Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2012 09:44:20
Impots encore une question
Bonjour,
Je suis entrain de faire mes calculs d’impôts enfant par enfant avec le tableau de votre site et je me suis poser une question.
Est ce logique de calculer le salaire net + csg+rds + indemnité
? En faite dans le salaires net les indemnités sont déjà calculer alors pourquoi les ajouté encore ce n'ai pas logique? non?
17-05-2012 09:44:20
#2 17-05-2012 10:13:27
Re : Impots encore une question
Bonjour,
Je suis entrain de faire mes calculs d’impôts enfant par enfant avec le tableau de votre site et je me suis poser une question.
? En faite dans le salaires net les indemnités sont déjà calculer alors pourquoi les ajouté encore ce n'ai pas logique? non?
coucou
c'est salaire net imposable + ie + ir
et les ie ne font pas partie du salaire net , elles sont rajoutées après
#3 17-05-2012 10:38:02
Ok merci par contre j'ai une question, les parents me font un bulletin de salaire.
Le net imposable est différent de celui de la paje, lequel bulletin de salaire prendre? celui de la paje semble plus interessant?
#4 17-05-2012 10:48:30
normalement , les 2 montants devraient etre identiques
17-05-2012 10:48:30
#6 17-05-2012 17:28:48
j'ai eu le cas avec un ancien PE en fait le modèle de fiches de paye qu'il avait pris sur internet ne prenait en compte que les heures complémentaires et supplémentaires étaient non imposables. Ce qui faisait que lorsqu'il y avait des heures complémentaires ou supplémentaires (très rares) le net imposable se trouvait différent sur son bulletin de salaire de sur l'attestation de salaire de pajemploi. Si la différence viens de là c'eest le montant de pajemploi qu'il faut prendre en compte.
#7 17-05-2012 21:39:16
bonsoir,
le cumule imposable est basé sur quel calcul ?sur les bulletins de pajemploi ou ceux des parents si le cumule des impôts que tu as reçu correspond au calcul de pajemploi tu prends en compte celui là donc les bulletins de pajemploi.
#8 17-05-2012 23:23:29
Claranis a écrit :Bonjour,
? En faite dans le salaires net les indemnités sont déjà calculer alors pourquoi les ajouté encore ce n'ai pas logique? non?coucou
Il ne faut pas seulement ajouter les IE mais aussi les Ind. repas et les ind.kilométriques s'il y en a.
#9 17-05-2012 23:46:13
Babou74 a écrit :Claranis a écrit :Bonjour,
? En faite dans le salaires net les indemnités sont déjà calculer alors pourquoi les ajouté encore ce n'ai pas logique? non?coucou
Il ne faut pas seulement ajouter les IE mais aussi les Ind. repas et les ind.kilométriques s'il y en a.
indem repas , je l'ai mis : ir
et exact j'ai oublié indemn kilométriques : ik