Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2012 11:19:25

catblackandwhite
Membre
Site Web

Indemnités

Bonjour

Voilà nous avions trouvé une nourrice pour le mois prochain mais à partir de septembre mon mari travaillera tous les samedis et moi aussi. Et elle ne pourra pas nous le prendre ce jour là. Aussi nous en avons trouvé une autre mais nous avions signé une promesse d'embauche. Nous avions noté le nombre de semaines d'accueil, le nombre d'heures/semaine, le nombre de jours, le salaire horaire BRUT ainsi que le salaire mensuel BRUT. Voici ma question: comme indemnité de rupture doit-on lui verser un 1/2 mois de salaire BRUT ou NET ? Doit-on quand même lui verser s'agissant d'un changement de lieu de travail pour mon mari?
D'avance merci.

07-05-2012 11:19:25

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2012 11:24:39

catblackandwhite
Membre
Site Web

Re : Indemnités

Et nous n'avons pas encore fait d'essai avec bébé. La promesse a été signé avant la naissance.

#3 07-05-2012 11:35:49

veroco
Membre
Site Web

il me semble que c'est un demi mois de salaire brut

#4 07-05-2012 11:43:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

catblackandwhite a écrit :

Bonjour

Voilà nous avions trouvé une nourrice pour le mois prochain mais à partir de septembre mon mari travaillera tous les samedis et moi aussi. Et elle ne pourra pas nous le prendre ce jour là. Aussi nous en avons trouvé une autre mais nous avions signé une promesse d'embauche. Nous avions noté le nombre de semaines d'accueil, le nombre d'heures/semaine, le nombre de jours, le salaire horaire BRUT ainsi que le salaire mensuel BRUT. Voici ma question: comme indemnité de rupture doit-on lui verser un 1/2 mois de salaire BRUT ou NET ? Doit-on quand même lui verser s'agissant d'un changement de lieu de travail pour mon mari?
D'avance merci.

bonjour
il s'agit du brut.
vous lui devez, car vous changer les conditions d'acceueil.
peu importe la raison

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

07-05-2012 11:43:52

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2012 11:44:13

catblackandwhite
Membre
Site Web

veroco a écrit :

il me semble que c'est un demi mois de salaire brut

Merci et doit-on lui verser quand même malgré que ce soit un changement de lieu de travail de mon mari?

#6 07-05-2012 11:45:11

catblackandwhite
Membre
Site Web

labelette a écrit :
catblackandwhite a écrit :

Bonjour

D'avance merci.

bonjour
il s'agit du brut.
vous lui devez, car vous changer les conditions d'acceueil.
peu importe la raison

Ok merci. Mais j'ai vu dans une autre discussio qu'il pouvait s'agir d'un cas de force majeure.

#7 07-05-2012 11:53:56

veroco
Membre
Site Web

pour moi un cas de force majeur serait une mutation inopinée, avec déménagement... là concrètement rien ne vous empêche de mett'e votre petit chez cette ass mat

#8 09-05-2012 00:44:21

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Comme les autres, c'est bien en brut.

A priori, le changement de travail n'est pas un cas de force majeure. En revanche, je crois bien avoir lu ici qu'un engagement réciproque n'avait pas de valeur s'il est signé avant la naissance.

C'est à confirmer, peut-être que le membre qui a écrit ça se trompait. Attendez l'avis d'une modo.

bon_po10.gif

#9 09-05-2012 00:53:33

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonsoir

Comme les autres, c'est bien en brut.

A priori, le changement de travail n'est pas un cas de force majeure. En revanche, je crois bien avoir lu ici qu'un engagement réciproque n'avait pas de valeur s'il est signé avant la naissance.

C'est à confirmer, peut-être que le membre qui a écrit ça se trompait. Attendez l'avis d'une modo.

il n'a pas de valeur s'il est rompu avant la naissance
une fois l'enfant né, il est valable

#10 09-05-2012 09:08:01

catblackandwhite
Membre
Site Web

Merci ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB