Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2012 14:50:21

Mag13621
Membre
Site Web

Rupture de contrat, quels droits pour l'assistante maternelle ?

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici car je suis assistante maternelle depuis plus d'un an et je suis employée par une maman depuis 7 mois avec qui ça se passait de plus en plus mal ces dernières semaines, elle ne respectait pas tous les points du contrat et lorsque je lui signifiais, elle le prenait très mal et aujourd'hui elle m'a déclaré vouloir mettre fin à notre contrat. Je lui ai dit de m'envoyer un courrier avec accusé de réception.
Cette fin de contrat est plus due à un climat tendu entre nous qu'à autre chose, je n'ai commis aucune faute grave ou quoique ce soit qui s'y apparente.

Le seul problème c'est que je ne me souviens pas de tout et je ne sais donc pas exactement ce à quoi j'ai le droit ? Que dois-je faire maintenant ? Qui dois-je contacter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Mag

08-05-2012 14:50:21

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2012 15:14:57

satine1
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat, quels droits pour l'assistante maternelle ?

moins d'un an de contrat rien de particulier sauf la régularisation entre heures prévues et heures réellement effectuées plus cp

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#3 08-05-2012 15:17:42

nanda
Membre

Mag13621 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici car je suis assistante maternelle depuis plus d'un an et je suis employée par une maman depuis 7 mois avec qui ça se passait de plus en plus mal ces dernières semaines, elle ne respectait pas tous les points du contrat et lorsque je lui signifiais, elle le prenait très mal et aujourd'hui elle m'a déclaré vouloir mettre fin à notre contrat. Je lui ai dit de m'envoyer un courrier avec accusé de réception.
Cette fin de contrat est plus due à un climat tendu entre nous qu'à autre chose, je n'ai commis aucune faute grave ou quoique ce soit qui s'y apparente.

Le seul problème c'est que je ne me souviens pas de tout et je ne sais donc pas exactement ce à quoi j'ai le droit ? Que dois-je faire maintenant ? Qui dois-je contacter ?

Merci d'avance pour votre aide !

Mag

Bonjour

si votre pe accepte de vous licencier elle doit vous le signifier par courrier AR ou par lettre en double exemplaire signée par chacune des parties et remise en mains propre
votre contrat ayant -d'un an vous aurez un preavis de 15jours à faire
pas de prime de licenciement car -d'un an de contrat

elle vous devra votre dernier salaire, le solde cp s'il y en a, le certificat de travail, la feuille assedic, solde tout compte
etc...

Si en revanche, elle ne veut pas vous licencier, à vous de donner votre démission smile

#4 08-05-2012 15:19:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

satine1 a écrit :

moins d'un an de contrat rien de particulier sauf la régularisation entre heures prévues et heures réellement effectuées plus cp

Bonjour
pareil + tu as 15 jours de préavis car moins d'un an de contrat  et la maman doit te donner tous tes papiers le dernier jour travaillé,soit la salaire, la feuille de paye,certificat de travail et attestation assédics.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

08-05-2012 15:19:46

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2012 15:33:54

Mag13621
Membre
Site Web

Merci à toutes ! wink Encore une petite question, dois-je avertir la CAF, la Paje ou la Puéricultrice ?

#6 08-05-2012 15:41:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Mag13621 a écrit :

Merci à toutes ! wink Encore une petite question, dois-je avertir la CAF, la Paje ou la Puéricultrice ?

Tu devras envoyer à la pmi ,une fiche de départ de l'enfant quand ton contrat sera terminé .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 08-05-2012 15:57:40

Mag13621
Membre
Site Web

Ok c'est noté ! Bonne journée & encore merci pour votre aide ! wink

#8 08-05-2012 16:24:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention si c'est une annee incomplete il faudra faire unr regularisation sur salaire !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB