Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Rupture de contrat, quels droits pour l'assistante maternelle ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-05-2012 14:50:21
Rupture de contrat, quels droits pour l'assistante maternelle ?
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ici car je suis assistante maternelle depuis plus d'un an et je suis employée par une maman depuis 7 mois avec qui ça se passait de plus en plus mal ces dernières semaines, elle ne respectait pas tous les points du contrat et lorsque je lui signifiais, elle le prenait très mal et aujourd'hui elle m'a déclaré vouloir mettre fin à notre contrat. Je lui ai dit de m'envoyer un courrier avec accusé de réception.
Cette fin de contrat est plus due à un climat tendu entre nous qu'à autre chose, je n'ai commis aucune faute grave ou quoique ce soit qui s'y apparente.
Le seul problème c'est que je ne me souviens pas de tout et je ne sais donc pas exactement ce à quoi j'ai le droit ? Que dois-je faire maintenant ? Qui dois-je contacter ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mag
08-05-2012 14:50:21
#2 08-05-2012 15:14:57
Re : Rupture de contrat, quels droits pour l'assistante maternelle ?
moins d'un an de contrat rien de particulier sauf la régularisation entre heures prévues et heures réellement effectuées plus cp
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#3 08-05-2012 15:17:42
- nanda
- Membre

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ici car je suis assistante maternelle depuis plus d'un an et je suis employée par une maman depuis 7 mois avec qui ça se passait de plus en plus mal ces dernières semaines, elle ne respectait pas tous les points du contrat et lorsque je lui signifiais, elle le prenait très mal et aujourd'hui elle m'a déclaré vouloir mettre fin à notre contrat. Je lui ai dit de m'envoyer un courrier avec accusé de réception.
Cette fin de contrat est plus due à un climat tendu entre nous qu'à autre chose, je n'ai commis aucune faute grave ou quoique ce soit qui s'y apparente.Le seul problème c'est que je ne me souviens pas de tout et je ne sais donc pas exactement ce à quoi j'ai le droit ? Que dois-je faire maintenant ? Qui dois-je contacter ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mag
Bonjour
si votre pe accepte de vous licencier elle doit vous le signifier par courrier AR ou par lettre en double exemplaire signée par chacune des parties et remise en mains propre
votre contrat ayant -d'un an vous aurez un preavis de 15jours à faire
pas de prime de licenciement car -d'un an de contrat
elle vous devra votre dernier salaire, le solde cp s'il y en a, le certificat de travail, la feuille assedic, solde tout compte
etc...
Si en revanche, elle ne veut pas vous licencier, à vous de donner votre démission ![]()
#4 08-05-2012 15:19:46
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
moins d'un an de contrat rien de particulier sauf la régularisation entre heures prévues et heures réellement effectuées plus cp
Bonjour
pareil + tu as 15 jours de préavis car moins d'un an de contrat et la maman doit te donner tous tes papiers le dernier jour travaillé,soit la salaire, la feuille de paye,certificat de travail et attestation assédics.
08-05-2012 15:19:46
#6 08-05-2012 15:41:44
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Merci à toutes !
Encore une petite question, dois-je avertir la CAF, la Paje ou la Puéricultrice ?
Tu devras envoyer à la pmi ,une fiche de départ de l'enfant quand ton contrat sera terminé .
#8 08-05-2012 16:24:54
attention si c'est une annee incomplete il faudra faire unr regularisation sur salaire !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée