Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2012 17:36:06
Ai-je le droit de refuser?
bonsoir, ma question va peut-etre vous paraitre etrange
mais....
Je suis mensualisée 30 h par semaine. La maman me met en garde l'enfant même lorsqu'elle est de repos. dc quand je depasse les 30h je passe en heure complementaire. Neanmoins je trouve un peu abuser de me le mettre pdt ses jours de repos surtout qu'en plus les horaires du soir sont regulierements depassés.Je ne dis rien tant que je n'ai pas fais mes 30h.Mais Ai-je le droit de refuser de le prendre ces jours-ci quand cela depasse de mes 30 h par semaine ?
merci
11-05-2012 17:36:06
#2 11-05-2012 17:39:14
Re : Ai-je le droit de refuser?
bonsoir, ma question va peut-etre vous paraitre etrange
mais....
Je suis mensualisée 30 h par semaine. La maman me met en garde l'enfant même lorsqu'elle est de repos. dc quand je depasse les 30h je passe en heure complementaire. Neanmoins je trouve un peu abuser de me le mettre pdt ses jours de repos surtout qu'en plus les horaires du soir sont regulierements depassés.Je ne dis rien tant que je n'ai pas fais mes 30h.Mais Ai-je le droit de refuser de le prendre ces jours-ci quand cela depasse de mes 30 h par semaine ?
merci
Bien sur, tu es en droit de refuser de faire des heures complémentaires
#3 11-05-2012 17:40:12
Mème les heures complémentaires journalières tu peux les refuser.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 11-05-2012 17:41:17
ne pas oublier que la loi n'oblige aps les parents à justifier de ce qu'ils font durant les heures d'accueil...
qu'ils travaillent ou non , ça ne nous regarde pas...
si tu ne savais aps que la maman est de repos, tu ne dirais rien...
perso j'aimerais bien qu'on me confie les enfants un peu plus
tant que ça reste dans mes amplitudes horaires, bien sur
30h c'est un tres beau contrat par chez nous
11-05-2012 17:41:17
#5 11-05-2012 17:44:52
ne pas oublier que la loi n'oblige aps les parents à justifier de ce qu'ils font durant les heures d'accueil...
qu'ils travaillent ou non , ça ne nous regarde pas...
si tu ne savais aps que la maman est de repos, tu ne dirais rien...
idem, une de "mes mamans" ne travaille pas forcément les jours ou j'ai les petits mais franchement ça ne me regarde pas et je m'en fiche tant qu'ils sont à l'heure matin et soir, moi le reste...
#6 11-05-2012 17:50:53
Je ne suis pas mecontente de faire plus d'heures c'est juste qu'il y a des petites choses qui ne passent pas et que a trop en donner ils en demandent encore plus! Les horaires ne sont pas toujours respectés, je donne mes rv 2 mois a l'avance pour qu'elle s'arrange elle me dit que c bon et m'annonce la veille qu'elle travaille donc av son accord j'emmene l'enfant avec moi, et par ex aujourd'hui pas d'horaire du soir dc j'attends. Je ne veux pas me faire "avoir" a trop dire oui.
#7 11-05-2012 18:28:02
tu dois en discuter avec elle...
avez vous definis les jours travaillés et ceux jamais travaillés dans la semaine?
quels sont tes horaires jour par jour?
quel delais de prevenance avez vous au contrat pour les changements?
(merci d'eviter les sms et abreviations )
#8 11-05-2012 18:46:30
Je vais voir, mais pas de jours definis dans la semaine, ni d'horaires car elle est aide soignante donc rien n'est fixe. c'est pour cela qu'on est parti sur cette base. Mais je trouve anormal d'avoir le planning du mois suivant la veille voire le 1er jour du mois.
#9 11-05-2012 19:11:16
tu n'as pas des jours et h de gardes definis au contrat ok mais tu dois te basser sur la planning fournis , aucun changement ...
et tu n'es pas obligee d'accepter les h en plus des 30h
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 11-05-2012 20:30:51
Je vais voir, mais pas de jours definis dans la semaine, ni d'horaires car elle est aide soignante donc rien n'est fixe. c'est pour cela qu'on est parti sur cette base. Mais je trouve anormal d'avoir le planning du mois suivant la veille voire le 1er jour du mois.
donc la maman peut te mettre les 30h du lundi au samedi inclu à se guise sans que tu puisse refuser quoi que ce soit de 1 à 30h semaine.
au dela tu peux.
si pas de delais pour le planing, elle peut te le remettre le 1er du mois en effet...
par contre , une fois remis, les changements ne se font pus en principe...
j'ai 3 contrats sur 5 comme ça
mais on a prevut les jours jamais travaillés : samedi + dimance
mes amplitudes : 6h30-18h
et le nb d'heures mini par jour 4h
le nb d'heures maxi par jour : 8.5h
et le nb de jours semaine : mini : 2j // maxi : 4j
avec un total de 30h semaine
pourles feriés ils sont tous chomés et payés à hauteur du nb d'heures demandées par jour la semaine où ils tombent.
j'accepte les changements de derniere minute à 2 conditions:
uniquement les jours prevus travaillés
et dans l'amplitude de mes horaires.
#11 11-05-2012 20:58:39
ok, je vais deja bien verifier mon contrat et voir pour remettre les choses au clair pour ce qui ne l'ai pas. je reste conciliante tant qu'il n'abuse pas trop ensuite on verra mais c'est bon a savoir. merci pour vos reponses.
#12 11-05-2012 21:27:53
- nounouvali72
- Membre
- Lieu : 72
- Site Web
moi j'ai souvent mon planning le vendredi pour la semaine suivante mais c'est stipuler dans le contrat. la maman peut pas faire autrement elle meme aimerai avoir son planning avant.
#13 12-05-2012 11:36:30
bonjour,
je me joints à cette conversation pour dire.........
tu notes que la maman employeur est aide soignante. je suis d' accord que les jours peuvent varier, mais elle doit quand meme avoir son planning en amont et pas à la dernière minute???
pour les heures qu' elle exerce, pareil.........
#14 12-05-2012 21:03:49
oui bien sur mais je dois le reclamer tous les mois!!!! maintenant je sais que les jours et horaires peuvent varier notamment lorsqu'elle est de pointage c'est a dire qu'elle ne travaille pas mais peut etre appelee a la derniere minute. Donc la je ne dis rien. Mais il arrive qu'elle soit de repos, qu'il n'y ait rien sur le planning et que la veille au soir elle m'annonce " demain je suis de repos donc 9h-17h".
#15 13-05-2012 10:16:42
bonjour,
je confirme que les aides soignantes ont des plannings bien à l'avance (à moins d'un changement impondérable)
sinon, tu dis que faire des h/comp ne te dérange pas, pourquoi ne pas proposer à cette maman de passer le contrat à 35h à ce moment là?
comme ça peu importe qu'elle travaille ou non tu te dois de garder bébé 35h payées
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE