Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2012 13:29:58

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

maintien de salaire

bonjour a toutes,

la maman m'a donnée hier soir,les calculs qu'elles a fais avec le ram concernant la régul (année incomplète),l'indemnité de rupture,et mes congés payés.

seulement le ram,lui a dit que pour les congés payés il n'existaient qu'une méthode,celle des 10% des salaires bruts perçue sur l'année de référence.

or la méthode du maintien de salaire existe bel et bien !! j'ai donc dit a la maman de faire ce deuxième calcul et de ma payez la plus avantageuse et elle refuse car le ram dit ça n'existe pas !!! grrrrr ce ram ....

auriez vous un texte de loi explicite que je pourrais imprimer et donner a cette maman car ma parole ne lui suffit pas
je lui ai conseillé de venir faire un tour sur ce site (et sur d'autre !) pour avoir des infos mais elle avait l'air septique

idem pour les congés supp pour les enfants de moins de 15 ans,le ram ne connait pas  !

je suis assez en colère après mon ram  car du coup c'est moi qu'y vait ramer pour me faire payer mon du !!!

merci de votre aide !!!!

Hors ligne

15-05-2012 13:29:58

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2012 13:35:04

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : maintien de salaire

bonjour,
pourquoi n'appelles-tu pas le ram pour lui remonter les bretelles? et lui parler de ses ignorances de la loi
tu peux lui parler de la convention collective des ass mat par exemple, de l'inspection du travail aussi
il y a des rams qui raconte  beaucoup de bêtises : il faut leur dire

bon courage


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 15-05-2012 13:37:23

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : maintien de salaire

dans la convention collective il parle des 2 calculs.

La rémunération brute des congés est égale :

- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture ..) ;

- soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.


chez nous aussi le ram est totalement incompetant et ca m est insupportable des gens payes pour raconter des betises..... allez courage tu n as plus qu a te procurer une convention collective.... demande a tes pe lol ils sont sence l avoir lus....


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#4 15-05-2012 13:40:00

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : maintien de salaire

au passage verifie ton indemnite de rupture chez nous le ram nous dis qu on a pas droit a la regle du 1\5 alors que ....


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

15-05-2012 13:40:00

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2012 13:45:17

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : maintien de salaire

merci les filles ,pour la convention je l'ai sous les yeux  ! c'est bon je vais lui faire lire le passage ce soir et lui conseiller fortement de se la procurer,seulement cette maman discute tout et n'entend que ce qui l'arrange donc....
quand au ram,j(y ai rendez vous vendredi matin je peux vous dire qu'ils vont m'entendre !

par contre je n'ai trouvé nul part un texte (dans la ccn) qui parle des congés supp pour enfant de moin de 15 ans a charge et comme j'en ai 2 ....

si vous avez des infos je suis preneuse !!!

Hors ligne

#6 15-05-2012 13:50:28

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : maintien de salaire

article L3141 du code du travail je crois

Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.

Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.

Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#7 15-05-2012 13:52:30

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : maintien de salaire

ok merci maguy43 je vais chercher cet article directement et lui imprimer et je crois que je vais eglement en faire une copie pour le ram !!!!

Hors ligne

#8 15-05-2012 16:13:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maintien de salaire

tout est dans infos & articles big_smile

Hors ligne

#9 15-05-2012 17:40:37

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : maintien de salaire

oui oui merci 4i,j'ai imprimé la page de se super forum détaillant les congés supp et le maintien de salaire et je l'ai remis au pe ce soir en lui disant bien que c’était la loi et que le ram n'avait malheureusement pas la science infuse .......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB