Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2012 21:22:13
- camille1970
- Membre
enfant absent sans prevenir
bonsoir . je voudrais savoir quel démarche ou quel position je doit avoir étant assistante maternelle depuis 2009 c'est la première fois que je rencontre se type de problème depuis lundi je n'est aucune nouvelle d'un enfant que je garde depuis 2ans bientôt la maman ne ma pas prévenue de sa non venue depuis lundi je voudrais savoir si je doit moi la relancer ou attendre quel se manifeste et si toute fois elle ne le fait pas a quel moment fraudas t'il que j'agisse si pas de nouvelle merci par avance de vos réponse a très bientôt cordialement Camille
09-05-2012 21:22:13
#2 09-05-2012 21:26:23
Re : enfant absent sans prevenir
bonsoir . je voudrais savoir quel démarche ou quel position je doit avoir étant assistante maternelle depuis 2009 c'est la première fois que je rencontre se type de problème depuis lundi je n'est aucune nouvelle d'un enfant que je garde depuis 2ans bientôt la maman ne ma pas prévenue de sa non venue depuis lundi je voudrais savoir si je doit moi la relancer ou attendre quel se manifeste et si toute fois elle ne le fait pas a quel moment fraudas t'il que j'agisse si pas de nouvelle merci par avance de vos réponse a très bientôt cordialement Camille
bonsoir
avez vous essayez tous les contacts possibles que vous aviez?
etes vous allez devant son domicile?
je serais perso très inquiète depuis lundi ça fait beaucoup
#3 09-05-2012 21:30:05
bonsoir,
oui, il faudrait essayer de contacter les pe par tous les moyens possibles,domicile, portable , travail, personnes habilitées à venir chercher l'enfant ....... peut être est il arrivé quelque chose, depuis lundi ça me semble long.
J'espère qu'il n'en est rien.
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#4 09-05-2012 21:51:49
- camille1970
- Membre
non je n'est pas appeler la maman mais se matin a l'heure ou je devait avoir la petite je l'est vue passer en bas de chez moi avec son fils et sa grande fille je suppose quel a fait garder la petite pas quelqu'un de sa famille il faut savoir qu'il y as un an nous avions eu un accrochage pour non respect des heure convenue dans le contrat a l’époque je lui avait proposer de faire un avenant au contrat et de modifier les horaires mais la seule chose quel m'avait rependu a l’époque c'est quel était cadre et que dans son travail elle n avait pas d'horaire a la fin nous étions arrive ra un accord il faut savoir que j'ai attendu depuis 8h30 lundi matin sans aucune nouvelle de sa part je suis partie a 9h30 elle na pas essayer de me prévenir ni en m'appelant ni même en venant car quand je suis partir mon grand garçon était présent il aurais pus lui répondre
09-05-2012 21:51:49
#5 09-05-2012 21:57:33
attendez vous n'avez meme pas essayé de savoir et téléphoné à la maman depuis lundi matin?
vous la voyez passer aujourd'hui et vous n'appelez pas pour savoir si elle compte vous déposer son enfant?
vous en etes arrivées à un tel manque de dialogue entre vous? au bout de 2 ans d'accueil?
perso au bout de 30mn de retard je téléphone aux parents sur tous les numéros que j'ai en ma possession jusqu'à les joindre!
#6 09-05-2012 22:25:40
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
un peu comme chris84 , vous n'avez rien fait depuis lundi......?? je n'attends pas une journée moi !
c'est fou ca surtout quand ca fait deux ans....
il n'y a pas eu un froid entre vous? ca me parait bizarre tout ca...
#7 09-05-2012 23:33:03
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
non je n'est pas appeler la maman mais se matin a l'heure ou je devait avoir la petite je l'est vue passer en bas de chez moi avec son fils et sa grande fille je suppose quel a fait garder la petite pas quelqu'un de sa famille il faut savoir qu'il y as un an nous avions eu un accrochage pour non respect des heure convenue dans le contrat a l’époque je lui avait proposer de faire un avenant au contrat et de modifier les horaires mais la seule chose quel m'avait rependu a l’époque c'est quel était cadre et que dans son travail elle n avait pas d'horaire a la fin nous étions arrive ra un accord il faut savoir que j'ai attendu depuis 8h30 lundi matin sans aucune nouvelle de sa part je suis partie a 9h30 elle na pas essayer de me prévenir ni en m'appelant ni même en venant car quand je suis partir mon grand garçon était présent il aurais pus lui répondre
bonsoir
en vous lisant, j'ai envie de vous dire d'attendre , et vous verrez bien qui cedera en 1er
en fait, comme les collegues je me demande ou est le dialogue la dedans.
chacune veut avoir raison et campe sur ces positions
il y a un an vous etiez deja en conflit pour les horaires.
il faut bien comprendre que dans dialogue et efforts de parts et d'autre il n'y aura pas de mieux.
ce n'est pas en s'ignorant que les choses peuvent evoluer.
renouer le dialogue et quand vous voyez la maman passer, agissez en "grande personne" en lui demandant ce qu'il se passe!
Dernière modification par labelette (09-05-2012 23:33:29)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 09-05-2012 23:47:50
Je ne comprend vraiment pas comment tu as pu rester depuis lundi sans nouvelle et ne pas avoir essayé de contacter la maman pour avoir des nouvelles et savoir ce qu'il se passe!!
Surtout que apparement, tu l'as vu passer mais tu n'as pas bouger pour l'interpeller et en savoir plus!
#9 10-05-2012 00:07:17
n'oublions pas le manque de respect de l'employeur dans cette situation
l'assmat pourrait tel c'est vrai , mais c'etait d'abord a l'employeur de le faire
les choses sont telles a present que chacun restera sur sa position
donc
reste le recommandé .... en precisant que vous etes toujours sous contrat que vous vous etonnez de l'abs de xxxx
vous l'enouragez a vous contacter rapidement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 10-05-2012 05:52:03
là je trouve que la maman et toi avez le même reflexe d'autruche...
c'est pas moi, c'est elle.
reste à voir qui cedera en 1er à ce bras de fer inutile et qui vous mene direct à un litige tout aussi inutile
ok c'est à la maman de se manifester.
mais bon...
#11 10-05-2012 07:04:19
bonjour ; est bien prend ton courage à deux mains et appelle la pour savoir quand l'enfant revient , d'aprés sa réponse dit lui que le contrat court toujours si tu n'as pas de courrier !
aprés tu agiras en fonction .
decidement il y a pleins de postes comme le tient ; le monde est fou !
#12 10-05-2012 07:17:58
je n arriverai pas a attendre autant !!!
la c 'est toi qui a raison en plus alors ...
appel là
#13 10-05-2012 07:24:07
- camille1970
- Membre
merci a tous de vos réponse je vais attendre jusqu’à demain on ne c'est jamais si toute fois elle ma envoyer un courrier si non partiras samedi un recommander en lui demandant des explication suite a l’absence de l'enfant
#14 10-05-2012 08:25:32
- myriem
- Membre
Il y a une très mauvaise entente , ça me semble évident .....d'un côté c'est aux parents de prévenir d'une absence et d'un autre côté c'est aussi à l'asmat. de s'enquerrir de la non-venue de l'enfant, au moins dans le courant de la journée ......ne serait-ce que pour savoir si rien de grave n'est arrivé ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 10-05-2012 08:47:06
merci a tous de vos réponse je vais attendre jusqu’à demain on ne c'est jamais si toute fois elle ma envoyer un courrier si non partiras samedi un recommander en lui demandant des explication suite a l’absence de l'enfant
bonjour
Vous pouvez déjà lui passer un coup de fil...
#16 10-05-2012 11:24:58
franchement je en comprend pas!
pourquoi attendre ???
tu esperes quoi?
vas y franco!
pose la question...
#17 10-05-2012 11:47:09
bonjour
comme les autres je ne comprend pas
moi je me serai inquiétée, j'aurai telephoné quand meme
je peux comprendre que vous soyez peut etre meme surement en froid mais bon je m'aurai tout de meme inquiétée pour l'enfant et j'aurai telephoné
meme si on est daccord c'est aux employeurs d'avertir ect.... mais là quand meme depuis lundi pas de nouvelles, il y a longtemps que j'aurai telephoné
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 10-05-2012 14:50:48
Bonjour,
Moi non plus je ne comprends pas ta réaction
Et l'enfant dans tout ça??Qui y pense??
Perso si je ne vois pas un de mes loulous arriver,je passe un coup de fil 30mn après histoire d'être sûre qu'il n'est rien arrivé de grave
Pour quoi attends tu qu'elle t'appelle??
J'avoue je ne comprends pas....
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#19 10-05-2012 15:03:19
bonjour
moi aussi j'appelerais ... surtout que tu te prépares pour rien (sauf si tu as un autre accueil) et puis si tu t'absentes de ton domicile, le parent serait fichue d'écrire un post içi pour dire que tu n'étais pas chez toi alors que tu devais avoir l'enfant ....
ça coûte rien d'appeler par tél ou même si tu l'as revois en bas de chez toi et que tu n'as pas d'enfant en garde, tu vas l'a voir en chair et en os.
#20 10-05-2012 15:16:55
On est jeudi ... depuis lundi je ne comprends pas non plus...
j'aurais appelé dès lundi.
tu aurais dû t'inquiéter... certes, c'est aux parents de prévenir, mais comme le dit 4imodo, vous faites l'autruche l'une comme l'autre.
pourquoi un recommandé ???? un coup de fil déjà....