Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2012 15:28:43
indemnités repas
bonjour mes pe,me demande comment declarer les ir,sur la paje,faut il les inclure dans la mensualisation,si on ne les declare pas le cheque ne correspond pas !donc fraude?je n ai jamais vu de declaration paje donc je ne sais pas !!je sais simplement qu ils ne doivent pas les mettre avec les ie! mais ou les inclure?merci
13-05-2012 15:28:43
#2 13-05-2012 15:49:53
Re : indemnités repas
bonjour mes pe,me demande comment declarer les ir,sur la paje,faut il les inclure dans la mensualisation,si on ne les declare pas le cheque ne correspond pas !donc fraude?je n ai jamais vu de declaration paje donc je ne sais pas !!je sais simplement qu ils ne doivent pas les mettre avec les ie! mais ou les inclure?merci
Bonjour Kikou29
Les indemnités repas ne se déclarent pas à la PAJE. C'est d'ailleurs notamment pour cela qu'il est conseillé de demander aux parents de faire eux-même un "second" bulletin de salaire
Là où il y aurait fraude, ce serait si les parents déclaraient les repas à la PAJE et non l'inverse ![]()
#3 13-05-2012 16:03:39
oui tout a fait ok avec emmandco
declarer ou mensualiser les repas est illegal ... ou integrer la somme dans la mensu est illegal
ne te fais pas avoir ![]()
si tu veux on peut t'aider pour la mensu ![]()
seuls les i e se decalrent sur pajemploi ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 13-05-2012 17:13:09
coucou
les indemnités repas ne se declarent pas à PAJEMPLOI , donc ne s'ajoutent ni au salaire mensualisé ni aux ie , c'est d'ailleurs ecrit en toutes lettres dans la notice que les parents ont sur PAJEMPLOI
Une de mes mamans employeur, l'avait rajouté dans le salaire mensualisé , car pour elle , l'exclusion n'etait que sur la non declaration dans les ie. Donc l'avait fait apparaitre ailleurs
Après explications , elle a rectifié et n'a plus refait l'erreur
et effectivement le montant du chèque ne correspond pas au montant indiqué sur le bs PAJEMPLOI , mais il n'y a aucune fraude
Si tu veux un bs qui corresponde exactement à ta paye , demande aux parents de t'en faire un annexe.
13-05-2012 17:13:09
#5 13-05-2012 18:38:12
ah d accord alors on a tout faux!!!elles declarent avec salaire mensuel !mais alors comment je fais pour les impots on ne les prends pas en compte puisque ce n est pas marqué sur paje et je n ai pas de fiche de paye ,elles disent que ce n est pas obligatoire!!elles se sont renseignés malgré ce que l ont dit sur forum elles disent toutes les deux que paje a dit que ce n est pas obligatoire??
et encore merci pour ces bons renseignements!!
#6 13-05-2012 18:51:51
dis leur de regarder dans les obligations de l'employeur dans la CCN
c'est inscrit ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 13-05-2012 19:18:47
pour les impots
tu rajoutes les ie et les ir à ton salaire imposable , et tu appliques la deduction prevue
c'est à toi de tenir une fiche de presence où tu notes les repas
#9 13-05-2012 19:21:15
mais du coup , ton salaire imposable et ton salaire net indiqués sur PAJEMPLOI sont faux , puisque les ir sont ajoutés au salaire mensualisé ![]()
il faut tout rectifier
#15 13-05-2012 19:40:19
Seuls les parents peuvent faire la rectification à PAJEMPLOI
#17 13-05-2012 19:51:19
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Ils doivent faire un courrier à pajemploi en expliquant qu'ils se sont trompés. Et ils donnent les bons montants qu'ils auraient dû déclarer chaque mois.
#18 13-05-2012 19:52:06
mais je ne comprends pas
si tes contrats datent de fevrier et meme d'avant je suppose pour celui terminé
que la question de la declaration des ir se pose seulement maintenant ![]()
#19 13-05-2012 19:53:15
ils peuvent rectifier le mois en cours et le precedent via internet , pour les precedents il faut faire par courrier