Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2012 17:45:42
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
congés / jours féries
bonjour,
Petite question, je suis mensualisé sur 42 semaines, je voulais savoir lorsque pendant nos vacances il y a un jour férié est ce un jour a reprendre plus tard ou est ce perdu ?
D'avance merci pour votre aide
Bonne fin de journée
08-05-2012 17:45:42
#2 08-05-2012 18:12:24
Re : congés / jours féries
bonjour,
Petite question, je suis mensualisé sur 42 semaines, je voulais savoir lorsque pendant nos vacances il y a un jour férié est ce un jour a reprendre plus tard ou est ce perdu ?
Bonne fin de journée
Coucou
Tout depend si le férié tombe pendant tes 5 cp , ou pendant les 5 autres semaines deduites
#3 08-05-2012 18:27:27
nanilor, tu parles bien de tes CP, pas de semaines sans solde ?
Si oui, alors moi je dirais que ça te fait 3 jours de CP, puisque pour les CP, on doit prendre en compte le samedi, qu'on le travaille ou pas.
#4 08-05-2012 19:03:24
Si c'est ta semaine à toi, alors ça fait 5 jours :le jeudi, le vendredi, le samedi et le lundi et le mercredi suivant (puisqu'on est en congé jusqu'au jour où on reprend et que tu ne travailles pas le lundi, ni le mercredi)
08-05-2012 19:03:24
#5 08-05-2012 19:08:52
bonjour, je suis dans le même cas et je me pose la question: disons que le pe a posé comme congé la semaine du 30/04 au 04/05; étant donné que je ne travaille pas le lundi (c'est à dire le 30) mais seulement le mardi, jeudi et vendredi , combien de jours de congés ça me fait? d'après moi c'est 2 jours (le 03 et le 04) mais qu'en pensez_vous puisque au moment où le pe m'a fait la proposition de ces dates j'ai pas réalisé que c'était que 2 jours de travail sachant que le 01 est férié? que doit-il marqué dans le bulletin de salaire?
merci d'avance pour vos reponses!
Bonjour vous auriez du ouvrir votre propre discussion pour votre cas il s agit de 3 jours de cp jeudi 3 mai vendredi 4 samedi 5 mai mais il faut savoir si vous êtes en année complète ou incomplète, pourquoi voulez vous décompter les cp pris
#6 08-05-2012 19:10:06
JUNIORETTE a écrit :bonjour,
Bonne fin de journée
Coucou
Tout depend si le férié tombe pendant tes 5 cp , ou pendant les 5 autres semaines deduites
Idem
#7 08-05-2012 19:22:53
Si c'est ta semaine à toi, alors ça fait 5 jours :le jeudi, le vendredi, le samedi et le lundi et le mercredi suivant (puisqu'on est en congé jusqu'au jour où on reprend et que tu ne travailles pas le lundi, ni le mercredi)
Tout à fait d'accord avec alyenor... je retire tout ce que j'ai dit plus haut...
#8 08-05-2012 19:51:24
alyenor a écrit :Si c'est ta semaine à toi, alors ça fait 5 jours :le jeudi, le vendredi, le samedi et le lundi et le mercredi suivant (puisqu'on est en congé jusqu'au jour où on reprend et que tu ne travailles pas le lundi, ni le mercredi)
Tout à fait d'accord avec alyenor... je retire tout ce que j'ai dit plus haut...
Moi je ne suis pas d accord elle prend la semaine du 30 avril au 5 mai le lundi suivant elle Ne travaille pas avec cet employeur et il se trouve que le mardi est férié mais si elle avait un autre employeur ou elle bossait le lundi elle aurait repris de ses congés le lundi 7 mai. Et on ne peut être considéré en cp avec un employeur et pas avec l'autre...
#9 08-05-2012 20:24:11
Occitane a écrit :alyenor a écrit :Si c'est ta semaine à toi, alors ça fait 5 jours :le jeudi, le vendredi, le samedi et le lundi et le mercredi suivant (puisqu'on est en congé jusqu'au jour où on reprend et que tu ne travailles pas le lundi, ni le mercredi)
Moi je ne suis pas d accord elle prend la semaine du 30 avril au 5 mai le lundi suivant elle Ne travaille pas avec cet employeur et il se trouve que le mardi est férié mais si elle avait un autre employeur ou elle bossait le lundi elle aurait repris de ses congés le lundi 7 mai. Et on ne peut être considéré en cp avec un employeur et pas avec l'autre...
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire... mais bon ça ne fonctionne pas comme ça. En fait notre profession est incompatible avec les cp, j'avais posé le problème au syndicat et c'est irrésoluble.
Mais bon si on veux compter à partir du 30 avril, ça fait aussi 5 jours.
Simplement légalement, les congés commencent le premier jour où on accueille pas l'enfant et se termine au retour de l'enfant.
Après je suis d'accord avec toi que ça ne fonctionne pas quand les enfants ne viennent pas les mêmes jours.
L'an dernier j'avais une petite 3 jours par semaine, le jeudi vendredi et samedi.
Si je posais par exemple le vendredi et le samedi, en fait j'aurai du compter 5 jours de congé! ce que je ne faisais pas.
C'est pour ça que je dis que c'est insoluble. Parce qu'on ne peut pas légalement considéré qu'on débute des congés un jour où on n'accueille pas l'enfant.
#10 08-05-2012 20:36:47
En fait je suis en année complète et il s'agit de mes congés payés: j'aurais dû reprendre le mardi 08 qui est férié (il est spécifié que je ne travaille pas les jours fériés) pourquoi alors compté le mercredi 09 dans mes congés?
Et avec l'autre enfant accueilli vous étiez en cp