Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2012 09:31:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

boutons

Bonjour,

J'accueille un petit de bientôt 3 ans.
je ne l'avais pas eu en garde depuis vendredi.
ce matin, en me l'amenant, elle me dit qu'il a été malade ce we, gros rhume carabiné et que suite à cela, le petit a eu une irruption de boutons rouges, visage et corps. elle l'a emmené chez le médecin qui n'a pas trop su quoi lui dire.

Il est sur que ce n'est pas la scarlatine, ni rubéole ni rougeole. Il a parlé de roséole alors que le petit l'a déjà eu.

C'est une irruption de boutons très impressionante? Ca disparait et ça revient. Il n'en avait presque plus ce matin, et le temps de l'amener chez moi, paf, nouvelle irruption, il en a plein le visagec'est surtout localisé sur les joues. la man me dit qu'il peut aussi y en avoir plein le corps. Par contre, apparement, ça ne le démange pas.
Le médecin lui a certifié que ce n'était plus contagieux sans vraiment mettre un nom sur ce que c'était sauf donc, éventuellement une roséole alors qu'il l'a déjà eu.

je suis quand même un peu emb^été, surtout que je garde d'autres petits dont une qui a juste 1 an.

Que faire : demander du médecin un cerificat de non contagion?
De toute façon, ce matin, je ne l'ai pas refusé sachant qu'au contrat, il est noté que j'accepte les maladies infantiles style rubéoles ..
Ce qui m'embête le plus ici, c'est que je ne sais pas vraiment ce que c'est, surtout que les boutons vont et viennent sad

09-05-2012 09:31:36

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2012 10:21:39

casimir06
Membre
Site Web

Re : boutons

zuenna a écrit :

Bonjour,

J'accueille un petit de bientôt 3 ans.
je ne l'avais pas eu en garde depuis vendredi.
ce matin, en me l'amenant, elle me dit qu'il a été malade ce we, gros rhume carabiné et que suite à cela, le petit a eu une irruption de boutons rouges, visage et corps. elle l'a emmené chez le médecin qui n'a pas trop su quoi lui dire.

Il est sur que ce n'est pas la scarlatine, ni rubéole ni rougeole. Il a parlé de roséole alors que le petit l'a déjà eu.

C'est une irruption de boutons très impressionante? Ca disparait et ça revient. Il n'en avait presque plus ce matin, et le temps de l'amener chez moi, paf, nouvelle irruption, il en a plein le visagec'est surtout localisé sur les joues. la man me dit qu'il peut aussi y en avoir plein le corps. Par contre, apparement, ça ne le démange pas.
Le médecin lui a certifié que ce n'était plus contagieux sans vraiment mettre un nom sur ce que c'était sauf donc, éventuellement une roséole alors qu'il l'a déjà eu.

je suis quand même un peu emb^été, surtout que je garde d'autres petits dont une qui a juste 1 an.

Que faire : demander du médecin un cerificat de non contagion?
De toute façon, ce matin, je ne l'ai pas refusé sachant qu'au contrat, il est noté que j'accepte les maladies infantiles style rubéoles ..
Ce qui m'embête le plus ici, c'est que je ne sais pas vraiment ce que c'est, surtout que les boutons vont et viennent sad

Bonjour,

Ce ne serait pas allergique ?

Parce que une maladie infantile, les boutons restent.
Dans ton cas, si ils sont là puis disparaissent pour réapparaitrent, cela me fait penser à une allergie.

Dernière modification par casimir06 (09-05-2012 10:23:33)

casisi10.gif

#3 09-05-2012 10:27:25

loe.t
Membre
Site Web

j'aurais dit pareil, une éruption qui va et vient, ça fait penser à une allergie. il n'a rien mangé de particulier ? des allergies peuvent se déclarer tard (même bien après 3 ans)
sinon ça peut être de l'eczéma, pourquoi pas, mais je pense que le doc l'aurait su !

signat10.gif

#4 09-05-2012 12:56:52

Berengere78
Membre
Site Web

Urticaire géant  si les plaques apparaissent et disparaissent en quelques heures voire minutes.

Si c'est surtout localisé sur les joues (comme s'il avait reçu 2 claques ) c'est ce qu'on appelle la 5è maladie, ou érythème infectieux au Parvovirus B19 (va voir dans Google). C'est totalement bénin pour l'enfant, mais ça peut être dangereux pour les femmes enceintes (fausses couches, malformations foetales). Vérification du diagnostic uniquement par prise de sang

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

09-05-2012 12:56:52

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2012 15:23:01

begoniaIDF
Membre
Site Web

Je pensais aussi à la 5ème maladie infantile ou mégalerythème. Petits boutons, plaques rouges sur les joues et ganglions.

#6 10-05-2012 10:51:54

ptitbout1
Membre
Site Web

Defois quand les enfants sont malades, ils ont des boutons qui apparaissent un peu partout, ca vient du virus, de l'infection je suis au courant parce que c'est arrivé a mon fils j'ai meme été jusqu'a voir un dermatologue, parce que c'etait assez impressionnant et surtout ca reste longtemps...mais pas d'inquietude a avoir...si c'est ca!

#7 10-05-2012 13:05:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna, aussi étonnant que cela puisse paraître mon fils a fait 4 roséoles...
et c'était bien des roséoles, car cu par plusieurs médecins et dermatos etc...

donc moi ça ne m'étonne pas. wink

bon courage

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 10-05-2012 14:26:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors, j'ai vu le papa ce matin qui m'a bien dit que ce n'était pas la roséole, c'est sa femme qui a interprété mad

C'est une irruption qui a fait suite à un rhume et c'était bien lié. Les boutons apparraissaient bien rouges, puis diminiaient d'intensité, puis réapparaissaient bien rouge dans la journée.

Ce matin, plus rien.
Ptibout, c'est exactement ce que tu décries smile
je pense que c'était bien un mégalérythème ou 5eme maladie.
Donc pas de peur à avoir, c'était juste très impressionnant, surtout au contact avec les autres petits.

merci pour tous vos renseignements smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB