur 4 mois, et surement qu'au 31 mai ils calculeront la partie année incomplète de janvier à mai 2012???

je comprends qu'elle était en année complète donc elle devait faire un solde de cp lors de l'avenant pour passage en année incomplète au 1er janvier 2012,
là selon moi elle est maintenant en année incomplète, donc elle peut recevoir des cp répartis tous les mois? c'est un peu alambiqué
mais c'est ce que je comprends...

de toute façon pour les impôts c'est l'année 2011 à déclarer, donc en fonction des jours effectués ( tant de jours de +8h et tant d'heures pour les journées de -8h,  le tableau est disponible en épinglé) on ne se base jamais des déclarations paje pour claculer les jours de présence pour l'abattement des impôts puisuqe là ce sont des jours mensualisés; il faut se baser sur nos fiches de présence, avec les heures et jours réels effectués qui sont variables chaque mois

#7 06-05-2012 16:59:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non tu as raison j'avais compris passage en annee complete et non l'inverse wink

autant pour moi !!
merci  Chris wink

( néanmoins les infos que je donne sur les 10% ou maintiens de salaire restent bonne pour l'annee complete )

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 06-05-2012 17:07:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

non tu as raison j'avais compris passage en annee complete et non l'inverse wink

autant pour moi !!
merci  Chris wink

( néanmoins les infos que je donnes sur les 10% ou maintiens de salaire restent bonne pour l'annee complete )

wink

#9 07-05-2012 09:11:37

elinatheo
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui chris84 c'est exactement ce qui se passe tu as tout compris.
Oui j'utilise toujours le tableau avec les jours de +8h et de +8h et ok je prends les jours réels de présence.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB