Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2012 14:30:34

louloute63
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 21
Site Web

quelle poussette double choisir????

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils.
Je souhaite changer de poussette double et je me demande laquelle prendre.
Aujourd'hui j'ai la "twin club" de chez bb confort mais je la trouve pas très maniable, elle prend pas mal de place dans le coffre et il faut enlever les sieges à chaque fois pour la mettre dans la voiture.
J'avais choisi celle-ci car j'aimai bien le fait de pouvoir mettre les sieges dans le sens ou je le souhaitais. Mais finalement bof bof.....
Alors finalement pouvez vous me donner vos avis. J'ai une 3 roues simple et c'est vrai que j'aime bien car elle est très maniable. Mais une poussette double en 3 roues est-ce bien????

Merci d'avance pour votre aide.
Louloute63

Hors ligne

07-05-2012 14:30:34

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2012 14:43:26

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

si tu as l'habitude d'une 3 roues, en double les avantages et inconvénients sont les mêmes...

j'ai la powertwin de jane que j'ai eu d'occas, malgrés le poids ( à vide 15 kg je crois ) elle est maniable
j'ai 2 enfants en accueil soit un total d'environ 30 kg je n'ai aucun problème, sauf dans les côtes biensur, mais là quelque soit la double ...

Hors ligne

#3 07-05-2012 14:57:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Bonjour,

Moi j'ai depuis plusieurs années la poussette double de chez bamb.no w.ord je m'en trouve super bien

Très maniable je a pousse à 1 main même avec la marche double et oui l'autre jour pour descendre au RAM bébé de 4 mois à cette époque dans le cosy main gauche donc juste la main droite pour la poussette avec les 3 loulous dedans

Pour aller çà va çà descend 1 peu et j'ai pas loin mais au retour je n'ai pas fatigué on ma même proposé de m'aider. big_smile lol

Manquait juste le girofar lol tongue


Si tu veux 1 photo par mail dit moi!!!

Dernière modification par shainali (07-05-2012 18:24:26)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 07-05-2012 17:09:57

angelique18
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 15
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Bonjour,

Moi j'ai la derniere de chez chicco , ben franchement je suis super decue certe elle permet d'accueillir deux bebe avec cosy mais elle n'est pas tres maniable et est encombrante

Hors ligne

07-05-2012 17:09:57

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2012 18:41:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Je vous lis avec intêret car je suis toujours à la recherche de LA poussette double maniable et qui ne prend pas trop de place dans le coffre de la voiture!! wink
Shainali, celle dont tu parles se plie t elle facilement et tient elle facilement dans le coffre d'une voiture?

Hors ligne

#6 07-05-2012 19:09:37

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

bonjour, celà dépends ton utilité

soit c'est uniquement pour les déplacements rapide comme les sorties d'écoles ou RAM  dans ce cas je te conseil celle que j'ai c'est une poussette tres simple à plier qui prends la place d'une poussette canne ds le coffre par contre pas tres confortable pour faire dormir un enfant ou une longue promenade par exemple la mienne lorsque j'ai les 5 enfants ds la voiture je peux la mettre devant coté passager (siège à fond devant) car vu que je ne peux pas désarmorcer l'air bag je ne porte aucun bébé devant donc place perdu et hop je mets ma poussette tranquilou...apre je ne sais pas si on peut citer des marques je fais confiance aux modos pour modérer lol c'est une youpa-là

soit c'est pour uniquement faire des ballades et dans ce cas tu dois prendre une poussette confortable qui prendra un peu plus de place ds ton coffre je pense à graco


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 07-05-2012 21:06:00

debo67370
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

bonjour,
moi j ai acheté d' occas la poussette canne de chez bamb.in.world  et elle est super maniable avant j en avais une autre et elle rentré pas dans mon coffre alors que j ai un monospace  et celle la rentre nickel elle se plie comme une canne et en plus avec j ai une chancelière un couffin pour bébé et un habillage pluie qui couvre vraiment bien celui qui est devant

Hors ligne

#8 08-05-2012 09:50:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

bonjour,
j'ai opté pour la powertwin pro de jané, depuis 3 ans maintenant, et je ne regrette nullement mon choix,
effectivement, elle est hyper maniable (y'a pas, la roue avant pivotante, c'est extra!!!),
il y a quand même quelques petits trucs:
-je trouve la place arrière trop "courte" pour y allonger un bb, et il faut à mon avis installer une nacelle ou une coque en attendant que bb tienne correctement assis.
-il faut bien faire attention comment on répartit le poids, car en allongeant la place arrière, lorsqu'on soulève la poussette pour les trottoirs par ex, il faut avoir le coup de main car la poussette bascule plus facilement. (une fois qu'on le sait, c'est bon!!).
-pour monter un trottoir, il faut le prendre de face, pour éviter tout basculement (pareil, c'est un coup de main à prendre, une fois qu'on le sait, c'est bon!!!).
-lorsque le trottoir est légèrement en pente, il faut bloquer la roue avant (non pivotante du coup) pour éviter que la poussette ne parte toujours vers le bas (pareil, un coup de main à prendre).

Voilà, ce sont les petits trucs de cette poussette.....
Une fois pliée, elle ne prend pas plus de place qu'une 3 roue simple,
pour ma part, la mienne reste dépliée tout le temps dans mon garage, sauf pendant mes vacances.
Pour les poussettes qui prennent peu de place dans la voiture, tu as effectivement la canne double avec place l'une derrière l'autre, mais aussi la canne double place l'une à coté de l'autre.
Ma bs a cette dernière pour ses jumeaux, et elle passe dans l'encolure de mes portes de maison, alors que je pensais que c'était pas possible!!!! Et chaque place est indépendante, tu peux donc les allonger toutes les 2.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#9 08-05-2012 11:07:48

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

bonjour
j'ai la jané 3roues moi aussi et je l'adore big_smile
elle est vraiment très maniable! j'utilise les coques jusqu'as environ 6-7mois et ensuite dans les sièges! en sachant que que tu peux laisser une coque si les enfants sont d'age différent!

Avant, j'avais une inglésina cote-a-cote, une horreur!! très lourde et elle ne passais pas dans toutes les portes ou trop large pour certain trottoirs en ville, j'était obliger de descendre sur la route!!

qu'est ce que j'ai galéré avec cette poussette, les balades étaient une corvées, maintenant avec ma jané c'est un vrai plaisir wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#10 09-05-2012 09:24:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

idem j'ai la powertwin jané et aucun soucis dès qu'on a le coup de main... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 11-05-2012 21:06:54

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

connaissez vous une poussette double ou les 2 dossier s'abbaissent et qui soit le moins emcombrante possible ?
en effet je viens d'obtenir 2 agreement et dans l'eventualite ou j'ai 2 tous petits je me dis que les 2 dossiers inclinables çà n'est pas negligeable

Hors ligne

#12 11-05-2012 22:50:16

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

J'ai une poussette double côte à côte (pliage comme les poussettes cannes, donc pas trop encombrant, en tout cas moins que les poussettes en lignes). Les 2 sièges s'inclinent totalement et indépendament l'un de l'autre. Elle est vraiment top, en tout cas pour moi! C'est la cosatt* achetée chez amaz*n. Elle est livrée avec chancelières (doublées de polaire) zippée sur l'assise, un habillage pluie et 2 housses porte biberon; il y a plusieurs modèles aux couleurs très fun. C'est vraiment une jolie poussette! Moi j'ai craqué pour le modèle "snap".
En plus elle est vraiment à un tarif très raisonnable.

Dernière modification par Indonounou (11-05-2012 22:50:41)


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#13 11-05-2012 23:00:13

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

ok merci du tuyaux je vais aller zyeuté çà

Hors ligne

#14 12-05-2012 12:57:54

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Coucou, je me permet d'intervenir dans ce post pour ne pas en ouvrir un énième sur les poussettes doubles.

J'ai besoin de votre aide. J'ai lu quasi tous les posts sur les doubles et je suis larguée.

Je dois absolument en trouver une ce week-end. La mienne est vieille et très lourde, j'ai de gros soucis de tendinite et de sciatique.

Pour faire court, j'en ai vu d'occas mais je ne sais plus quoi en penser suite à tous les avis :

- la 3 roues de jané me fait peur au niveau stabilité et dégonflage des pneus
- la peg perego a l'ai sympa en terme d'espace en les 2 sièges mais est-elle souple et légère ?
- la jané en 4 roues n'a pas de repose-pieds à l'arrière

Bref, je ne sais plus. Qui peut m'aider ? Faut que je me décide aujourd'hui. En sachant que j'ai besoin d'une poussette comme vous l'aurez compris souple et plutôt légère (j'ai 2 loulous plutôt grands et poids déjà important), elle ne doit pas être trop longue car les infrastructures de ma commune sont compliquées pour se rendre à l'école en piéton et une poussette trop longue ne passe pas partout, j'ai l'impression que c'est un peu le cas de la peg.

Merci d'avance.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#15 12-05-2012 17:01:25

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

divinidil : je suis comme toi, mon ancienne poussette faisait 16kg vide et j'avais mal partout rapidement.
Je vais acheter la bambin° W°rld car elle se replie en poussette canne et rentre dans ma voiture (un monospace de 7 places avec tous les sièges installés) et je dois la plier et replier 4 fois au minimum par jour pour les trajets école. J'ai vu qu'elle faisait 13.7 kg. Par contre, pour les longues promenades sur des terrains caillouteux, je ne sais pas si elle est bien! Comme j'habite en ville, c'est surtout pour emmener et aller chercher mes enfants à l'école.
Il faut que tu regardes tes besoins et l'état des routes de promenade près de chez toi.

Hors ligne

#16 12-05-2012 18:08:50

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

la bambi** elle n'a pas l'aire mal mais bon si c'est 2 tous petyits c'est pas top car le siege avant ne s'incline pas il me semble, apres est ce effectivement vraiment utile d'avoir les 2 sieges inclinable ?  c'est la question que je me pose

Hors ligne

#17 12-05-2012 18:32:45

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Moi depuis que j'ai la jane powertwin,elle fait que 9 kg a vide et  elle est moins lourde que ma simple de plus j’habite en haut d'une cote du cout je peux t'affirmer qu'elle est maniable et légère .

Hors ligne

#18 12-05-2012 19:58:39

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Au niveau de mes besoins, pas de chargement dans le coffre de la voiture mais uniquement trajet à pied. Par contre, j'en ai vu une d'occas (powertwin) avec deux coques et je m'interroge sur les pneus, se dégonflent-ils vite, crevaison ? Stabilité ? C'est un tel investissement que je ne veux pas me tromper.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#19 12-05-2012 20:03:26

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Et niveau route, que du trajet bitume, pas de côte mais malgré cela j'ai le dos, les épaules et poignets douloureux avec ma vieille poussette. Les promenades deviennent une corvée au moindre tournant, il faut que je l'"aide" à pivoter, c'est un calvaire. Je pense donc que la power est LA solution mais j'ai peur de ne pas m'en sortir avec cette roue avant qui pivote, je sais c'est bête mais je vais pas en changer avant longtemps, alors.

Pour celles qui en ont une, j'ai vu que c'était nickel mais avez-vous eu du mal au départ ? Je rappelle que j'ai 2 petits en garde assez lourds  (12 kilos).


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#20 12-05-2012 20:58:01

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

bonsoir,
j'ai la jané depuis bientot 3 ans,
niveau pneu, je dois vérifier les pneus tout les 3 mois à peu près, et je ne regonfle jamais les 3 en même temps, souvent 1 ou 2 est très légèrement dégonflé, mais rien de méchant.
Niveau roue pivotante, c'est vraiment le top, pas de soucis là dessus,
maintenant, c'est une certaine prise en main, c'est sur, mais en quelques jours c'est bon!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB