Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2012 22:01:07

tomer06
Membre
Site Web

Re : quelle poussette double choisir????

Pour moi la 3 roues de jané depuis peu, elle est super maniable et pas lourde.Pour celles qui l'ont déja , je voudrais acheter la matrix pour mettre dessus , savez vous si elle va dessus ou si il faut un kit de fixation en plus?

12-05-2012 22:01:07

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2012 22:02:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
j'espère que tu trouveras ton bonheur, je suis satisfaite de ma gra**o stadium; j'ai le cosy avec base auto super pratique, sinon les sièges s'allongent

mais la rolls royce des poussettes c'est sans conteste la jan$, je l'avais en poussette simple, je pouvais meme courrir en poussant mon bébé, hyper maniable
je suis en campagne, terrain caillouteux et trottoir inexistant ou étroits

on m'a donné une triple peg mais je suis pas sure de m'en servir un jour, vu la cote hyper pentue chez moi!

#23 12-05-2012 22:12:16

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Coucou chris, et coucou les autres filles. Merci de vos réponses.
Chris : la stadium j'ai l'occasion de l'avoir pour moins de 100 euros d'occas mais j'ai l'impression qu'elle est longue et lourde. Avec mes tendinites j'en peux plus ! Qu'en penses-tu ? Moi je n'ai pas de pente ou de chemin compliqué mais la "lourdeur" ca devient très compliqué. Si tu pouvais me répondre vite car je veux acheter tout de suite, merci. Et merci encore à toutes

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#24 12-05-2012 22:24:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

la graco quand j'ai des bébés je la charge et la décharge dans le coffre:
à l'école le matin, puis pour les ballades ou le ram, puis à nouveau le soir à l'école, donc ça fait 8 manipulations par jour...
elle est juste un peu lourde pour l'installer dans le coffre, je viens de al voir sur un site d'encheres mais en achat immédiat, avec 2 cosys et 2 bases auto pour 260 euros mais c'est à venir chercher dans le sud
franchement elle est hyper pratique si tu peux trouver le cosy et la base auto quand tu as des bébés, ça se clipse en un clin d'oeil sans réveiller bébé quasi
j'ai pas des trottoirs faciles chez moi et ça va je la trouve maniable, pas longue non, bah c'est une double en ligne ok, docn forcément plus longue qu'une simple, mais au moins ça passe sur un trottoir meme étroit!
et les petits que j'ai accueilli on tous bien dormi dedans en ballade, donc je pense qu'elle est confortable pour eux!

12-05-2012 22:24:58

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2012 22:59:48

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Mais tu vois la gracco je la trouve longue ! et nous chez nous des installations piétonnes avec des barrières qui nous restreignent. Par exemple, une triple n'y passe pas. une des mes collègues avait acheté une triple et a du la revendre car elle ne passe pas les "barrières".

La gracco passe, une de mes collègues l'a mais pour se faire elle doit la soulever pour la passer dans les barrières et ca me soule de devoir le faire mais s'il le faut je le ferai si vraiment c'est une bonne poussette

#26 12-05-2012 23:07:16

DIVINIDIL
Membre
Site Web

oh purée, j'aurai pas trouvé ce week-end !

#27 12-05-2012 23:36:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

tomer06 a écrit :

Pour moi la 3 roues de jané depuis peu, elle est super maniable et pas lourde.Pour celles qui l'ont déja , je voudrais acheter la matrix pour mettre dessus , savez vous si elle va dessus ou si il faut un kit de fixation en plus?

Alors il y a des concordances à savoir:
tu as la powertwin ancienne génération, ou il faut des adaptateurs pour les cosys.
tu as la powertwin pro, avec déjà les "clips" en place sur la poussette, sur cette poussette, il faut choisir de préférence des cosy et nacelle système "pro fix", c'est à dire déjà équipés des pinces, et qui se clipsent directement sur la poussette et se déclipse en un clin d'oeil (il y a un bouton rouge sur le milieu de l'arche noire pour porter la poussette),
tu peux aussi adapter les modèles anciennes générations avec adaptateur, mais cela se limitera seulement à la place de derrière (testé par une collègue),
si j'ai un conseil à te donner, lorsque tu achètes le produit, prend ta poussette avec et teste directement dessus, c'est le mieux à faire!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#28 13-05-2012 09:13:26

tomer06
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :
tomer06 a écrit :

Alors il y a des concordances à savoir:
tu as la powertwin ancienne génération, ou il faut des adaptateurs pour les cosys.
tu as la powertwin pro, avec déjà les "clips" en place sur la poussette, sur cette poussette, il faut choisir de préférence des cosy et nacelle système "pro fix", c'est à dire déjà équipés des pinces, et qui se clipsent directement sur la poussette et se déclipse en un clin d'oeil (il y a un bouton rouge sur le milieu de l'arche noire pour porter la poussette),
tu peux aussi adapter les modèles anciennes générations avec adaptateur, mais cela se limitera seulement à la place de derrière (testé par une collègue),
si j'ai un conseil à te donner, lorsque tu achètes le produit, prend ta poussette avec et teste directement dessus, c'est le mieux à faire!!!

ok merci , mais je sais pas quel modele j'ai, je l'ai acheter d'occaz dans un baby troc , elle a les jantes imitation alu , donc je pense qu'elle est plutot recente , pour ce qui est des fiaxtions , j'ai des trous sur le siege avant lorsque je retire la barre laterale , est ce à cette endroit qu'on fixe la nacelle ?, et sur le siege arriere , j'ai egalement un cache avec des trous qui est positionné derriere la fixation de la capote , j'espere que tu as compris ce que je voulais dire ; lol

#29 13-05-2012 21:45:35

cricri49
Membre
Site Web

alors si tu as le modèle pro, c'est écrit sur ta poussette à coté de "powertwin",
je pense que tu dois avoir l'ancien modèle,
car le modèle pro, les fixations sur la place arrière sont justement les même que celles de la capote,
en gros, pour mettre le siège coque ou la nacelle, tu dois retirer la capote arrière pour récupérer les fixations....
pour la place avant, oui, c'est bien ça, le coque ou la nacelle prend la place de la barre avant.
Maintenant, le mieux est de prendre ta poussette pour essayer, c'est vraiment le plus sûr à mon avis!!!

Dernière modification par cricri49 (13-05-2012 21:46:19)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#30 14-05-2012 15:11:29

tomer06
Membre
Site Web

ok merci , je viens de regarder , il n'y a pas marqué pro sur ma poussette donc je devrais acheter les fixations.
Encore merci , et je vais me mettre à la recherche de ma coque!

#31 14-05-2012 15:20:43

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Quant à moi, je me suis  décidée pour la graco stadium duo d'occasion mais quasi neuve. Je l'aurai ce soir si tout va bien. Je croise les doigts pour qu'elle me convienne. Je l'ai testée chez une collègue, elle a l'air bien maniable. Vivement que mon nouveau joujou arrive !!!

#32 14-05-2012 15:36:11

cricri49
Membre
Site Web

tomer06 a écrit :

ok merci , je viens de regarder , il n'y a pas marqué pro sur ma poussette donc je devrais acheter les fixations.

pas forcément des fixations,
les fixations, c'est uniquement avec les cosies et nacelles ancien modèle, donc poignée grise et pas de système "pro-fix",
maintenant, je ne sais pas comment s'adaptent les nouveaux modèles poignées noires "pro-fix" sur les poussettes non pro, donc à essayer....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#33 14-05-2012 19:49:35

tomer06
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :
tomer06 a écrit :

pas forcément des fixations,
les fixations, c'est uniquement avec les cosies et nacelles ancien modèle, donc poignée grise et pas de système "pro-fix",
maintenant, je ne sais pas comment s'adaptent les nouveaux modèles poignées noires "pro-fix" sur les poussettes non pro, donc à essayer....

Dis donc tu es une vraie pro ! lol dés que j'ai trouvé mon bonheur , je viendrais posté !!

#34 23-12-2013 17:28:17

poussdou
Membre

bonjour,
j'ai opté pour la *** de jané, depuis 3 ans maintenant, et je ne regrette nullement mon choix,
effectivement, elle est hyper maniable (y'a pas, la roue avant pivotante, c'est extra!!!),
il y a quand même quelques petits trucs:
-je trouve la place arrière trop "courte" pour y allonger un bb, et il faut à mon avis installer une nacelle ou une coque en attendant que bb tienne correctement assis.
-il faut bien faire attention comment on répartit le poids, car en allongeant la place arrière, lorsqu'on soulève la poussette pour les trottoirs par ex, il faut avoir le coup de main car la poussette bascule plus facilement. (une fois qu'on le sait, c'est bon!!).
-pour monter un trottoir, il faut le prendre de face, pour éviter tout basculement (pareil, c'est un coup de main à prendre, une fois qu'on le sait, c'est bon!!!).
-lorsque le trottoir est légèrement en pente, il faut bloquer la roue avant (non pivotante du coup) pour éviter que la poussette ne parte toujours vers le bas (pareil, un coup de main à prendre).
Voilà, ce sont les petits trucs de cette poussette.....
Une fois pliée, elle ne prend pas plus de place qu'une 3 roue simple,
pour ma part, la mienne reste dépliée tout le temps dans mon garage, sauf pendant mes vacances.
Pour les ***qui prennent peu de place dans la voiture, tu as effectivement la canne double avec place l'une derrière l'autre, mais aussi la canne double place l'une à coté de l'autre.
Ma bs a cette dernière pour ses jumeaux, et elle passe dans l'encolure de mes portes de maison, alors que je pensais que c'était pas possible!!!! Et chaque place est indépendante, tu peux donc les allonger toutes les 2.

les liens à but publicitaire sont interdits, en cas de récidive vous serez bannie du forum***Les modérateurs

Dernière modification par poussdou (23-12-2013 17:29:11)

#35 23-12-2013 18:51:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

@poussdou: ton lien commercial est interdit par la charte du forum hmm

faut penser à la lire wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB