Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-05-2012 10:24:29
Re : enfant absent sans prevenir
bonsoir . je voudrais savoir quel démarche ou quel position je doit avoir étant assistante maternelle depuis 2009 c'est la première fois que je rencontre se type de problème depuis lundi je n'est aucune nouvelle d'un enfant que je garde depuis 2ans bientôt la maman ne ma pas prévenue de sa non venue depuis lundi je voudrais savoir si je doit moi la relancer ou attendre quel se manifeste et si toute fois elle ne le fait pas a quel moment fraudas t'il que j'agisse si pas de nouvelle merci par avance de vos réponse a très bientôt cordialement Camille
bonjour
a parit du moment ou le pe a plus de 30 min de retard et que ce n'est pas dans "sa nature" j'appelle
il peut y avoir un probleme sur la route ou bb malade et on oublie la nounou si l'etat de santé est grave
et rappelez vous ce papa qui part bosser , qui ne depose pas bb chez nounou et nounou ne bigofonne pas
le soir bb est retrouvé mort dans la voiture : papa a oublié de deposer bb et nounou s'est pas inquitée....................................
ça fait reflechir....................
11-05-2012 10:24:29
#22 11-05-2012 10:44:54
c'est clair ! comme l'histoire d'une petite fille qui est restée à l'école toute seule parce qu'elle est arrivée en retard et que sa classe était partie en sortie scolaire (je ne sais plus très bien comment ça s'est passé) mais l'école n'avait pas appelé non plus pour savoir (et les parents ne s'était pas tracassé de la laissé là-bas bref c'est autre histoire) mais pour ma part j'appelle !!
c'est de notre devoir de citoyen de venir en aide à autrui et on peut tout a fait encourir une peine s'il y a manquement à nos devoirs.
#23 11-05-2012 11:34:52
- myriem
- Membre
loe.t , il doit y avoir de très mauvais rapports entre elles ; une qui ne prévient pas , l'asmat qui ne téléphone pas non plus .......
Ca me fait penser aussi au papa qui avait oublié de déposer le bébé chez l'asmat et qui était resté jusqu'à 14h dans la voiture en plein été .....le nourrison étant décédé .....le papa ne déposait jamais l'enfant d'habitude , c'est sa femme qui le faisait et là comme c'était exceptionnel , il avait zappé .....je ne crois pas que l'asmat a encourru une peine ,( surtout quand les parents prennent la liberté de ne pas informer leur asmat car elles ont " oublié " .....trop de fois faisant que l'asmat. ne s'inquiète plus ......)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 11-05-2012 14:08:04
Oui d'accord avec vous!!
C'est pour ça que je comprends encore moins cette histoire
Un manque de dialogue ok mais en arriver à ce point là....
Ne pas appeler,ne serait ce que pour voir qu'il n'y avait rien de grave,ça me dépasse complètement
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
11-05-2012 14:08:04
#25 11-05-2012 14:13:38
#26 11-05-2012 14:15:56
ca me dépasse totalement aussi, il y a un enfant au milieu. J'ai pas de supers rapports avec une maman en fin de contrat (meilleur dialogue avec le papa) et bien ca n'empêchera pas le fait que les deux loulous viendront quand ils veulent chez moi. Bien que très honnêtement la maman m"insupporte au plus haut point dans le genre madame je sais tout, vous n'êtes qu'une petite employée, et au final elle ne connait rien et pourrit les relations
Les enfants n'y sont pour rien, et je ne serais jamais restée plusieurs jours sans nouvelles.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#27 11-05-2012 15:18:55
moi non plus a mon avis il doit y avoir d'autres soucis entre l'assmat et les parents, des soucis assez importants, enfin je suppose que pour rester plusieurs jours sans nouvelle d'un enfant c'est qu'il doit y avoir quand meme un sacré soucis non !?
Quoi qu'il en soit je reste perplexe face à cette histoire car comme vous le dites il y a un enfant dans le milieu qui lui n'y est pour rien, donc rien que pour cet enfant j'aurai quand meme telephoné savoir si tout allait bien, bon rapport ou pas ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#28 11-05-2012 21:21:15
c'est certain que le manque de dialogue fait peur dans cette histoire, c'est incroyable, car, moi aussi, quand le pe a 30 mn de retard je telephone sur fixe ou portable des 2 pe jusqu'à ce que j'arrive à en joindre 1 !!!!!
Par contre, c'est sûr qu'en 1er c'etait à la maman de prevenir, la moindre des choses, je trouve vraiment honteux de faire attendre l'ass mat comme ça depuis lundi sans prevenir de quoi que ce soit !!! comme ci elle n'avait que ça à faire !!!
Mais, là, ça fait un peu long quand même, moi, je l'aurai vu passer sous ma fenêtre, j'aurai ouvert et j'aurai demandé des explications !!!
Dialogue, dialogue et dialogue est le maître clef de notre boulot