Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2012 00:37:28

lopoju
Membre
Site Web

Lit parapluie ou à barreaux ???

Voilà le dilemme : dans 1 semaine je commence enfin ma carrière d'ass. mat. ! J'ésite entre le lit parapluie (que ma puer. préfère) et le lit à barreaux (que je trouve plus confortable mais qui a le défaut d'être + encombrant, surtout qu'il sera installé dans la chambre de mes filles ...). Certaines d'entre-vous pourraient-elles me faire partager leur expérience, et me faire part de leur choix en ce qui concerne le matériel choisi pour la sieste de "leurs petits" et les raisons qui ont motivé leur choix ?
Merci de vos aviiiiis !!!

11-05-2012 00:37:28

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2012 08:05:24

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Lit parapluie ou à barreaux ???

bonjour, j'ai les deux, et depuis que j'ai un lit à barreaux, avec un vrai matelas, la titeloute dort enfin correctement. je pense que le confort du matelas y a beaucoup joué. niveau dimension, c'est la même taille que le lit parapluie, la différence c'est qu'on ne peut pas le plier. donc, dans ton cas, tu devras faire ton choix en fonction de ce que tu désires les jours ou tu n'accueilleras pas.
1: tu ne compte pas enlever le lit de la chambre de ta fille==> je te conseille le lit à barreaux
2: tu veux lui rendre de la place dans sa chambre==> je te conseille le lit parapluie

voilà j'ai encore fait un roman.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 11-05-2012 09:23:50

babou8691
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui, mais le roman résume bien la situation.

Moi, je n'ai que des lits parapluie. Pour le rangement, c'est idéal.

#4 11-05-2012 09:30:51

ziboubreizh
Membre
Site Web

idem . en fonction de tes possibilités . mes enfants quittent la maison ,donc je mets des lit à barreaux ,pour le confort des petits . dans les chambres encore occupées ,lit parapluie .

11-05-2012 09:30:51

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2012 09:40:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc moi 3 bibous en gardes 2 lit a barreau et 1 lit parapluie aucun des lits ne bougent .

c'est simplement que les lits barreau je l'ai est reçu par des amis et que part conséquent je l'ai est donc garder.

#6 11-05-2012 10:03:54

Louzo
Membre
Site Web

Bonjour,moi,je n'utilise que des lits à barreaux (3) je pense que niveau confort et sécurité c'est le top enfin pour ma part.bonne journée à vous

#7 11-05-2012 10:16:25

loe.t
Membre
Site Web

j'ai les 2 aussi.
je suis surprise par ce que te dit ta per car on nous parle de plus en plus que les lit parapluie vont être interdit (il faudrait qu'on nous donne une autre maison pour ça et à leur frais lol )

le lit à barreau est dans la chambre de mon grand et ça ne le gène pas ! c'est dans un coin de la pièce et il a de la place pour jouer (en même temps il a 10 ans et n'a plus besoin d'autant de place)
le lit parapluie, il change souvent de place ! un autre arrive tôt et tout le monde dort chez moi, du coup il va dans la salle de jeux, mais dans la journée il va dans une chambre. je sais qu'il ne faut pas bouger les enfants de place, mais il s'y est habitué.
et ça m'est arrivé de le mettre dans le lit à barreau (quand l'autre est absent) et bien, il ne veut pas y dormir ! hihi

comme le dit zazapupuce, c'est selon ton choix lors des jours d'absence de l'enfant.

signat10.gif

#8 11-05-2012 10:25:35

Ladybug
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Voilà le dilemme : dans 1 semaine je commence enfin ma carrière d'ass. mat. ! J'ésite entre le lit parapluie (que ma puer. préfère) et le lit à barreaux (que je trouve plus confortable mais qui a le défaut d'être + encombrant, surtout qu'il sera installé dans la chambre de mes filles ...). Certaines d'entre-vous pourraient-elles me faire partager leur expérience, et me faire part de leur choix en ce qui concerne le matériel choisi pour la sieste de "leurs petits" et les raisons qui ont motivé leur choix ?
Merci de vos aviiiiis !!!

