Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2012 18:12:02

juju3361
Membre

maladie enfant à l'école

Bonjour,

Je viens de me faire enguirlander parce que je n'étais pas joignable cet après-midi : leur enfant malade à l'école, il aurait fallu que je sois dispo pour aller le chercher , sauf que l'après-midi moi je ne suis pas censée travailler et que donc je n'étais pas dispo pour une fois. Donc ils veulent mon n° de portable et je n'en ai pas envie, mon portable étant exclusivement pour ma famille...
Mais c'est surtout la façon de le dire qui me gêne. De plus en plus je désire arrêter ce métier, car j'ai parfois l'impression d'être du "petit personnel" pour certains parents....
Je sens que demain ce sera prise de tête, car ils vont certainement me demander de garder le petit; et je ne suis encore pas dispo demain matin (pas d'enfant en garde). Comment leur dire sans m'énerver ?

10-05-2012 18:12:02

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2012 18:32:09

tomer06
Membre
Site Web

Re : maladie enfant à l'école

Comment leur dire sans m'énerver ?

Le plus simplement du monde ,"demain matin je suis en repos , je ne pourrais pas accueillir votre enfant ."

#3 10-05-2012 18:32:55

susanne
Membre
Site Web

tu peu leur dire que c'es un jour de repos pour toi donc tu n'es pas dispo pour leprendre tout simplement !!

#4 10-05-2012 18:33:18

audra63
Membre
Site Web

Bonsoir,
Si tu n'accueilles jamais cet enfant l'après-midi, il n'y avait absolument aucune raison pour que tu ailles le chercher à l'école! Tu n'est pas sa maman et ce n'est pas à toi de le prendre en charge, faudrait le rappeler demain aux parents! Tu n'est pas corvéable à souhait, c'est leur enfant, c'est à eux de le gérer (maladie)! Après demain s'ils te demandent, tu vois ce que tu veux faire et si c'est le cas, que ce sont heures en plus ... Et en ce qui concerne ton numéro de portable, si tu ne veux pas leur donner, ben tu ne leur donnes pas! Au pire, tu leur dit que tu n'as pas de téléphone portable!!

Dernière modification par audra63 (10-05-2012 18:34:22)

10-05-2012 18:33:18

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2012 18:39:21

juju3361
Membre

Merci de me conforter dans mon idée. De plus j'ai toujours été assez souple, et du coup je pense que certains en abuse. Et en réfléchissant un peu, habituellement j'accueille un ou deux enfants l'après-midi, il aurait fallu que je les réveille de leur sieste ? Je leur dirais demain s'ils insistent et ils n'auront pas mon numéro de portable.
Et non, Audra,  c'est un enfant que je n'accueille que le soir 1H25.
Il faut que j'adopte la zen attitude !

#6 10-05-2012 19:06:52

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
alors moi je dirais tout dépend aussi ce qu'il y a écrit sur ton contrat !
personnellement j'ai un périscolaire et il est bien marqué au contrat que je l'accepte s'il est malade et ne va donc pas à l'école !

68297signature-1.gif

#7 10-05-2012 19:34:59

alyenor
Membre
Site Web

Tu as raison, ne leur donne pas ton portable si tu ne l'utilises pas dans le cadre de ton métier. On a droit à un minimum d'intimité et on a le droit de ne pas être joignable en dehors de nos heures de travail.
Si leur enfant est malade pendant les heures de classe c'est soit à eux, soit à l'instit de gérer le problème pas à toi. Et si tu ne travailles pas demain matin, ben tu leur dis que ça n'est pas possible.

#8 10-05-2012 20:29:18

loe.t
Membre
Site Web

ils auraient déjà pu te demander si tu étais d'accord pour qu'ils donnent ton nom à l'école, en cas de soucis. si rien n'est stipuler dans le contrat, tu n'as pas à le prendre.
tu es en repos, tu as un rdv de prévu (même si ce n'est pas vrai). tu profite de tes rares jours de repos pour des rdv, et c'est compréhensible. si tu ne veux pas, tu dis non ! les parents ont droit à 3 jours pour enfant malade (chaque parent y a droit qu'ils aient 1 ou 3 enfants, c'est 3 jours pour tout le monde) sans solde certes, mais ils y ont droit et c'est dans le code du travail. (et encore certaines conventions rémunèrent ces jours)

signat10.gif

#9 10-05-2012 20:34:08

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

ils auraient déjà pu te demander si tu étais d'accord pour qu'ils donnent ton nom à l'école, en cas de soucis. si rien n'est stipuler dans le contrat, tu n'as pas à le prendre.
tu es en repos, tu as un rdv de prévu (même si ce n'est pas vrai). tu profite de tes rares jours de repos pour des rdv, et c'est compréhensible. si tu ne veux pas, tu dis non ! les parents ont droit à 3 jours pour enfant malade (chaque parent y a droit qu'ils aient 1 ou 3 enfants, c'est 3 jours pour tout le monde) sans solde certes, mais ils y ont droit et c'est dans le code du travail. (et encore certaines conventions rémunèrent ces jours)

l'ecole a forcement le nom vu qu'il est gardé après l'ecole ;)donc l'accord de l'am
pourquoi mentir?
dites simplement au pe que vous etes en repos et que vous n'accueillez l'enfant qu'au condition du contrat

#10 10-05-2012 20:49:03

loe.t
Membre
Site Web

oui l'enfant va chez l'am après l'école, et les parents ont donné l'autorisation à l'école pour que l'enfant parte avec, mais en cas d'urgence, on donne aussi un nom pour chercher l'enfant, et ça peut tout aussi bien être quelqu'un d'autre, surtout si l'am n'a pas de place (agrément)

signat10.gif

#11 10-05-2012 20:55:34

sam01
Membre
Site Web

a savoir si c'est l'ecole qui a tenté de joindre l'am ou le pe wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB