Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2012 13:16:21
1er déclaration étant assmat
Bonjour,
alors ben voila ce que je redoutais je suis pommer
alors voila est ce que j'ai vraiment besoin de recalculer ce que les impots a mis
comme somme sur ma déclaration ou pas ???
est ce qu'il faut déclarer les repas doivent etre marquer quelque part ou c'est comptais dans la somme du salaire imposable ???
et derniere questions l'année derniere j'ai commencais en mai du coup je peux pas déclarer pour la prime a l'emploi avoir bosser toute l'année a temps plein donc faut que je compte les heures et la comment je fais j'ai trois contrat donc est ce que je dois additionnée les heures déclarer sur la fiche de paye des trois ou il y a un autre calcul a faire ???
Désole j'ai essayer de comprendre toute seule entre les livres, magazine mais j'ai peur de m louper :s
donc voila Merci
06-05-2012 13:16:21
#2 06-05-2012 13:54:42
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : 1er déclaration étant assmat
As tu une fiche de présence et un bulletin de paye par mois par enfant ?
Si oui, il faut les reprendre une par une pour reporter les chiffres dans un tableau de calcul.
Si tu veux, j'ai fait moi même 2 tableaux pour calculer les impôts et la prime pour l'emploi. Il y a des formules excel donc tout se calcule tout seul. Il faut juste remplir les cases colorées du 1er tableau et recopier les résultats dans les cases colorées du 2ème tableau et reporter les résultats sur ta déclaration d'impôt.
Si tu les veux, envoie moi un mail en cliquant sous mon pseudo et je te les enverrai.
#3 06-05-2012 14:15:37
alors je travail avec deux familles j'ai un frere et une soeur en plus le frere et rentrer en prescolaire en septembre mais j'ai qu'une fiche de paye pajeemploi pour eux.
J'ai vu dans le forum un tableau excel je viens de le remplir mais ca donne pas un brin les mm somme que la paje a calculé et pour les heures je comprend pas comment c'est calculer mais ca fait peu j'ai l'impression :s
alors je sais pas si c'est le mm tableau que tu veux m passer ??
la je vais tester sur un tableau que j'ai eu dans un magazine je vais voir si c'est pareil ...
bouhhhh c'est pas tout simple quand c'est la premiere fois comme si c'etait pas assez compliquer a la base lol
#4 06-05-2012 14:24:41
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Non le tableau que je te propose, c'est moi qui l'ai fait donc tu ne peux pas l'avoir trouvé ailleurs *********************
Sur la déclaration pajemploi sont notés les jours mensualisés et heures mensualisées. Or sur la déclaration d'impôt tu dois calculer avec les jours réels et heures réelles.
Et pajemploi ne calcule pas l'abattement. Donc forcément ils n'indiquent pas les mêmes chiffres que toi.
Les repas sont à déclarés si tu veux bénéficier de l'abattement. Si tu ne les déclares pas, tu n'as pas le droit à l'abattement (sauf bien sûr si les parents fournissent les repas, dans ce cas, tu ne déclares pas de repas et tu as droit à l'abattement).
Tu dois avoir un bulletin de paye par enfant et par moi en plus de la déclaration pajemploi, sinon dur dur de calculer tes impôts... As tu une fiche de présence ? Ou bien un cahier sur lequel tu notais les dates, horaires, salaires perçus dans le détail ?
06-05-2012 14:24:41
#5 06-05-2012 15:25:07
je t'ai laissé un message mais en faite je viens d'aller voir ton blog
et merci beaucoup de faire partager tout ca en tout cas
je vais regarder ça un peu apres la j'ai la tete qui va exploser lool
merci
#6 06-05-2012 16:02:33
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Ben je ne sais pas pourquoi mon blog a été enlevé vu que j'avais l'autorisation des modos de le mettre...
#7 06-05-2012 18:53:11
désolée gentillefée je pense qu'une super modo va arriver et soit remettre ton lien soit t'expliquer la raison du retrait!
patience nous sommes dimanche soir
#8 06-05-2012 20:35:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Ben je ne sais pas pourquoi mon blog a été enlevé vu que j'avais l'autorisation des modos de le mettre... J'ai changé de pseudo, avec autorisation des modos mais c'est toujours moi et c'est toujours le même blog...
il faut faire une demande
rien de grave, t'inquiete pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 06-05-2012 21:03:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors je travail avec deux familles j'ai un frere et une soeur en plus le frere et rentrer en prescolaire en septembre mais j'ai qu'une fiche de paye pajeemploi pour eux.
J'ai vu dans le forum un tableau excel je viens de le remplir mais ca donne pas un brin les mm somme que la paje a calculé et pour les heures je comprend pas comment c'est calculer mais ca fait peu j'ai l'impression :salors je sais pas si c'est le mm tableau que tu veux m passer ??
la je vais tester sur un tableau que j'ai eu dans un magazine je vais voir si c'est pareil ...bouhhhh c'est pas tout simple quand c'est la premiere fois comme si c'etait pas assez compliquer a la base lol
bonsoir le tableau excel qui se trouve sur le forum en post épinglé, c'est moi qui l'ai fait !
la paje déclare aux impôts la totalité des revenus net imposables que tu as perçu en 2011 (cela peut être de décembre 201 à novembre 2011 selon le moment de la déclaration faite pa tes pe)
ensuite, si tu as des indemnités de repas ou de km, la paje ne les déclare pas
tout cela peut expliquer la différence
et le tableau te donne en fin la somme totale après abattement à déclarer, et là non plus la paje ne tien pas compte de cet abattement !
Si tu as un souci n'hésites pas à poster dans le post épinglé où tu as trouvé le tableau, je passe tous les jours pour répondre aux questions
Mais celui de gentillefée est sûrement trés bien, et te donnera surement les même résultats
#10 06-05-2012 22:15:03
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Mais celui de gentillefée est sûrement trés bien, et te donnera surement les même résultats
Merci
#11 06-05-2012 22:15:49
- gentillefee
- Membre
- Site Web
gentillefee a écrit :Ben je ne sais pas pourquoi mon blog a été enlevé vu que j'avais l'autorisation des modos de le mettre... J'ai changé de pseudo, avec autorisation des modos mais c'est toujours moi et c'est toujours le même blog...
il faut faire une demande
rien de grave, t'inquiete pas
Ok, comment faire une demande ?
#12 06-05-2012 22:16:21
- gentillefee
- Membre
- Site Web
désolée gentillefée je pense qu'une super modo va arriver et soit remettre ton lien soit t'expliquer la raison du retrait!
patience nous sommes dimanche soir
Merci
#13 06-05-2012 22:40:22
je t'ai mailé l'explication ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 06-05-2012 23:10:49
autorisation accordée
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 06-05-2012 23:13:24
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Yeahhhhhhhh !
#16 06-05-2012 23:16:56
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 07-05-2012 08:44:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Mais celui de gentillefée est sûrement trés bien, et te donnera surement les même résultats
Merci