Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2012 00:23:12

loulotte
Membre
Site Web

que faire ?

coucou,
je viens vers vous car je ne sais plus...
j'accueille depuis 1 mois 1/2 deux bébés ( un de 4mois, un de 6mois).
depuis le début tout se passe très bien avec le plus jeune, par contre, avec le second c'est très difficile; je m'explique: quand il est chez moi, soit il dort très très longuement, soit il pleure très longuement aussi. j'ai tout essayé pour le rassurer mais là je ne sais plus quoi faire. j'en ai déjà parlé avec les pe qui me disent que chez eux aussi il fait souvent çà et qu'il faut le laisser pleurer voir l'isoler! sauf que laisser un bébé pleurer plus de 2h c'est pour moi insoutenable. les calins, balades, chansonnettes, joujous, rien n'y fait. de plus il est appeuré par mes enfants, mon mari et même le bébé que j'accueille en même temps!
l'idée de démissionner me trotte dans la tête, j'ai déjà soulever l'idée au pe qui bien sûr sont contre, mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer comme çà longtemps, en sachant que je suis encore dans ma période de 3 mois d'essai.
donnez moi votre avis svp, je pense encore voir comment se passera la semaine prochaine et après si rien ne change, je démisionnerai (échec pour moi car 1ère fois)
merci d'avance....

13-05-2012 00:23:12

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2012 07:50:48

monmetier
Membre
Site Web

Re : que faire ?

bonjour smile je te dirai que cela ne fait qu'un mois que ce bébé vient, certains enfants ont besoin de temps pour s'adapter tandis que d'autres s'adaptent très vite smile Moi j'ai eu une petite fille de 3 mois qui jusque l'age de 12 mois ne faisait que pleurer, elle ne savait pas s'endormir seule, elle ne supportait pas de me voir eloignée ect... hmm c'est très dur nerveusement mais pour toi ça peut encore changer, continues de le rassurer autant que tu peux, laisses le pleurer aussi, bon pas 2 heures bien sur hmm mais certains bébés ont besoin de pleurer avant de s'endormir pour liberer un peu toutes leurs emotions wink
courage smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 13-05-2012 08:13:31

myriem
Membre

C'est un bébé qui a un mal-être car sil il ne sait que  , soit dormir ou pleurer , et que son environnement familial ou extérieur lui fasse peur , font sans doute référence à un malaise ......c'est un enfant qui préfère peut-être le calme ou la solitude ?.....et si tu le laisses seul avec une musique très douce( sans paroles) , genre musique classique en sourdine ? as-tu essayé ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 13-05-2012 08:14:59

myriem
Membre

Monmétier , le problème , c'est que ce bébé de 6 mois fait ça aussi chez lui .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-05-2012 08:14:59

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2012 08:23:15

monmetier
Membre
Site Web

oui je n'avais pas fait attention au faite qu'il dormait aussi très longuement, mais qu'entend tu par très très longuement ?
Moi aussi la puce faisait ça aussi chez elle, elle était incapable de s'endormir seule, il fallai rester à ses coté pour qu'elle s'endorme et meme bien endormie si on quittait la pièce elle se reveillait autoamtiquement et hurlait hmm Et réveillée elle ne supportait pas etre seule, dés que je quittais la pièce elle hurlait et se mettait dans des états pas possible sad
Maintenant c'est vrai qu'ici ce bébé a peur aussi de l'entourage, comme si il avait peur du monde exterieur hmm
La maman en a t-elle parlé au pediatre ou au medecin traitant ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 13-05-2012 10:58:03

4i.modo
Membre
Site Web

les modesrateurs a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   

je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension

tu as 3 pseudos !
merci de suivre la procedure!

#7 13-05-2012 22:22:05

loulotte
Membre
Site Web

monmetier, ce bébé peut pleurer 2h non stop, malgré calins rassurants, balade en poussette ou autre. tout lui fait peur! son regard est inquiet et c'est bien ce qui me gène car comment le rassurer?! :-/

myriem, merci de l'idée mais j'ai aussi essayé la musique douce dans une pièce légèrement lumineuse mais des pleurs des pleurs des pleurs...

pour les parents ces pleurs sont normaux mais pour moi je pense à un malêtre, mais lequel??
pfff je suis un peu perdue...

#8 15-05-2012 11:43:14

Ladybug
Membre
Site Web

Il a 6 mois... Ce serait pas les dents des fois? Ce qui est étonnant c'est que parfois il dort très bien et parfois non, du coup, j'ai pensé à quelque chose qui ne serait pas constant. Et puis, il fait ça chez lui, donc je dirais que ça n'a rien à voir avec l'idée du séparation difficile...ça correspondrait assez aux maux de dents...

tdnr.jpg

#9 18-05-2012 23:58:46

loulotte
Membre
Site Web

bon ben voilà, j'ai donné ma lettre de démission aux parents... en fait, j'ai voulu parler au papa des pleurs de son bébé, et là il s'est emporté, sans prendre le temps de m'écouter,  me reprochant de ne pas savoir ni vouloir m'occuper de son bébé... ses paroles m'ont blessée et comme il est partit en claquant la porte sans un au revoir, je ne préfère pas continuer ce contrat. il a signé ma démission en disant juste 'très bien' (car je lui ai remis en main propre). dommage, j'aurai aimé comprendre ce petit bonhomme...

#10 19-05-2012 07:05:52

monmetier
Membre
Site Web

oh vraiment dommage sad
je suis désolée pour toi que ça se finisse ainsi sad
oui comme dit loulotte ça pouvait etre les dents aussi hmm Je me souviens que mon fils pendant bien 2 mois faisait des crises infernales et c'était juste ses dents qui avaient du mal à percer et qui le faisait juste souffrir horriblement sad
En tout cas bon courage à toi pour la suite et bonne continuation smile

#11 19-05-2012 09:56:39

mamamama
Membre
Site Web

C'est bien dommage cette fin de contrat.

Bon courage à la prochaine assmat, si le papa pète un câble dès qu'on évoque un problème... Surtout que tu lui en parlais pour trouver une solution, pas pour te plaindre si j'ai bien compris.

bon_po10.gif

#12 21-05-2012 10:41:54

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien moi je dis tant mieux!

Vu la réaction du papa, je vois mal comment continuer. Sans échange, difficlie d'accueillir ces petits au mieux.

Moi j'ai voulu percister avec mon 1er contrat, alors que très vite, il y avait des choses qui ne ma plaisaient pas. J'ai finit par démissionner parce qu'à la fin ce n'était plus tenable. Je le regrette, vu comme c'est génial aujourd'hui avec les parents pour qui je bosse. Cela dit, si j'avais arreter plus tôt, je ne les aurait peut-être pas rencontrer...

Bonne suite, en tout cas.

tdnr.jpg

#13 21-05-2012 20:37:06

loulotte
Membre
Site Web

merci pour vos messages de compassion.
j'en ai parlé avec la responsable du Ram ce matin et elle approuve ma démission.
c'est dommage  mais en effet je souhaite bon courage à la prochaine ass mat qui va me succéder, non pas par rapport au petit même si çà devenait difficile mais par rapport au papa....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB