Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2012 16:22:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

ca dépend de ma fatigue : soit je fais un peu de repassage, ménage, ou alors canapé tv, ordi ou comme aujourd'hui, chaise longue sur la terrasse au soleil avec un bon bouquin smile

Hors ligne

10-05-2012 16:22:12

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2012 19:04:29

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

je glande................... big_smile


10107410.gif

Hors ligne

#23 10-05-2012 19:59:01

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

moi pendant la sieste je lis beaucoup de philosophie uniquement ,ensuite j'organise des collectes de fonds pour les refugies africains ,je retape des maisons ,je vais faire un petit tour à la bourse pour voir ou en sont mes actions et si il me reste un peu de temps pendant la demi heure de sieste maxi de mon ptit loulou de 4 mois je perfectionne mon japonnais !


nonnnnnnnnnnn! en fait comme la plupart d'entre nous qui ne le dise pas  je glande sur mon canape  et j'en suis fiere!!!!!

Hors ligne

#24 10-05-2012 20:22:55

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

oui, moi aussi je glande, et ça me pèse de ne rien faire.


signat10.gif

Hors ligne

10-05-2012 20:22:55

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2012 21:15:43

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

lorus a écrit :

je glande................... big_smile

parreil lol


boudh210.gif

Hors ligne

#26 10-05-2012 21:16:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Mon canapé est mon ami, il y a même un creux dans la mousse là où je pose mes fesses ! la partie méridienne près de la fenêtre, à côté de la prise pour brancher l'ordi ... trop bien ....
Je vais bientôt investir la chaise longue sur la terrasse aussi, près de la baie pour entendre les loulous qui se réveillent.

Loe.t, t'as l'air de ne pas trop bien le vivre ... moi au début, passé les 1ères semaines à jubiler d'avoir un heure rien que pour mouaaaaa ! je me retrouvais un peu bête sur mon canapé : épisode de Dexter, c'est fait, bouquin ... rien de passionnant en ce moment ...

Mais bon, en réfléchissant : est-ce-que tu as un truc que tu as toujours repoussé faute de temps mais que tu as toujours eu envie de faire ? ça peut être prendre le temps d'approfondir un sujet qui t’intéresse, genre la philosophie de l'architecture africaine vue par la bourse (hein bénédicte ! wink ), faire du yoga, de la méditation ... bon les claquettes, faut éviter sinon effectivement tu vas te retrouver trèèèès vite occupée par les protestations des loulous réveillés !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#27 11-05-2012 07:25:49

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

moi je range la cuisine ,je me fait un café
je regarde mes feux et aprés bah je pc ou lit
sa dépend de mon humeur ou je télèphone a ma copinne assmat aussi  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#28 11-05-2012 07:32:26

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

effectivement, il y a des jours où j'apprécie de ne rien fait, comme le lundi par exemple (hihi) mais à force c'est pesant. j'aime bien coudre, mais ce n'est pas l'idéal pendant la sieste !! comme pour les claquettes !! hahaha !!!
bon, il va falloir me trouver une autre occupation.... enfin, c'est peut-être aussi parce que l'hiver a été long, ne pas pouvoir sortir avec les petits vu la météo, et que du coup comme il fait beau, j'ai envie de bouger !!!


signat10.gif

Hors ligne

#29 11-05-2012 09:17:27

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Bonjour,

Beaucoup de réponses m'étonnent, quand je lis "ménage, linge" etc... Moi, dès que j'ai un chouilla de temps libre pendant une sieste, je m'allonge dans le canapé et je repose mon dos, mon corps tout simplement !!! C'est d'ailleurs ce qu'on nous a fortement conseillé en formation wink
Levez le pied les filles, il ne faut pas voir honte de le dire, la sieste des enfants est faite pour que nous, ass mat, nous posions un peu !
Quand j'ai les 2 loulous de 19 et 20 mois, ils dorment en même temps donc même si je ne dors pas, je reste allongée et ça fait du bien au dos !
Mais quand j'ai la grande et la petite de 5 mois là le moindre quart d'heure est précieux car la petite dort très très peu, donc dès que je le tiens, c'est repos allongé sur le dos, et que ça soulage !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#30 11-05-2012 10:07:49

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

il n'y a qu'une personne qui parle de linge (ce dont nous n'avons pas le droit, c'est en dehors des horaires de travail) mais pour le ménage, pour ma part je parle du ménage quotidien comme nettoyer la cuisine après un repas (laver la table faire la vaisselle, bref ranger la cuisine) même si le mot ménage est dit, il faut bien le faire. car ça fait partie de notre profession smile
oui le repos c'est bien, j'en profite aussi, mais une journée comme j'ai eu lundi avec 2h de sieste le matin, et 3h l'après-midi, le repos est super long ! le petit dort c'est qu'il en a besoin, je ne vais pas le réveiller, mais du coup pour moi je trouve le temps long.
je m'occupe de mes papiers, mais bon ça ne prend pas un temps fou !


signat10.gif

Hors ligne

#31 11-05-2012 10:34:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

loe.t a écrit :

il n'y a qu'une personne qui parle de linge (ce dont nous n'avons pas le droit, c'est en dehors des horaires de travail)

c'est bien pour ça que celles qui le font (et y'en a, faut pas croire.....) ne le posteront pas ici wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#32 11-05-2012 10:38:51

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

ah ben si smile moi je peux, entre autres choses,  m'occuper de mon linge, le sortir de la machine, le mettre à sécher, ou le plier lol pourqoui on aurait pas le droit ?

même pas honte tongue

Dernière modification par babeth44 (11-05-2012 10:39:23)


130524040404110372.gif

Hors ligne

#33 11-05-2012 10:41:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Pour ma part, oui, je fais du linge de temps en temps ... ça me libère du temps le soir et le we pour être avec ma famille wink
J'ai une pièce en bas, près de l'escalier qui monte aux étages, elle est fermée pendant les moments d'éveil parce que c'est le bureau de mon mari, la salle tv de mes enfants et l'endroit où je plie/repasse mon linge.
Pendant la sieste, elle est ouverte, j'entends si un loulou se réveille (donc je suis bien en train de travailler, vigilante, disponible et les mains propres) et ça fait moins de bruit que la télé.
Si un  loulou se réveille je débranche le fer, je sors et je ferme la porte ... aucun risque : pas de fer lourd et brulant sur une table dans la pièce d’accueil, avec le cordon qui pendouille prêt à se faire tirer dessus qui risque de tomber et de bruler loulou : c'était ça que ne voulais pas la puer ici.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#34 11-05-2012 11:02:32

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Je vais vous dire une bonne chose, je trouve ça ahurissant que certaines puer fassent sauter les agréments aux am qui repassent du linge, en vrai.....

Vous savez, les aides familiales, ont, quant à elles, le droit, au domicile des pe de repasser du linge (celui de la famille, ça va de soi) et même en présence des enfants qu'elles sont susceptibles de garder!!!!! Vrai de vrai, avec pour argument que les enfants doivent aussi apprendre à respecter l'interdit (de s'approcher de la table).

D'ailleurs, en tant que Maman, j'ai déjà repassé mon linge avec ma puce à côté, du moment que je n'ai pas laissé le fer chaud seul avec elle dans la pièce....

Bref, ce petit roman pour souligner le fait que, nos puer nous demandent de ne pas repasser du linge pourquoi????

Pour la sécurité des enfants,j'en doute!!!! Juste parce qu'on est au travail et que donc, nous n'avons pas à faire des choses personnelles!!!!

Parce que, si c'était pour la sécurité des enfants, les aides familiales n'auraient pas le droit non plus de repasser du linge!!!!

Voilà ce que j'en pense!!!!!

Ce qu'elle ne prennent pas en compte, c'est que nous sommes au travail mais pas pour faire 35h..... sad

Et voilà, on se retrouve toujours avec les mêmes débats sur ce qu'on peut faire ou pas quand on accueille alors, à celles qui repassent leur linge pendant la sieste, je dis, je vous comprend!!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#35 11-05-2012 11:10:55

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Nasoif44 a écrit :

Je vais vous dire une bonne chose, je trouve ça ahurissant que certaines puer fassent sauter les agréments aux am qui repassent du linge, en vrai.....

Vous savez, les aides familiales, ont, quant à elles, le droit, au domicile des pe de repasser du linge (celui de la famille, ça va de soi) et même en présence des enfants qu'elles sont susceptibles de garder!!!!! Vrai de vrai, avec pour argument que les enfants doivent aussi apprendre à respecter l'interdit (de s'approcher de la table).

D'ailleurs, en tant que Maman, j'ai déjà repassé mon linge avec ma puce à côté, du moment que je n'ai pas laissé le fer chaud seul avec elle dans la pièce....

Bref, ce petit roman pour souligner le fait que, nos puer nous demandent de ne pas repasser du linge pourquoi????

Pour la sécurité des enfants,j'en doute!!!! Juste parce qu'on est au travail et que donc, nous n'avons pas à faire des choses personnelles!!!!

Parce que, si c'était pour la sécurité des enfants, les aides familiales n'auraient pas le droit non plus de repasser du linge!!!!

Voilà ce que j'en pense!!!!!

Ce qu'elle ne prennent pas en compte, c'est que nous sommes au travail mais pas pour faire 35h..... sad

Et voilà, on se retrouve toujours avec les mêmes débats sur ce qu'on peut faire ou pas quand on accueille alors, à celles qui repassent leur linge pendant la sieste, je dis, je vous comprend!!!!!

Ah c'est intéressant ce que tu dis là tiens... je ne savais pas que c'était autorisé pour les gardes d'enfants à domicile... Effectivement si c'est autorisé, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est bien inutile ensuite de nous dire que les ass mat n'ont pas le droit sous un prétexte de sécurité !

Bon pour ma part, ça me concerne pas vraiment, le problème est vite réglé : je ne repasse pas lol


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#36 11-05-2012 12:27:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

je n'ai absolument aucun problème à dire que je repasse pendant la sieste des petits.
Pourquoi n'aurais je pas le droit ?
je repasse dans une pièce à laquelle les enfants n'ont pas accès.
Dès que les enfants se réveillent, et je fais en sorte de toujours finir mon repassage avant, je débranche le fer, le met hors de portée, ferme ma pièce où les enfants ne vont jamais. Je ne vois pas où est le problème???

Et j'assume !!!!! smile

Hors ligne

#37 11-05-2012 12:49:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

le coup du repassage me choque moi... hmm
non pas dans le sens où je l'interdirais mais dans le sens que ça étonne que nous reppassions pendant les siestes!!!
moi je repassais même avec mes enfants à coté de moi et il n'ai jamais rien arrivé!
si on fait les choses comme il le faut (ne pas laisser le fer allumé et partir au WC par exemple) et qu'on apprend bien à nos enfants de ne pas toucher je ne vois pas où est le soucis!
idem quand les babies sont à la siestes ils risquent quoi...???? hmm
moi j'avais proposé à des PE de faire leur repassage et de temps en temps j'avais une sacrée panière à faire pendant les siestes et ça ne les choquaient pas non plus wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#38 11-05-2012 12:59:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Bonjour,
L'autre matin (lundi) je n'avais que bébé en accueil;)
Et bien,j'ai fait mon repassage pendant sa sieste;)
Comme les collègues,j'ai une pièce inaccessible pour les loulous,donc,dès les 1ers pleurs,je débranche et je ferme la porte dela pièce!!:)
Même pas honte de le dire car pas eu d'interdiction par ma puer!!
Et j'étends aussi mon linge avec ou sans les loulous,ils adorent m'aider,ils apprennent les couleurs!!:)
Bref,aucune interdiction de faire un peu de ménage,de rangement etc  pendant la sieste!!
Mais la plupart du temps,je suis sur l'ordi,devant un livre aussi!!
Pas de tél pour moi car je suis trop bavarde et je n'aimerai pas être interrompue!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#39 11-05-2012 13:38:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Oui les filles faut pas pousser quand même hein !! quand les loulous sont au lit en quoi mettre une machine ou faire tourner le seche linge gênerait ??? pareil si je veux plier le petit linge ! non mais il ne faut quand même pas tomber dans les extrèmes .
et oui il y a des jours moi aussi ou c'est service minimum, c'est tout pour les loulous et le reste ben ça attends .......... il fera jour demain  lol


signat12.gif

Hors ligne

#40 11-05-2012 13:51:17

supernanny59
Membre
Inscription : 01-05-2012
Messages : 31
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

parce que même pendant la sieste des enfants on n'a pas le droit de faire des trucs perso genre pendre ou dépendre du linge ou donner un coup vite fait par terre surtout les jours de pluie ??
ben mince alors ça fait trois ans que je le fais !!! je pensais que c'était interdit quand les enfants étaient réveillés moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB