Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2012 08:24:48

laloche31
Membre

Contrat de travail et salaire

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques informations au sujet du contrat de travail et du salaire mensualisé.
Voilà ma situation J'accueille depuis mi-novembre 2011 une petite fille au départ lors de la signature du contrat de travail la maman m'avait dit que j'aurais la petite 30h/semaines nous avions fait le contrat en ce sens les calculs avaient été fait pour 30h/semaine. Mais depuis le début de mon activité avec cette petite fille je ne l'ai jamais eu 30h/semaine et la maman ne me paye que les heures effectués dans le mois et je ne la garde que 80 à 90h par mois avec toujours des modifications de planning du jours au lendemain. Ma question est la suivante :
Etant donné qu'un contrat à 30h/ semaine a été signé est ce que la maman doit me payer les 30h/ semaine et donc me doit une certaine somme étant donné qu'elle a signé pour une mensualisation à 120h/mois même si je n'ai eu la petite qu'en moyenne 90h/mois ? Je lui ai dis qu'il fallait faire un avenant au contrat en indiquant le bon nombre d'heures mais à quelle date je dois le faire 1er mai ou 1er juin comme le mois est commencé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et bonne journée à vous.

09-05-2012 08:24:48

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2012 08:39:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Contrat de travail et salaire

laloche31 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques informations au sujet du contrat de travail et du salaire mensualisé.
Voilà ma situation J'accueille depuis mi-novembre 2011 une petite fille au départ lors de la signature du contrat de travail la maman m'avait dit que j'aurais la petite 30h/semaines nous avions fait le contrat en ce sens les calculs avaient été fait pour 30h/semaine. Mais depuis le début de mon activité avec cette petite fille je ne l'ai jamais eu 30h/semaine et la maman ne me paye que les heures effectués dans le mois et je ne la garde que 80 à 90h par mois avec toujours des modifications de planning du jours au lendemain. Ma question est la suivante :
Etant donné qu'un contrat à 30h/ semaine a été signé est ce que la maman doit me payer les 30h/ semaine et donc me doit une certaine somme étant donné qu'elle a signé pour une mensualisation à 120h/mois même si je n'ai eu la petite qu'en moyenne 90h/mois ? Je lui ai dis qu'il fallait faire un avenant au contrat en indiquant le bon nombre d'heures mais à quelle date je dois le faire 1er mai ou 1er juin comme le mois est commencé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et bonne journée à vous.

Bonjour,
Alors si vous avez marqué au contrat 30h par semaine, la maman doit te payer ces 30 heures, même si tu l'as moins et surtout, tu ne comptes pas par mois mais bien par semaine.
En ce qui concerne les modifications la veille, est ce que vous avez inscrit au contrat une date de prévenance?
Pour l'avenant, à partir du moment où elle te le présente, tu as 1 mois pour accepter mais tu peux accepter avant smile
par contre, il ne peut pas commencé au 1er mai .

#3 09-05-2012 10:50:58

laloche31
Membre

Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre est-ce que tu peux me dire si je dois demander à la maman de me régler toute les heures non payés depuis le début du contrat ou non. Pour les modifications de planning cela dépend parfois c'est dans le courant du mois ou parfois d'un jour à l'autre sur le contrat on a mis 48h . Et pour l'avenant si je le fait à compter du 1er juin elle doit me payer les 30h/ semaine pour mai même si je ne l'ai pas eu ces 30h / semaine ?

#4 09-05-2012 11:04:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors bien sur que tu peux lui réclamer toutes les heures non payées depuis le début si elle te les a déduit e ta paie. C'est 30h par semaine, tu dois absolument te faire payer sur cette base là.
Pour les modifications, si il est stipulé 48h  de prévenance sur ton contrat, à toi de voir : si elle modifie la veille pour le lendemain mais que ça te convient pas, tu peux refuser la modification car moins de 48h à l'avance.
Si par contre ça ne te dérange pas, tu peux accepter sans problème.
Explique lui que tu accepte les modifications moins de 48h à l'avance que si ça ne te dérange pas et que tu es en droit de les refuser.
Tant que tu n'as pas eu l'avenant et que tu ne l'a pas accepté et signé, elle doit continuer à te payer 30h par semaine, même si tu ne les fait pas smile

09-05-2012 11:04:19

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2012 12:01:47

laloche31
Membre

Vraiment merci à toi pour ton aide car je ne savais pas trop comment faire maintenant il ne me reste plus qu'à en informer la maman je ne sais pas comment elle va le prendre. Une dernière info est-ce qu'elle doit refaire toutes mes déclarations de salaire à la PAJE du coup car tous ce qu'elle a déclaré est faux ?

#6 09-05-2012 12:16:40

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors en ce qui concerne la paje, il faut qu'elle leur téléphone en expliquant son cas pour qu'elle sache ce qu'il convient de faire.
je ne pourrais pas t'en dire plus car j'ai toujours refusé de me subsituer aux parents en ce qui concerne la paje et je n'en sait pas plus smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB