Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2012 19:32:33

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Site Web

Possible diminution du nombre d'heures de travail et donc du salaire

Bonsoir,

Je viens d'apprendre par la maman qu'elle serait mutée en Septembre dans la ville où nous habitons donc elle va sûrement diminuer le nombre d'heures de travail et donc mon salaire risque de baisser. Peut-être qu'avec son conjoint ils décideront de ne pas le diminuer mais dans le cas où mon salaire diminue puis-je en contre-partie demander d'augmenter mon tarif sachant que mon tarif est moins élevé que la moyenne dans la ville où j'habite ? (même la puéricultrice me l'a dit)
Qu'elles seraient donc les solutions ?
(D'autant plus que je ne garde que cette petite pour l'instant : donc un seul revenu ; je pourrai garder un 2d enfant une fois que mon fils sera rentré à l'école en Septembre) ... bon je sais que ceci ne rentre pas en ligne de compte mais je garde la petite 10h30/jour sur 5 jours donc si je descends à 8 ou 9 heures çà me fera perdre pas loin de 100/120 euros par mois.
Merci pour vos réponses.

10-05-2012 19:32:33

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2012 19:34:37

sam01
Membre
Site Web

Re : Possible diminution du nombre d'heures de travail et donc du salaire

frantzie a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'apprendre par la maman qu'elle serait mutée en Septembre dans la ville où nous habitons donc elle va sûrement diminuer le nombre d'heures de travail et donc mon salaire risque de baisser. Peut-être qu'avec son conjoint ils décideront de ne pas le diminuer mais dans le cas où mon salaire diminue puis-je en contre-partie demander d'augmenter mon tarif sachant que mon tarif est moins élevé que la moyenne dans la ville où j'habite ? (même la puéricultrice me l'a dit)
Qu'elles seraient donc les solutions ?
(D'autant plus que je ne garde que cette petite pour l'instant : donc un seul revenu ; je pourrai garder un 2d enfant une fois que mon fils sera rentré à l'école en Septembre) ... bon je sais que ceci ne rentre pas en ligne de compte mais je garde la petite 10h30/jour sur 5 jours donc si je descends à 8 ou 9 heures çà me fera perdre pas loin de 100/120 euros par mois.
Merci pour vos réponses.

Bonsoir
le pe devra vous presenté un avenant pour la diminution d'heures, soit vous acceptez soit vous refusez et ils continuent comme avant ou vous licencie
vous pouvez acceptez sous la conditions d'augmenter votre tarif, afin de compenser la perte wink

#3 13-05-2012 00:05:47

frantzie
Membre
Site Web

merci j'attends ce que me dit la maman.

#4 13-05-2012 12:36:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui de toute maniere tant qu'elle ne fait rien ... tu perçois ce qui est prevu au contrat wink

la perte serait consequente a ton avis ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-05-2012 12:36:54

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2012 13:53:57

frantzie
Membre
Site Web

Bonjour
Oui mais je pense qu'il faut tout de même adapter le tarif horaire net au nouveau nombre d'heures (pour retrouver le montant de l'ancien salaire) non pour que ce soit clair dans le contrat ?
Là je suis à 3 € net/heure pour 10h30/jours sur 5 jours.(soit 52h30/semaine)
Etant donné que la maman n'aura plus de transport je m'attends à avoir la petite entre 08h00 et 09h30/jour mais elle vient d'apprendre qu'elle serait mutée en Septembre donc nous n'en avons pas encore parlé.
Si elle réduit à 08h00/jour, je pense perdre autour de 186 €/mois et pour 9h00/jour environ 120 €/mois donc çà m'embêterait bien d'autant plus que pas mal d'assistantes maternelles dans ma ville doivent être au tarif maximum.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB