Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2012 07:22:37
- chocolate50
- Membre
- Site Web
comment se passent les dérogations?
bonjour à toutes
voila je vous explique je fais ma formation fin mai et je pourrait commencer à travailler mi juillet.et il y a par chez moi une maman de petites triplés qui cherche une nounou mais pas facile car les nouvelles comme moi n'ont que 2 places et les "plus anciennes" n'ont pas 3 places de libres!et c'est plus qu'embettant de séparer les 3 nenettes!!alors voila je cherche une solution,je me disais prendre au début 2 petites et au bout de qq mois demander une dérogation pour prendre la 3e miss mais le soucis c'est que la maman n'a pas de famille dans le coin donc comment faire?au bout de combien de temps pouvons nous demander une dérogation?en attendant savez vous comment peut faire la maman?merci de vos conseils!!j'ai besoin de votre aide
18-05-2012 07:22:37
#2 18-05-2012 07:35:29
Re : comment se passent les dérogations?
bonjour , est bien pourquoi ne pas demander directement la dérogation en expliquant pourquoi ,
parce qu'il faut être sur de l'avoir avant de vous engager parce que si au bout d''un certain temps la déro est refusé la maman devra changer ces enfants et je trouve dommage de lui demander de choisir de laisser deux enfants et pas le troisième:
appelez votre puer !
Dernière modification par zeta (18-05-2012 07:35:54)
#3 18-05-2012 08:02:47
- chocolate50
- Membre
- Site Web
vous pensez que c'est possible qu'elle dise oui a 3 des le début?
#4 18-05-2012 08:06:27
Quel âge auront les triplés à la reprise de leur maman ? suivant leur âge, je ne vois pas une nouvelle AM débuter avec 3 petits en même temps, la puer ne sera pas d'accord.
Ce n'est déjà pas facile pour une AM avec expérience, toutes ne le feront pas, alors pour toi qui début, tu régretteras assez vite, aussi suivant tes sorties obligatoires, tes propres enfants ou ton habitation.
18-05-2012 08:06:27
#5 18-05-2012 08:12:18
- chocolate50
- Membre
- Site Web
un peu plus d'un an!!(je n'ai pas d'enfants)mais comment faire pour cette maman alors?car sinon elle risque d'être obligé de les séparer!!!les pauvres petites ca aussi se sera dur pour elles
#6 18-05-2012 08:38:13
un peu plus d'un an!!(je n'ai pas d'enfants)mais comment faire pour cette maman alors?car sinon elle risque d'être obligé de les séparer!!!les pauvres petites ca aussi se sera dur pour elles
Un an c'est faisable, ce sera beaucoup de travail, beaucoup d'investissements : 3 chaises hautes, 3 lits ......
La seule solution, pour la dérogation est d'expliquer le pourquoi, et argumenter.
Si tu n'as pas d'enfant à toi, c'est aussi un plus.
ZIVA
#7 18-05-2012 08:49:25
- chocolate50
- Membre
- Site Web
excusez moi mais ma belle soeur s'est trompée en fait elles ont 2 ans!!!vous croyez que ca pourrez être accepter par la puer??
#9 18-05-2012 20:05:25
- chocolate50
- Membre
- Site Web
j'espère qu'elle voudra bien!!j'essaie de l'appeler lundi je vous tiens au courant!merci ziva
#10 18-05-2012 20:38:29
j'ai une amie qui était en formation avec moi qui avait un agrément pour 2 dont 1 occupé par sa fille
une maman chercher 2 place pour ses 2 enfants ( pas des jumeaux ) ben la pmi lui a donné une extension pour 2 car pour la puer il était inenvisageable de séparer une fratrie
donc appelle !!
#11 19-05-2012 06:39:25
Quel âge auront les triplés à la reprise de leur maman ? suivant leur âge, je ne vois pas une nouvelle AM débuter avec 3 petits en même temps, la puer ne sera pas d'accord.
Ce n'est déjà pas facile pour une AM avec expérience, toutes ne le feront pas, alors pour toi qui début, tu régretteras assez vite, aussi suivant tes sorties obligatoires, tes propres enfants ou ton habitation.
C'est faux.
Je suis ass mat depuis janvier 2012 et je viens d'obtenir une extension pour un 4èmè agrement.
En cas de cas particulier,la puer examine la situation.A toi ensuite de montrer ton professionnalisme et ton organisation.
J'accueillerai donc des aout 3 petits:11 mois, 8 mois et 3 mois + mon fils de 30 mois à ce moment là.
Ce n'est donc pas impossible.
#12 19-05-2012 06:56:00
- chocolate50
- Membre
- Site Web
vos messages me font énormément de bien!!!!j'espére vraiment qu'elle voudra bien!!
#13 19-05-2012 10:56:38
moi je te dis c'est possible car je suis debutante et j' ai fini ma formation en fevrier et j' ai commence mi mars a travaille alors essaie car j 'ai eu le meme cas que toi et j' ai la maman qui a appuier ma demande ma fait une lettre que j' ai mis avec mon courrier mais j' ai pas fait une derogation j' ai demande au conseil general une extension pour enfant de plus de 18 mois et j' ai eu au bout de deux semaines la reponse possible maintenant un agrement pour trois et au debut j' avais juste un agrement et en plus j'ai une fille de 2 ans apres c'est juste une organisation et sa se passe a merveille car dans un an apres il vont aller a ecole aller courage
Dernière modification par DAGNET (19-05-2012 11:00:06)
3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur
#14 19-05-2012 13:56:47
Safrache a écrit :Quel âge auront les triplés à la reprise de leur maman ? suivant leur âge, je ne vois pas une nouvelle AM débuter avec 3 petits en même temps, la puer ne sera pas d'accord.
C'est faux.
Je suis ass mat depuis janvier 2012 et je viens d'obtenir une extension pour un 4èmè agrement.
En cas de cas particulier,la puer examine la situation.A toi ensuite de montrer ton professionnalisme et ton organisation.
J'accueillerai donc des aout 3 petits:11 mois, 8 mois et 3 mois + mon fils de 30 mois à ce moment là.
Ce n'est donc pas impossible.
Tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité ! Rare sont les CG qui donnent directement 3 agréments dès le départ et nous sommes bien d'accord pour accueillir 3 petits de disons 3 mois à 1 an est un sacre travail pour qq'un qui n'a jamais accueilli des enfants et qui n'a pas d'expérience de tout ! S'ils sont plus grands c'est un peu plus facile mais je trouve de prendre des petits plus agés n'est pas tjr un cadeau non plus, difficile de s'adapter, là, pour des triplés, possible aussi qu'ils resteront entre eux, ne veulent pas s'ouvrir aux autres vu qu'ils auraient vécu toujours qu'entre eux.
Si ces triplés ont vraiment 2 ans, alors là c'est tout autre chose, ils sont plus indépendants, même que ça ferait du travail pour une débutante !
Chocolat, à ta place je téléphonerais à ma puer et je lui demanderais, que tu as une maman de triplés qui t'a contacté et qui ne trouver personne. Suivant ce qu'elle te répond, tu peux demander à la maman de faire une lettre qui accompagnerait ta demande écrite au CG.
J'ai reçu une maman enceinte de jumeaux qui ne trouvait pas non plus car il faut aussi avoir l'accès pour les jumeaux (triplés dans ton cas), équipement et elle voulait vite faire un engagement réciproque pour être tranquille. Pour elle c'était un gros soucis et elle était qu'enceinte de 6 mois. On a signé cet engagement. J'ai eu les jumeaux qu'un an plus tard à 9 mois.
Il me fallait une dérogation que ma puer m'a confirmé de suite que c'était possible. On ne pouvait pas attendre qq mois pour avoir la réponse du CG. La maman devait prendre une décision et si je n'aurais pas pu prendre ses petits, elle aurait du continuer à chercher, mais à 6 mois de grossesse, elle était aussi grosse qu'une future maman à la fin de grossesse. Pour elle ça pressait.
Les jumeaux sont nés 2 mois après.
(Ma puer m'a déconseillé de signer un engagement si tôt, mais les parents devaient bien avoir une confirmation que je leur garderais bien ces places ! D'ailleurs, cet engagement m'a bien pénalisé car j'étais bloquée pour 2 enfants, j'avais eu un déménagement entre temps et je ne pouvais pas remplacer ce départ.
Donc téléphone à ta puer et tu verras.
Tiens-nous au courant.
#15 19-05-2012 15:32:09
- chocolate50
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos témoignages,il est vrai que dans le métier je suis débutante mais avec ma maman qui fait ca depuis 20 ans(donc je l'ai aidé)et avec 11 petits neveux et nièces j'ai qd même l'habitude de m'occuper de petits et la c'est vrai que vu qu'elles ont 2 ans je m'en sens vraiment capable,je me vois déja faire pleins de petites choses avec elles...j'essai d'appeler lundi et je vous redis merci les filles
#16 19-05-2012 18:14:00
learah a écrit :Safrache a écrit :Quel âge auront les triplés à la reprise de leur maman ? suivant leur âge, je ne vois pas une nouvelle AM débuter avec 3 petits en même temps, la puer ne sera pas d'accord.
C'est faux.
Ce n'est donc pas impossible.Tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité ! Rare sont les CG qui donnent directement 3 agréments dès le départ et nous sommes bien d'accord pour accueillir 3 petits de disons 3 mois à 1 an est un sacre travail pour qq'un qui n'a jamais accueilli des enfants et qui n'a pas d'expérience de tout ! S'ils sont plus grands c'est un peu plus facile mais je trouve de prendre des petits plus agés n'est pas tjr un cadeau non plus, difficile de s'adapter, là, pour des triplés, possible aussi qu'ils resteront entre eux, ne veulent pas s'ouvrir aux autres vu qu'ils auraient vécu toujours qu'entre eux.
Si ces triplés ont vraiment 2 ans, alors là c'est tout autre chose, ils sont plus indépendants, même que ça ferait du travail pour une débutante !
Chocolat, à ta place je téléphonerais à ma puer et je lui demanderais, que tu as une maman de triplés qui t'a contacté et qui ne trouver personne. Suivant ce qu'elle te répond, tu peux demander à la maman de faire une lettre qui accompagnerait ta demande écrite au CG.
J'ai reçu une maman enceinte de jumeaux qui ne trouvait pas non plus car il faut aussi avoir l'accès pour les jumeaux (triplés dans ton cas), équipement et elle voulait vite faire un engagement réciproque pour être tranquille. Pour elle c'était un gros soucis et elle était qu'enceinte de 6 mois. On a signé cet engagement. J'ai eu les jumeaux qu'un an plus tard à 9 mois.
Il me fallait une dérogation que ma puer m'a confirmé de suite que c'était possible. On ne pouvait pas attendre qq mois pour avoir la réponse du CG. La maman devait prendre une décision et si je n'aurais pas pu prendre ses petits, elle aurait du continuer à chercher, mais à 6 mois de grossesse, elle était aussi grosse qu'une future maman à la fin de grossesse. Pour elle ça pressait.
Les jumeaux sont nés 2 mois après.
(Ma puer m'a déconseillé de signer un engagement si tôt, mais les parents devaient bien avoir une confirmation que je leur garderais bien ces places ! D'ailleurs, cet engagement m'a bien pénalisé car j'étais bloquée pour 2 enfants, j'avais eu un déménagement entre temps et je ne pouvais pas remplacer ce départ.Donc téléphone à ta puer et tu verras.
Tiens-nous au courant.
Je ne prends pas mon cas pour une generalite ,mais je dis seulement que c'est possible.
Apres, à nous de voir nos capacités physiques et mentales pour le faire...
#17 24-05-2012 07:24:06
- chocolate50
- Membre
- Site Web
je reviens aux nouvelles ma puer ma rappelé pour me dire qu'elle voulait voir ca avec son collégue(car ils sont venu me voir à deux vu qu'elle débutait) mais elle ma quand même dit qu'elle ne concevait pas que les petites triplés soient séparés!!donc j'espére!!!mais même si elle veut j'espére que entre temps la maman n'a pas trouvé de nounou... on verra
#18 01-06-2012 17:12:31
- chocolate50
- Membre
- Site Web
bon voila alors ma puer ma appeler ce matin elle est d'accord pour une extension!!!mais j'apprend ce jour aussi que entre temps la maman a trouvé qq!! un peu dégoutée
#20 01-06-2012 17:41:00
- chocolate50
- Membre
- Site Web
oui c'est juste que la puer aurait été un peu plus vite peut être que...enfin j'imagines qu'elles sont trés prises!!