Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2012 11:16:48

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Autorisation de la puér ???

bonjour,

j'aimerais savoir si je dois appeler la pmi et demander l'autorisation pour faire dormir la pitchoune que j'accueille ( 18 mois) sur un matelas dans ma salle de jeux ??

hier elle a dormi une heure dans le lit s'est réveillée en pleurant, et ensuite elle s'est rendormie dans la salle de jeux

dans le lit elle s'endort systématiquement après 3 mn de pleurs et j'aimerais voir si elle pleurerais aussi en restant près de moi ( pièce à coté sans porte ) avec le "bruit"

Hors ligne

11-05-2012 11:16:48

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2012 11:21:14

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

tu ne vas pas appeler la puer pour ça, quand même..... hmm

si c'est un espace "sécurisé", que la petite ne peut pas faire de "bêtises" si toutefois elle circule dans la pièce, tu le fais, pas besoin d'autorisation.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 11-05-2012 11:22:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

veroco a écrit :

bonjour,

j'aimerais savoir si je dois appeler la pmi et demander l'autorisation pour faire dormir la pitchoune que j'accueille ( 18 mois) sur un matelas dans ma salle de jeux ??

hier elle a dormi une heure dans le lit s'est réveillée en pleurant, et ensuite elle s'est rendormie dans la salle de jeux

dans le lit elle s'endort systématiquement après 3 mn de pleurs et j'aimerais voir si elle pleurerais aussi en restant près de moi ( pièce à coté sans porte ) avec le "bruit"

Bonjour
le risque est qu'elle en prenne l'habitude et comment ferez vous si vous avez d'autres enfants en accueil , avec la sieste en décalée?
ou mettrez vous les autres enfants qui ne dormiront pas forcement?

Hors ligne

#4 11-05-2012 12:25:55

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

c'est bien mon problème, pour le moment je n'aurais que les 2 ( le bébé dort à l'étage dans le lit ), jusqu'en septembre 2013 après elle rentre à l'école

le truc c'est qu'elle ne dort pas bien dans le petit lit et ça me tracasse un peu... d'ou l'avis de la puér et le votre !

Hors ligne

11-05-2012 12:25:55

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2012 12:30:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

peut etre lui faut il simplement un peu de temps ,elle est jeune
quand elle se reveille en pleure, essayez de ne pas la prendre, voir si elle se rendort seule , n'y allez pas de suite, sinon vous pouvez aussi lui parlez la rassuré en la laissant dans son lit
depuis combien de temps l'avez vous? les enfants ont un temps d'adaptation différent
perso, je ne cederai pas , cela risque de poser probleme pour d'eventuel futur contrat si elle dort dans la salle de jeu, ou iront les autres enfants
pour le moment ça gene pas mais après?

Hors ligne

#6 11-05-2012 12:36:05

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

je l'ai depuis peu ( 3 semaines et 3 jours semaines ) mais le truc c'est que si je la laisse pleurer elle hurle à se faire vomir, et fini par réveiller le petit

hier j'ai bien essayé de la calmer sans la prendre mais au final j'ai du la descendre pour ne pas réveillé bb, je l'ai mis dans la salle de jeu et le temps d'attraper un livre elle s'est endormie sur le pouf...

ce matin idem elle s'est posé sur le pouf pendant que je donnais le bib et a dormi une heure ( j'ai pas voulu la réveiller )

c'est bien l'habitude qui me tracasse ! lol

Hors ligne

#7 11-05-2012 12:39:39

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

elle est en pleine adaptation chez toi donc il faut lui laisser le temps

en attendant pourquoi ne pas la coucher en premier et une fois endormie aller coucher le bébé comme ca elle ne le reveille pas avec ses pleurs

Hors ligne

#8 11-05-2012 15:35:07

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

veroco a écrit :

je l'ai depuis peu ( 3 semaines et 3 jours semaines ) mais le truc c'est que si je la laisse pleurer elle hurle à se faire vomir, et fini par réveiller le petit

hier j'ai bien essayé de la calmer sans la prendre mais au final j'ai du la descendre pour ne pas réveillé bb, je l'ai mis dans la salle de jeu et le temps d'attraper un livre elle s'est endormie sur le pouf...

ce matin idem elle s'est posé sur le pouf pendant que je donnais le bib et a dormi une heure ( j'ai pas voulu la réveiller )

c'est bien l'habitude qui me tracasse ! lol

Coucou,

Je viens de trouver la solution avec un cas similaire (2 enfts 1 an et 2 an).
Le petit bonhomme est en accueil depuis 6 mois mais quand est arrivée la ptite minette (il y a 1 mois) c'était compliqué pour les siestes ... elle refuse de s'endormir seule (même si ptit bonhomme dort à côté) dans la chambre ... elle pleure ...
J'ai donc pris le parti de rester avec elle jusqu'à l'endormissement (qui prend en moyenne 5 minutes smile  ) puis je quitte la chambre (qui est commune pour les enfants)... Je précise que ptit bonhomme est trop chou et qu'il s'endort tranquilou à côté dans son lit à barreaux comme d'habitude (bon c'est vrai j'ai un gros dormeur big_smile  )
Et tout se passe très bien maintenant, c'est un rituel ! Mais dès qu'elle sera bien rassurée je la laisserai sans attendre l'endormissement ... parce que le jour où j'aurai un autre enfant dont le rythme sera différent ça va devenir compliqué ! Mais il faut laisser un peu de temps aux enfants pour être en confiance totale et s'approprier ces nouvelles chambres ...

Ah oui, est-ce que ça ne vient pas de ton lit ... c'est un lit à barreau ?
Moi elle dort déjà dans un lit de "grande" dans sa maison ... donc pour ne pas la bloquer sur les siestes ... puisque c'est quelque chose de compliqué pour elle ... j'ai investi dans une couchette basse (comme pour les maternelles) et super tout se passe à merveille !!!

Pour en revenir à nos moutons :
Le coin salle de jeux n'est peut être pas la meilleure idée si tu as de futurs contrats en effet ... mais en attendant si c'est la seule solution ... moi je pense que le principal c'est quand même le sommeil de l'enfant ... peut être ne se sent-elle pas à l'aise seule dans une chambre qu'elle ne connait pas ...
Et je ne crois pas que tu es à prévenir la puéricultrice si tout est sécurisée dans ta salle ! C'est justifiable si jamais tu as une visite : le rythme de l'enfant est respecté, elle a un matelas, et surtout elle dort et n'est pas malheureuse wink

Bon courage pour la suite !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#9 11-05-2012 15:45:10

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Autorisation de la puér ???

alors il suffisait que j'en parle pour que tous se passe bien ! lol

elle a dormi 1h15, sans pleur au coucher ou au lever wink

chez elle elle dort dans un lit 2 places mais ici la puer veut que les enfants aient leur espace perso...

donc aujourd'hui je l'ai mise au lit en laissant le volet un peu plus ouvert , puis au bout d'1/4 d'heure je suis remontée ai fermé un peu plus lui ai dis de dormir et là... elle a dormi !!!

maintenant on verra si mardi ça se passe aussi bien ...

en tout cas merci pour votre aide

Dernière modification par veroco (11-05-2012 15:45:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB