Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2012 18:09:36

DameTartine
Membre
Site Web

fin de contrat : Aide pour calcul

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant le calcul de mon salaire à la fin d'un contrat, notamment au sujet des congés payés. Je suis complètement perdue c'est la première fois que je me trouve en fin de contrat comme ça.

Donc le contrat a débuté le 12 septembre 2011, et se terminerait, préavis de 15 jours compris, le 29 mai.

Nous sommes en année incomplète : 42 semaines.
Ma mensualisation c'est 14 heures par semaine, à 2,60€ de l'heure, soit 127,40€ par mois.

J'ai fais des fois des heures complémentaires, en avez-vous besoin pour faire le calcul ?

Je n'ai encore perçu aucun congé payé, les jours de congé étaient des jours déduits dans le calcul des 42 semaines.

Voilà, j'espère vous donner tout ce qu'il faut, je ne comprends pas grand chose au calcul sad

Combien mon employeur devra-t-il me verser à la fin de mon préavis svp, avec les congés payés et le fait que je suis en année incomplète...?

Merci d'avance

07-05-2012 18:09:36

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2012 15:06:05

nanda
Membre

Re : fin de contrat : Aide pour calcul

Bonjour

pour le salaire du mois de mai, vous devrez deduire les jours non travaillés avec le calcul de la cour de cassation.
pour vos conges, en année incomplète, on acquiert 2,5j de cp par tranche de 4 semaines travaillées
calcul à faire pour trouver le nb de jours ouvrables acquis : nb de sem travaillées /4 x2,5

ce chiffre vous servira pour le paiement en maintient de salaire
mais il faudra aussi comparer celui-ci avec les10% des salaires percus
puis retenir le plus avantageux pour vous

concernant les heures compl, vous vous les avez fait payés au fur et à mesure ?

et n'oubliez pas de faire une régul, à savoir comparer le nb d'heure payées (via la mensu) et celles réellement travaillées

Dernière modification par nanda (08-05-2012 15:08:12)

#3 08-05-2012 17:34:22

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, bon je vais essayer de faire le calcul, mais ça semble compliqué pfiouuuuu

Le mois de mai sera complet, je vais m'arranger pour que le préavis se termine 31 mai.
Pour mes congés, j'ai donc fait nb de semaines travaillées /4 x2,5 ça me fera : 35/4 x 2,5 = 22 jours acquis ( je dois donc multiplier 22 par le salaire horaire que je fais chaque jour ? )

Sinon, si je calcule les 10% du salaire perçu jusque fin mai, ça fera 169,10€

Les heures complémentaires ont été payées au fur et à mesure.

Me reste à faire la régul, j'ai voulu utiliser la feuille Excel du site mais en entrant les données du contrat, je ne trouve pas le même salaire sad

#4 08-05-2012 18:16:49

nanda
Membre

les 22 jours sont des jours ouvrables que tu devra convertir en jours ouvres pour connaitre le montant pour le maintient de salaire

22jours ouvrables =
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJ

08-05-2012 18:16:49

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2012 19:17:04

alyenor
Membre
Site Web

Pour la régularisation, il faut prendre le nombre de semaines travaillées et le comparer avec le nombre de semaines payées. Tu ne tiens pas compte de septembre qui a du être payé au réel et tu calcules depuis début octobre jusque fin mai pour savoir combien de semaines tu as travaillées.
Les parents te payent 3.5 semaines par mois, donc fin mai ils t'auront payés 28 semaines. Si tu as travaillée plus de 28 semaines, ( sans compter septembre) ils te devront les semaines travaillées en plus.

#6 08-05-2012 19:24:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

DameTartine a écrit :

Bonjour, bon je vais essayer de faire le calcul, mais ça semble compliqué pfiouuuuu

Le mois de mai sera complet, je vais m'arranger pour que le préavis se termine 31 mai.
Pour mes congés, j'ai donc fait nb de semaines travaillées /4 x2,5 ça me fera : 35/4 x 2,5 = 22 jours acquis ( je dois donc multiplier 22 par le salaire horaire que je fais chaque jour ? )

Sinon, si je calcule les 10% du salaire perçu jusque fin mai, ça fera 169,10€

Les heures complémentaires ont été payées au fur et à mesure.

Me reste à faire la régul, j'ai voulu utiliser la feuille Excel du site mais en entrant les données du contrat, je ne trouve pas le même salaire sad

Bonsoir, ça fait bien 22 jours ouvrables à convertir selon vos horaires et vos jours ouvres... Ça fait 3 semaines de 14h et les heures d un lundi mardi mercredi jeudi... Pour la regul vous devez comparer ce que la mensu vous a payé et les 35 semaines réellement travaillees. La mensu vous paye 3,5 semaines par mois (42/12) donc à voir ce qui a été payé en septembre puis de octobre à fin mai ça fait 8 mensus de 3,5 semaines soit 28 semaines payées plus les semaines de septembre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB