Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-05-2012 09:53:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Aquarium
Coucou les filles
Hier j'ai craqué
Ma belle soeur s'est acheté un grand aquarium et ça m'a donné envie d'en avoir un aussi
Donc hier après midi ,nous sommes avec mon homme allés faire les animaleries .
Et voilà ,aquarium acheté et installé
Y'a pas encore les poissons ,on a pas voulu acheté les bactéries vivantes mais je pense que zhom va le faire car si on met ses tites betes là ,on peut mettre les poissons 3jours après .
Je crois que cet après midi on va y aller
Par contre je voulais votre avis
On l'a mis coté salon ,sur une commode qui fait 80cm de hauteur ,bien sur les prises sont innaccessibles aux enfants.
Ma question est: La hauteur de la commode vous parait elle suffisante ?
Car forcément ,mercredi matin ,les loulous vont etre intrigués et c'est normal et j'en ai un qui est un peu beaucoups curieux on va dire ,je voudrais pas passer mes journées à lui dire non et le facher ,je vais bien sur lui expliquer qu'on en doit pas toucher ,mais il a 16 mois et est tétu
Qu'en pensez vous ,dois je le laisser là ou le déplacer car moi je voulais le mettre à coté de mon canapé car moins accessible pour les enfants ,mais mon homme ne veut pas car selon lui on n'en profitera pas .
Merci pour vos avis les filles
Dernière modification par corinette68 (07-05-2012 09:54:43)
07-05-2012 09:53:17
#2 07-05-2012 11:00:43
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : Aquarium
Coucou corinette !
Je me revois, il y a 3 mois...
Pas avec un aquarium mais avec la télé, le b*x et X-B*x sur mon nouveau meuble de 80 cm de haut !
C'est sûr, ton loulou va souvent entendre : "Non, on ne touche pas..." avec les explications qui s'en suivent !
Mes 4 zozos ont dû comprendre au bout de la 4276ème explication (je plaisante... quoique...), et il m'arrive encore, de rares fois, d'entendre le petit bruit caractéristique de la X-B*x qui s'allume... et le "coupable" qui rigole et glousse, très fier de son audace !
Conclusion, je laisserais votre aquarium à l'endroit où vous pourrez en profiter le plus et je me préparerais au "duel" avec le jeune... "entêté" ... (Et quand tu sentiras ta patience "s'envoler", relaxe-toi en regardant tes poissons
...)
Tu lui enseigneras ainsi qu'il y a des règles à respecter et que : "Non, même si c'est rigolo, on ne peut pas "terroriser" les poissons en tapant sur l'aquarium ; mais que oui, ils sont très jolis, qu'on peut les admirer et raconter plein de choses : les couleurs, où se cache le poisson bleu, que mangent-ils, etc...) et partir de là sur des lectures, des activités ! Bref "tromper l'ennemi" (un peu...) et essayer ainsi "d'épuiser" le sujet "Nounou a un nouveau "truc" qui me fascine..." !
Dernière modification par NANA73 (07-05-2012 11:12:07)
CARPE DIEM...
#3 07-05-2012 11:04:42
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Coucou,
Pour l'emplacement ça me semble bon, ton bonhomme va apprendre surtout que :
pour mettre les poissons dans ton aquarium je te conseille d'attendre..... 1 mois !
oui ça parait beaucoup mais en fait il faut que l'eau de l'aqua "se fasse". Il faut que les bactéries (inutile d'en rajouter ou autre produits qui soi disant "prépare l'eau" : c'est juste du commerce!) mettent en route le cycle de l'eau, il faut qu'elle dégradent certaines molécules nocives pour les poissons et les transforment en d'autres molécules vitales pour eux.
Va farfouiller sur internet tu vas trouver plein de conseils. Tu peux aussi faire tester ton eau dans ton animalerie, mais attention, ce sont avant tout des vendeurs !
Donc ton loulou va avoir le temps de se faire à ton aquarium avant l' arrivée des bubulles !
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#4 07-05-2012 11:13:12
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Et bin, voilà, Sarahconte a résolu en partie ton problème, corinette !
CARPE DIEM...
07-05-2012 11:13:12
#5 07-05-2012 13:26:23
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Mon aquarium d’eau chaude est en place depuis octobre 2011 et j’ai attendu 3 semaines avent mettes des poissons et 15 jours après 10 néon mort et 3 platys mais aussi des pleins de bébés a foison je Vien de rajouter 3 molly 1 mort un malade mais une naissance reste un bébé, comme tu vois ça vie ça meure il faut du temps par contre j’ai plein de bébé platys à donner patience patience
#6 07-05-2012 14:55:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou,
Pour l'emplacement ça me semble bon, ton bonhomme va apprendre surtout que :pour mettre les poissons dans ton aquarium je te conseille d'attendre..... 1 mois !
oui ça parait beaucoup mais en fait il faut que l'eau de l'aqua "se fasse". Il faut que les bactéries (inutile d'en rajouter ou autre produits qui soi disant "prépare l'eau" : c'est juste du commerce!) mettent en route le cycle de l'eau, il faut qu'elle dégradent certaines molécules nocives pour les poissons et les transforment en d'autres molécules vitales pour eux.
Va farfouiller sur internet tu vas trouver plein de conseils. Tu peux aussi faire tester ton eau dans ton animalerie, mais attention, ce sont avant tout des vendeurs!
Donc ton loulou va avoir le temps de se faire à ton aquarium avant l' arrivée des bubulles !
Ma belle soeur m'a bien expliqué ,mais c'est elle aussi qui m'a dit qu'on pouvait aussi acheter des bactéries dans le commerce ,je crois qu'on va laisser faire la nature et comme tu dis ça préparera mes loulous surtout 1
à s'habituer à l'aquarium .
Merci de vos conseils .
#7 07-05-2012 15:09:10
coucou corinette
j' ai des aquariums chez moi avec des poissons d' eau douce. pour la hauteur, elle me semble bonne
un de mes aquariums est posé sur un meuble faisant un peu moins de 80 cm. il est récent celui là et d' entrée de jeu, j' ai posé les bases : interdiction de taper devant l' aquarium ou meme de faire des gestes " brusque " sous peine de les stresser
ils obéissent et n' ont pas le choix, sinon, c' est punition direct
pour l' emplacement, je te conseille de le placer là ou il sera le plus en valeur tout en évitant d' avoir trop le " soleil " en face de lui sous peine d' avoir des algues
( si ta pièce de vie est placée plein sud, et que tu as une baie vitrée par exemple.......... )
ceci dis, les pe des enfants que j' accueillent sont surpris de voir à quel point leurs enfants sont " fascinés " par nos beaux poissons
j' ai dans mes aquariums, cardinalis, nez rouge, molly blancs, scalaires, guppys, poissons achètes, botias macrocantas, gérynos gold, laveurs, et très régulièrement des naissances
attention, les néons sont moins résistant que les cardinalis......... documente toi avant d' investir dans les poissons car avec le temps, tu t' apperçois que certains vendeurs n' y connaissent pas grand chose où finalement, te conseilles mal
moi et zhom, nous avons 14 ans d' aquariophilie derrière nous.........
Pages : 1