Chez moi, c'est couffin pour les bébés. L'espace est plus contenant et rassurant qu'un grand lit.
Puis lit parapluie, quand bébé grandit. On peut le ranger facilement quand on a plus besoin.
Et matelas dés que les enfants peuvent aller se coucher seul, soit dés qu'ils maitrisent bien le 4 pattes. Je trouve important que les enfants puissent se coucher eux-même et se lever eux-même quand ils n'ont plus sommeil. J'aime que les enfants soient acteur de ce qui les concernent de prés.

tdnr.jpg

#9 11-05-2012 10:35:20

loe.t
Membre
Site Web

matelas par terre dès que le petit fais du 4 pattes ?????? heu... pourquoi pas mais ça me gène. (sécurité ???)

signat10.gif

#10 11-05-2012 10:46:21

Ladybug
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

matelas par terre dès que le petit fais du 4 pattes ?????? heu... pourquoi pas mais ça me gène. (sécurité ???)

Oui, il faut que la piéce soit bien sécurisée, ce qui est le cas chez moi, bien évidement. smile

tdnr.jpg

#11 11-05-2012 11:07:27

tilly62
Membre
Site Web

bonjour,

pour ma part la puericultrice est passé y'a 10 jours pour l'extension elle m'a dit que les lits parapluie etait interdit ainsi que mettre les loulous dans la chambre de nos enfants.......

conseil general d'arras (pour information)

#12 11-05-2012 11:31:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai 2 lits parapluie quand je plie et deplie tous les jours mais ca prend 2 mn.
Quand j'ai débuté ma puer a refusé le lit à barreaux (celui de ma fille, quasi neuf, peinture non toxique bien sur, aux normes...). Ma voisine de pallier a elle eu droit d'utiliser un lit à barreaux, pourtant assez vieux...c'est à rien y comprendre sad
Par contre ma propre fille, alors bébé, chez son ancienne nounou, s'est déboité en se tordant l'avant bras en le passant à travers les barreaux (ca arrive tres souvent d'apres les medecins de l'hopital pédiatrique car les os /ligaments sont tellement mous) donc je suis devenue réticente avec les lits à barreaux !
Depuis, par angoisse,  ma nounou a jeté ses lits en bois et moi je ne voudrai pas que cette situation ne produise avec les petits que je garde.
Donc, lit parapluie pour moi.
Mais attend le passage de la puer pour lui demander conseil ce qui t'évitera de prendre un risque.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 11-05-2012 11:32:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

et ici (37) aucun probleme pour utiliser la chambre de nos propres enfants pour faire dormir les petits

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 11-05-2012 15:48:36

melimelo30
Membre
Site Web

Ici j'utilise des lits à barreaux et couchette pour ceux qui savent marcher et se coucher seul !
Nous, les puéricultrices ont une préférence pour les lits à barreaux plutôt que lits parapluie et nous les recommande fortement !
Mais j'ai une chambre qui ne sert qu'aux enfants en accueil donc la question ne s'est pas posée mon choix était fait ... je trouve en effet que les lits à barreaux sont plus confortables pour dormir !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#15 11-05-2012 18:58:57

lopoju
Membre
Site Web

Tout diffère effectivement d'un département à l'autre mais lors de ma formation, nous nous sommes aperçues que même ausein de notre département les exigences des puer. n'était pas les mêmes ! Moi je n'ai pas les droit de mettre un matelas dans le lit parapluie, alors qu'une autre collègue à l'autorisation de sa puer. (nous sommes dans le Var) ... Ma puer. préfère que j'utilise le lit parapluie pour des raisons de sécurité car il est plus difficilement escaladable qu'un lit à barreaux. Côté confort, les puer. de ma PMI me soutiennent qu'un lit parapluie est assez confortable pour un enfant de moins de 15 kg ...
Personnellement je préfère privilégier l'espace dans la chambre de mes filles (donc lit parapluie), mais je crains qu'il ne soit inconfortable car je ne peux rajouter aucun matelas à la structure existante...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB