Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2012 18:29:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : IR à mon assmat

je les ais contactés moi pour leur transmettre!
depuis tres longtemps!
ils m'ont envoyé paitre royalement!
et pas gonflés.... reclamé 40 euro lol lol

comment veux tu qu'on les respecte plus qu'eux nous respectent sad

11-05-2012 18:29:53

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2012 19:09:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol tu dois cotiser pour te plaindre??????????,,
*qu'est-ce que tu crois  lol rien n'est gratuit dans ce bas monde tongue

treve de plaisanterie c'est grave car ils ont tort et entrainent d'autres dedans ....
apres bonjour la credibilité ...
c'est pas un syndicat employeur mais un syndicat anti assmat sad
dommage sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 11-05-2012 20:32:38

4i.modo
Membre
Site Web

c'est plus grave que celà:
la credibilité, finalement c'est pas le plus grave...
ils induisent en erreur EN CONNAISSANCE DE CAUSE des parents de toute bonne foi!
et certains d'entre eux se retrouvent aux prud'hommes pour ça sad

ça devrait être puni!

#24 11-05-2012 21:00:24

mamamama
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

ils induisent en erreur EN CONNAISSANCE DE CAUSE des parents de toute bonne foi!

Mais pourquoi diable font-ils ça en connaissance de cause ? Je pensais qu'ils se trompaient, comme certains RAM, ce qui est déjà ennuyeux, mais ça les avance à quoi de faire ça exprès ?

bon_po10.gif

11-05-2012 21:00:24

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2012 21:24:51

satine1
Membre
Site Web

ils font cela car tout simplement sur le nombre de parents qu'ils envoient au casse pipe ils esperent qu'un gagnera et pourront ainsi exploiter la jurisprudence.
Votre bête noire est le m**** mamama nous c'est la f****, et on navigue dans la même barque, certains parents l'oublient un peu beaucoup.

il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

#26 11-05-2012 21:26:38

satine1
Membre
Site Web

Et en y pensant bien, c'est souvent les mêmes d'ailleurs.

#27 11-05-2012 21:41:41

veroco
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

je ne vois pas pourquoi nous devrions les plaindre hmm
n'es tu pas heureuse de pouvoir prentendre a cela ??
je pense qu'apres de nombreuses années de garde !! nous meritons bien une prime de rupture ..
et merci qu'il y ait des avancées comme celles çi qui ne sont toutefois pas bizzances ...

je comprend aussi le côté des PE qui doivent sortir une grosse somme d'un coup, faut pas juste voir midi à sa porte !!

#28 11-05-2012 21:51:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

veroco a écrit :
jeluma a écrit :

je pense qu'apres de nombreuses années de garde !! nous meritons bien une prime de rupture ..
et merci qu'il y ait des avancées comme celles çi qui ne sont toutefois pas bizzances ...

je comprend aussi le côté des PE qui doivent sortir une grosse somme d'un coup, faut pas juste voir midi à sa porte !!

bonsoir
sans juste voir midi a sa porte, les parents savent tres bien qu'a un moment donné, il va falloir payer la prime de licenciement !!
comme pour eux, dans n'importe quel boulot quoi.
ni plus ni moins. on ne demande pas la lune, mais juste ce qui est normal d'avoir.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#29 11-05-2012 21:53:45

satine1
Membre
Site Web

veroco a écrit :
jeluma a écrit :

A un moment donné il faut être responsable de soi et de sa vie lorsque l'on sait que l'on a une grosse somme à sortir sous deux ans on met de coté en fonction chaque mois. Tout n'est pas dû, on se demande vraiment comment faisait les parents avant que la PAJE existe, il ne faut quand même pas exagérer. On ne pense pas à mettre d'argent de coté au cas ou la voiture est en panne, on ne pense pas à mettre de coté pour acheter un bien immobilier ? on ne pense pas pour les études des enfants, on ne pense pas au cas ou l'on se retrouve au chomage, bref carpe diem et tout va bien par contre on économise toute l'année pour les vacances (le tourisme se porte très bien, eurodysney aussi), et bien non la nounou passe avant, car elle aussi a ses factures et accessoirement des vacances à se payer si elle peut.
En bref on fait des mômes car on en a envie on trouve légitime que la société règle la facture et on râle si on doit payer deux franscs six sous, et bien non les enfants ca coute et ce jusqu'à plus de 20 ans.

#30 11-05-2012 22:18:00

veroco
Membre
Site Web

franchement quand vous touchez vos salaire vous comptez combien vous allez payer d'impôts dessus ... alors là chapeau moi je vois pas si loin et je suis sure de ne pas être la seule, donc je comprend que ça puisse surprendre les parents

#31 11-05-2012 22:32:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

veroco a écrit :

franchement quand vous touchez vos salaire vous comptez combien vous allez payer d'impôts dessus ... alors là chapeau moi je vois pas si loin et je suis sure de ne pas être la seule, donc je comprend que ça puisse surprendre les parents

moi oui, j'ai mensualisé mes charges annuelles impots fonciers, (+ impots sur le revenu quand j'en avais), pour ne pas dépenser des sous des salaires qui étaient à mettre de côté pour les impots...

#32 11-05-2012 23:03:47

satine1
Membre
Site Web

veroco a écrit :

oui car de mon salaire et de celui de mon mari dépendent toute une famille, donc oui, je suis responsable, j'ai de vieilles voitures mais toujours de quoi les réparer si elles tombent en panne, si  mes enfants et deux ont déjà bac + 3 souhaitent faire de longues études j'ai prévu,
Je suis désolée mais si l'on veut s'en sortir il faut prévoir un budget annuellement minimum et au mieux sur deux ans, on ne peut fonctionner au mois le mois quelque soit son budget, et j'ai connu très bas. Sinon effectivement il faut s'attendre à vivre difficilement. On ne fait pas les boutiques mensuellement quand on ne peut pas, on va à l'essentiel, on a des enfants ? Et bien c'est nounou, puis école, musée, vacances, sorties pour eux, et études avant loisirs et après nounou, c'est l'ordre des choses, sinon on en fait pas.

#33 11-05-2012 23:24:36

mamamama
Membre
Site Web

satine1 a écrit :

ils font cela car tout simplement sur le nombre de parents qu'ils envoient au casse pipe ils esperent qu'un gagnera et pourront ainsi exploiter la jurisprudence.
Votre bête noire est le medef mamama nous c'est la fepem, et on navigue dans la même barque, certains parents l'oublient un peu beaucoup.

Merci de la réponse, c'est instructif.

Je trouve bien triste que la FEPEM se donne autant de mal pour sacrifier des gens (ou leurs finances, en tout cas) en s'imaginant faire changer des lois ou dispositions de la CNN qui sont après tout logiques...

bon_po10.gif

#34 12-05-2012 04:11:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

concernant le syndicat: et béh c'est bien triste tout ça! sad

pour en revenir au sujet:

nous avons tous, parents, des "factures" imprévues (si on peut appeler comme ça la prime de la nounou hmm )
des sommes à sortir, pile au moment où on ne les a pas! mad sad
parfois c'est le lave linge qui tombe en panne... on paye
une dent, la TV cassée...  on paye
...  on paye
mince!! la nounou!! hmm pfff!
et si on essayait de faire baisser les prix... ? big_smile
(ce serait indécent de nous traiter ainsi, vous ne trouvez pas? )

je dis toujours :"quand on veut on peut" smile   
vous avez encore un mois et demi pour vous retourner, et j'ose penser que vous ne vous en inquiétez pas que maintenant... ?

sinon, j'ai une idée simple, amicale et courtoise, et ça n'a pas de prix: puisque votre am est arrangeante et que vous en êtes satisfaite, faites lui un sourire et un chèque à une date qui vous convient toutes deux  smile

Dernière modification par popopilo (12-05-2012 04:17:40)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#35 12-05-2012 05:58:59

4i.modo
Membre
Site Web

euh... je suis désolée mais 200 euro pour 3 ans de job...
c'est pas non plus le gros lot du loto !
c'est pas avec ça que l'assmat ira au seychelles... ou alors à la nage!

faut pas non plus exagerer. tout le monde sait que els contrats finissent  et qu'il y a une procedure.

#36 12-05-2012 07:58:49

aster
Membre
Site Web

Bonjour , Ben oui la vie est dure pour tous ,mais je crois qu'il faut savoir s'assumer , je suis de la génération des + de 50 ans , des galères on en connait tous , c'est même pas une galère de donner l'IR à une asmat  , inversons simplement la situation quand nos PE reçoivent leur BS lors d'un licenciment , ils sont bien contents de toucher cette indemnité , pourquoi à t-elle été revalorisée pour nous? sans doutes pour s'aligner sur les autres professions , et quand je vois la galère pour toucher nos salaires et le nombre d'asmat qui sont "obligées " de faire les papiers qui devraient être fait par les employeurs , désolée en core mais je pense qu'on le mérite bien.( bon je dérive peut-être un petit peu du sujet , mais ça me brûle les lèvres)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#37 12-05-2012 08:14:29

alyenor
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

pour en revenir au sujet:

nous avons tous, parents, des "factures" imprévues (si on peut appeler comme ça la prime de la nounou hmm )
des sommes à sortir, pile au moment où on ne les a pas! mad sad
parfois c'est le lave linge qui tombe en panne... on paye
une dent, la TV cassée...  on paye
...  on paye

Un lave linge en panne, ou une voiture à changer, d'accord c'est une dépense imprévue. Par contre l'indemnité de licenciement est tout à fait prévisible, on sait à quelle date et on connait à peu près le montant. C'est comme les impots, c'est prévisible si on gagne correctement sa vie, comme les impots locaux, la facture d'eau ou les cadeaux de noel, etc... ça fait pas partie des dépenses prévisibles.

#38 12-05-2012 08:47:32

sdrine63
Membre
Site Web

Bonjour
je comprend la question de la maman. Elle a eu sa réponse elle devra à son ass mat les 200 euros. Bonne fin de contrat avec votre ass mat et tout avec le sourire c est le principal...

#39 12-05-2012 09:30:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

quel agressivité!!!
si on vous donne deux factures une grosse et une petite pour la meme chose, vous prefferez payer laquelle??? ne soyez hypocrite, n'oubliez pas que ce sont des parents employeurs et pas des patrons, ils sont patrons a leur corps defendant quelque part, ils ont voulu le mode de garde nounou mais ne savent pas forcement a quoi ça les engagent.
la maman n'a jamais dit ne pas vouloir payer, mais c'est comprehensible que si elle n'etait pas obligé de payer le max elle demande si elle a le droit de payer le moins.
meme si pour l'ass mat ce ne serai pas tres juste, la maman est une personne qui a aussi des fraix etc... , moi aussi je parle de la prime des le debut de contrat afin de dire aux parents de mettre de coté. (bon la seule que j'ai eu etait pour un tout petit contrat donc pas tres cher) et là quand je passerai les un an d'un de mes contrat j'en reparelerai a la maman, car ce n'est pas toujours evident,
c'set comme mes cp, je suis en année incomplete, et je me fait payer une fois dans l'année ( c'est bientot yes!!) en juin, des le depart je dit au partent de mettre de cotés 10 % de mes salaires tous les mois. ainsi en juin ça ne leur fait pas trop a sortir.
la maman a posé une question on lui a répondu elle a dit qu'lele allait payer ce qu'elle doit,
PITIE arreter de l'agresser!!!!

#40 12-05-2012 14:15:34

sam01
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

quel agressivité!!!
si on vous donne deux factures une grosse et une petite pour la meme chose, vous prefferez payer laquelle??? ne soyez hypocrite, n'oubliez pas que ce sont des parents employeurs et pas des patrons, ils sont patrons a leur corps defendant quelque part, ils ont voulu le mode de garde nounou mais ne savent pas forcement a quoi ça les engagent.
la maman n'a jamais dit ne pas vouloir payer, mais c'est comprehensible que si elle n'etait pas obligé de payer le max elle demande si elle a le droit de payer le moins.
meme si pour l'ass mat ce ne serai pas tres juste, la maman est une personne qui a aussi des fraix etc... , moi aussi je parle de la prime des le debut de contrat afin de dire aux parents de mettre de coté. (bon la seule que j'ai eu etait pour un tout petit contrat donc pas tres cher) et là quand je passerai les un an d'un de mes contrat j'en reparelerai a la maman, car ce n'est pas toujours evident,
c'set comme mes cp, je suis en année incomplete, et je me fait payer une fois dans l'année ( c'est bientot yes!!) en juin, des le depart je dit au partent de mettre de cotés 10 % de mes salaires tous les mois. ainsi en juin ça ne leur fait pas trop a sortir.
la maman a posé une question on lui a répondu elle a dit qu'lele allait payer ce qu'elle doit,
PITIE arreter de l'agresser!!!!

Bonjour
je suis 200% d'accord avec toi mammouth
Je vous trouve pour la plupart très agressive avec cette maman, qui ne refuse pas de payer, elle se renseigne sur ce qu'elle doit
elle a aussi le droit de dire, que pour elle ça fait beaucoup...
Normalement, quand  une personne pe ou am pose une question ,nous repondons si nous le pouvons, mais désolée, nous n'avons pas a juger, critiquer et rabaisser

Dernière modification par sam01 (12-05-2012 14:16:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB