Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2012 18:28:33
garde de mon ptit fils
Bonjour,
A la rentré je voulais garder mon ptit fils qui nait en juin car ma fille reprend le travail.
La puéricultric m'a dit que je n'avais pas droit de le garder en étant rémunéré et qu'i prenait une place.
Je sais qu'il prend une place, mais pourquoi ne pas être payé?
Est-ce partout pareil?
je suis dans le 83
14-05-2012 18:28:33
#2 14-05-2012 18:34:50
Re : garde de mon ptit fils
bonjour
n'importe quoi encore heureux que nos petits enfants puissent être gardés par leur mamy !!
il comptera bien dans tes agrements jusqu'a ses 3 ans et tu peux être remunérée sans problème !
je l'ai fait et pas de soucis ! par contre tu est independante ou en creche familiale ? parce que chez nous en creche les filles ne pouvaient pas non plus .
#3 14-05-2012 18:44:26
- jeluma
- Membre
coucou
moi aussi je garde ma petite fille ...et bientôt sa petite soeur ...
elles comptent tous deux dans mon agreement et ma fille me remunère pour ce travail
ta puer n'est pas vraiment informée
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 14-05-2012 18:52:34
Bonjour,
A la rentré je voulais garder mon ptit fils qui nait en juin car ma fille reprend le travail.
La puéricultric m'a dit que je n'avais pas droit de le garder en étant rémunéré et qu'i prenait une place.Je sais qu'il prend une place, mais pourquoi ne pas être payé?
Est-ce partout pareil?
je suis dans le 83
14-05-2012 18:52:34
#5 15-05-2012 11:10:45
Merci les filles,
Je suis indépendante. Ma fille va contacter la P.M.I de ma ville pour en être sûr. J'ai applé le CG du var mais ils m'ont donné le tel de la PMI, alors on verra bien. J'espère que oui, je ne vois pas en quoi cela pourrai les gêner!! Sinon pas le choix, ma fille n'a personne d'autre, donc serais obligé de lui garder gratuitement mais comptera quand même pour une place. C'est pas juste.
Je vous tiens au courrant.
#6 15-05-2012 11:34:26
- myriem
- Membre
N'importe quoi ....mais si c'est le fils de ta fille , l'enfant ne porte pas le même patronyme ...qui peut décéler que c'est ton petit-fils ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 15-05-2012 14:20:42
bonjour,
petite question : et si l'enfant à le même nom on a le droit ou pas ?
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#8 15-05-2012 14:30:17
bonjour,
petite question : et si l'enfant à le même nom on a le droit ou pas ?
coucou
oui j'ai gardé mon petit fils (ma fille s'est mariée 1 an après) j'étais rénuméré et même quand ma fille et son mari ont déménagé , j'ai eu droit aux assedics comme n'importe quels contrats
ma fille a eu les aides comme tous les PE
#9 15-05-2012 16:13:47
- myriem
- Membre
zaza : Même si c'est le même patronyme ; tu te rends compte un " Dupont " ne pourrait pas garder un autre " Dupont" et ceci sans être famille ......et puis je n'ai jamais lu qu'il était obligatoire de spécifier un lien de parenté ; toutes les mamans ont droit à la caf ou autres en tant que citoyenne et puis , ça ne regarde nullement la pmi , pas besoin de tout raconter ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 15-05-2012 17:17:32
Bonjour,
Ton petit-fils te prendrait un agrément, ce qui est normal le temps qu'il n'aura pas 3 ans. Ta puer n'est pas au courant du reste, c'est la PAJE qui donne l'aide aux parents, la PMI n'a rien à faire avec.
J'ai moi-même 3 de mes petits-enfants en accueil, donc le petit dernier qui compte pour un agrément, les 2 grands ne comptent plus car + de 3 ans. Je suis payée pour 2 des 3. Aucun problème et les 3 ont mon nom.
#11 15-05-2012 17:38:00
Merci les filles,
Je suis indépendante. Ma fille va contacter la P.M.I de ma ville pour en être sûr. J'ai applé le CG du var mais ils m'ont donné le tel de la PMI, alors on verra bien. J'espère que oui, je ne vois pas en quoi cela pourrai les gêner!! Sinon pas le choix, ma fille n'a personne d'autre, donc serais obligé de lui garder gratuitement mais comptera quand même pour une place. C'est pas juste.
Je vous tiens au courrant.
pourquoi serais tu obligée de garder l'enfant gratuitement?
ta fille à droit à la paje!
faites un contrat en bonne et due forme.
ça te prend un agrement donc tu factures
maintenant tu peux faire cadeau des repas, gouters et autres a coté, mais le salaire et les ie sont le minimum...
#12 16-05-2012 12:20:22
- lanounou08
- Membre
- Site Web
BONJOUR
moi je suis des ardennes je garde mon petit fils et bientot sa petite soeur et ma fille me donne un salaire comme pour les autre accueil et y ny a aucun probléme et heureusement .
#13 16-05-2012 18:05:27
Bonsoir,
Merci les filles,
j'attend toujours que le conseil général du Var me réponde.
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi je n'aurais pas le droit.
Un contrat reste un contrat, famille ou pas.
Je vous dis dès que j'ai une réponse. favorable j'espère.
#15 20-05-2012 19:56:43
- christalle
- Membre
- Site Web
Bonjour,
si tu es indépendante bien sur que tu peux garder ta petite fille et faire un contrat!!!
pourquoi elle t a dit non??
#17 25-05-2012 13:47:39
Bonjour les filles,
ça y est j'ai la réponse du C.G. du var.
Je peu évidemment m'occuper de mon petit fils. Comme n'importe quel autre enfant sous contrat.
Parfois les puéricultrice nous mette vraiment le doute.
Super.
#18 25-05-2012 15:37:05
coucou,
j'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai une amie ass mat agréée PMI, et elle garde son petit fils comme n'importe quel autre enfant, et à partir de sep, elle gardera le petit frère qui va naître en juin, et j'ai ma voisine d'en face ass mat agréée et travaille
avec la crèche, et elle garde elle aussi son petit fils depuis le mois de sep 2011.
Longue vie à notre super fofo
Pages : 1