Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2012 12:35:17

poupy17
Membre
Site Web

conseil sur la propreté

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir des conseils sur la propreté. J'accueille un petit garçon qui à eu 3 ans en février. Cela fait 2 mois que l'on me dit "il faut qu'il soit propre, il ne demande pas, mais il faut quand meme le mettre au toilette". Donc ça fait 2 mois que tous les jours je lui demande si il veut faire pipi, il me répond toujours non alors au bout d'un certain temps quand la question a été répeté plusieurs fois, je le met sur le toilette et il fait toujours. Cette situation me gène, ça ne me plait pas beaucoup de faire du forcing, alors hier j'ai voulu tenté de le laisser faire et j'ai fais comme d'habitude je lui ai dis que si il voulait faire pipi qu'il me le demande. Il a fait a la culotte à aucun moment il a demandé. Je ne suis pas une pro de la propreté mais j'ai 3 filles et quand elles ont étaient prete ça a pris entre 1 à 2 semaines pour qu'elles soient propre. Pour moi ce petit n'ai pas pret. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller.
PS désolé ça doit etre bourré de fautes mais le français c'était pas ma matière préférée à l'ecole!!!!!

Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants

16-05-2012 12:35:17

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2012 13:28:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : conseil sur la propreté

bonjour, je suis en plein dedans avec mes tilous. perso, je suis plus sur la technique du: "venez on va allez sur le pot.", c'est imposé sans "agressivité". après le problème si tu laisses le choix, tu "l'autorises" à refuser et à faire sur lui quand il n'en pourra plus. à toi de voir et d'essayer différentes techniques.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 16-05-2012 14:58:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou pour avoir étais dedans il y a peux , j'ai un petit gars bientôt 3 ans en septembre.

donc loulou vas être scolariser au début c'étais non systhématiquement et petit a petit ont a fait un petit rituel je le mettais toute les 2h au pot sans forcing

c'étais vient Alllllllllllll ont vas voir si tu as besoin de faire pipi au pot,et donc loulou suivais sans rechignercela a durer 3 semaines

et maintenant depuis 1 mois loulou vient me chercher ,nanny pipi

a l'heure aujourd hui ce petit gars et propre chez moi ,plus de couche depuis 1 mois ,pas de pipi au lit a la sieste rien.

parcontre chez les parents c'est une catastrophe ne vas pas au pot, ne dit pas si il dois faire pipi,donc les parents lui mettent la couche ,les parents ne savent plus quoi faire, ont ne comprends pas pourquoi chez moi il est propre et pas chez lui.

cela dit j'ai expliquer au parents que c'est peux être le fait qui continue a le traiter comme un bébé , il le porte encore,lui donne encore a manger alors que chez moi il mange tout seul ,

ne demande pas a être porter et si il le fait je lui explique que c'est un grand et que c'est L....et F.... que je peux porter ils ont 1 an et ne marche pas encore seul et il le comprends sans soucis

as tu essayer le pot plûtot que le toilette

Dernière modification par bibimolere (16-05-2012 14:59:00)

#4 16-05-2012 17:55:39

poupy17
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

coucou pour avoir étais dedans il y a peux , j'ai un petit gars bientôt 3 ans en septembre.

donc loulou vas être scolariser au début c'étais non systhématiquement et petit a petit ont a fait un petit rituel je le mettais toute les 2h au pot sans forcing

c'étais vient Alllllllllllll ont vas voir si tu as besoin de faire pipi au pot,et donc loulou suivais sans rechignercela a durer 3 semaines

et maintenant depuis 1 mois loulou vient me chercher ,nanny pipi

a l'heure aujourd hui ce petit gars et propre chez moi ,plus de couche depuis 1 mois ,pas de pipi au lit a la sieste rien.

parcontre chez les parents c'est une catastrophe ne vas pas au pot, ne dit pas si il dois faire pipi,donc les parents lui mettent la couche ,les parents ne savent plus quoi faire, ont ne comprends pas pourquoi chez moi il est propre et pas chez lui.

cela dit j'ai expliquer au parents que c'est peux être le fait qui continue a le traiter comme un bébé , il le porte encore,lui donne encore a manger alors que chez moi il mange tout seul ,

ne demande pas a être porter et si il le fait je lui explique que c'est un grand et que c'est L....et F.... que je peux porter ils ont 1 an et ne marche pas encore seul et il le comprends sans soucis

as tu essayer le pot plûtot que le toilette

Oui, le pot j'ai essayé et c'est pareil que sur le toilette. Cela fait 2 mois que ça dure que toutes les 1h30 je lui dis allez P*** on va faire pipi! A chaque fois il ne veut pas y alle, c'est toujours non mais quand enfin on y va il fait et alors je lui fait coller une gommette. Il es super content alors je lui explique que si il veut faire pipi qu'il me demande mais je pense que ça l'enerve car à chaque fois il me répond "oui je sais" sur un ton las mais il ne demande jamais. Ce qui me gène dans cette histoire c'est que je pense qu'il n'ai pas prêt et j'ai peur qu'il se braque vraiment. J'en ai parlé à la maman qui ai aussi une amie et elle me dit qu'il le veuille ou non c'est comme ça et c'est tout!

16-05-2012 17:55:39

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2012 17:58:50

poupy17
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

bonjour, je suis en plein dedans avec mes tilous. perso, je suis plus sur la technique du: "venez on va allez sur le pot.", c'est imposé sans "agressivité". après le problème si tu laisses le choix, tu "l'autorises" à refuser et à faire sur lui quand il n'en pourra plus. à toi de voir et d'essayer différentes techniques.

Moi aussi j'impose mais sans "agressivité", et je ne lui ai pas laissé le choix, j'ai voulu voire si au bout de ces 2 derniers mois il pouvait me dire qu'il avait envie de faire pipi. Et faire sur lui ne le dérange pas du tout, il continue à jouer comme si de rien était!!

#6 17-05-2012 07:12:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Ahh la propreté, toute une affaire wink

Alors moi pour motiver ces jeunes gens à aller au pot , j'installes dans mes toilettes une feuille avec la photo de l'enfant et un tableau avec les jours de la semaine.

Quand loulou fait pipi au pot il colle une gommette , quand y a un raté nounou fait une petite croix.

Deux avantages : loulou est super fier de mettre ça gommette quand il a  fait pipi, et nounou peut vite visualiser si loulou est prêt pour cette étape où non. Quand les parents insistent pour le mettre au pot et que moi je penses que ce n'est pas le moment , la feuille leur montre aussi que loulou n'est pas forcement prêt.

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB