Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2012 14:19:54
congé sans solde et déclaration pajemploi
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour deux problèmatiques posées par la maman du bout de choux que je garde:
Premiérement: j'ai pris deux jours de congés sans solde et la maman ne sait pas comment me les retirer (à ma demande) sur paje emploi!
Deuxiémement: elle m'a ramené le courrier reçu par la paje lui indiquant qu'elle m'avait mal déclarée le mois dernier et que si elle voulait encore percevoir son complement de mode de garde, le salaire journalier devait être inférieur à 5 fois le smic horaire/jour.
On est sur un contrat année incompléte (38 semaines) avec 4 jours de garde!
Moi je suis novice, j'y comprend rien et la maman non plus, comment puis-je l'éclairer?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Moderation de :
Besoin d'aide****j'ai modéré votre titre pour plus de clarté
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
18-05-2012 14:19:54
#2 18-05-2012 14:26:14
Re : congé sans solde et déclaration pajemploi
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour deux problèmatiques posées par la maman du bout de choux que je garde:
Premiérement: j'ai pris deux jours de congés sans solde et la maman ne sait pas comment me les retirer (à ma demande) sur paje emploi!
Deuxiémement: elle m'a ramené le courrier reçu par la paje lui indiquant qu'elle m'avait mal déclarée le mois dernier et que si elle voulait encore percevoir son complement de mode de garde, le salaire journalier devait être inférieur à 5 fois le smic horaire/jour.
Moi je suis novice, j'y comprend rien et la maman non plus, comment puis-je l'éclairer?Merci d'avance pour vos réponses!!!
Comment a été caculée la mensualisation ?
Donnez nous : salaire horaire. nbre h / , ect...
#4 18-05-2012 14:33:26
bonjour
pour les deux jours à retirer : calcul de la cour de cassation dans l'index sous la signature des modos
pour ton autre question il faut nous donner le calcul exact de la mensualisation
cela m'est déjà arrivé : la maman avait fait une erreur dans la déclaration des jours et il en ressortait que mon taux horaire était de 35 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'avais remercié de m'accorder une telle augmentation!!!!!!!!!! je le vaux bien !!!
elle a rectifié via le net et pas de souci
18-05-2012 14:33:26
#6 18-05-2012 14:35:58
Bonjour à tous,
Moi je suis novice, j'y comprend rien et la maman non plus, comment puis-je l'éclairer?Merci d'avance pour vos réponses!!!
bonjour
1) pour les absences vous avez le lien à l'index calcul cour de cassation, lien sur un site avec une calculette
2)il doit y avoir un souçi dans le nbre d'ehures et de jours déclarés à la paje
en effet on ne doit pas dépasser 35,61 euros net par jour pour que les aprents puissent toucher les aides
donnez moi le détail de la mensualisation
sur 38 semaines 4 jours d'accueil la maman devrait indiquer 13 jours d'accueil
#8 18-05-2012 14:50:14
magic a écrit :Bonjour à tous,
bonjour
1) pour les absences vous avez le lien à l'index calcul cour de cassation, lien sur un site avec une calculette2)il doit y avoir un souçi dans le nbre d'ehures et de jours déclarés à la paje
en effet on ne doit pas dépasser 35,61 euros net par jour pour que les aprents puissent toucher les aides
donnez moi le détail de la mensualisation
sur 38 semaines 4 jours d'accueil la maman devrait indiquer 13 jours d'accueil
En effet, la maman me déclare jamais le même nombre de jours elle m'a déclarer 17 jours pour mars (elle compte le nombre de jours réeel de garde pour me payer mes ie
#9 18-05-2012 15:15:48
Si vous avez pris un jour de congé ss solde tombant un lundi, mardi ou mercredi, vous retirez 38,85 €. Et si c'étais un vendredi vous retirez 24,05 €.
Pour la déclaration paje c'est :
133h normales et 15 j d'activité. Et noter 2,5 ds la case CP.
Le nombre de jours doit tjrs etre le même, les IE ça se compte à part.
Dernière modification par Lydie68 (18-05-2012 15:17:23)
#12 18-05-2012 15:20:25
Si vous avez pris un jour de congé ss solde tombant un lundi, mardi ou mercredi, vous retirez 38,85 €. Et si c'étais un vendredi vous retirez 24,05 €.
j'ai etait dans l'index et fait le calcul comme me la dit Chris 84 et il me dise que la maman doit deduire 60.14euro pour les deux jours????
Concernant la déclaration paje c'est 120.33 par mois je suis mensualisée et en année incompléte comment faites-vous vos calcul?
merci
#14 18-05-2012 15:42:24
Lydie68 a écrit :Si vous avez pris un jour de congé ss solde tombant un lundi, mardi ou mercredi, vous retirez 38,85 €. Et si c'étais un vendredi vous retirez 24,05 €.
j'ai etait dans l'index et fait le calcul comme me la dit Chris 84 et il me dise que la maman doit deduire 60.14euro pour les deux jours????
Concernant la déclaration paje c'est 120.33 par mois je suis mensualisée et en année incompléte comment faites-vous vos calcul?
merci
Tu as pris quels jours de congés ?
C'est bien 120.33 h mais il faut rajouter en heures, les 10% de cp soit :
120.33 + 10% = 132.36 arrondies a 133 h
#17 18-05-2012 17:36:36
je reviens
donc tous les mois les parents doivent inscrire 120h + 12h de cp = 132h normales et 13jours paje (38semx 4j / 12 = 13 jours)
cela tous les mois, ça n'a rien à voir avec les ie qui elles sont payées au réel
ensuite vous etes payées 445,22 (120,33*3,70) donc si on divise par 13 jours cela fait 34,24 vous etes en dessous du maxi paje qui est de 35,61 nets par jour
mais avec les 10% de cp je pense que ça dépasse, il faut donc bien qu'ils inscrivent 2,5j de cp dans la case prévue!!!
pour les 2 jours pris c'est sur avril ou sur mai?
#18 18-05-2012 17:40:49
calcul cour de cassation
mensu/ heures potentielles x heures d'absence = retenue sur salaire
donc si c'est sur le mois d'avril
il y a 4 semaines pleines de 38h et un lundi donc 10,5 h = heures potentielles 162,5 h
absences lundi et mardi soit 21 h
mensu 445,22/162,5 * 21h absences=57,54 euros à déduire à la mensu si c'est le mois d'avril
#19 18-05-2012 17:49:53
Je suis mensualisée et j'ai acquis mes 10% de congé payé:
38 semaines (année incomplète)
38h / semaines sur 4 jours
3.70 de l'heure
quand vous dites "j'ai acquis mes 10%" que voulez vous dire par là?
#20 18-05-2012 18:19:15
calcul cour de cassation
mensu/ heures potentielles x heures d'absence = retenue sur salairedonc si c'est sur le mois d'avril
il y a 4 semaines pleines de 38h et un lundi donc 10,5 h = heures potentielles 162,5 h
absences lundi et mardi soit 21 hmensu 445,22/162,5 * 21h absences=57,54 euros à déduire à la mensu si c'est le mois d'avril
Bonsoir chris84,
la maman est avec moi alors se sera plus simple pour les détails:
1) mensualisation année incompléte 38 semaines/an + 10% (à ma demande)
2) 38 heures par semaine pour 4 jours d'activité reparties comme ceci: lundi, mardi, mercredi 10h30 par jour et vendredi 6h30
3) 3euro70 net de l'heure
La maman déclare: 38*38/12= 120.33heures par mois
120.33*3.70= 445.23 euro par mois
445.23*10/100= 44.52 euro par mois correspondant au 10%
Donc 445.23+44.52= 489.75 salaire net par mois
puis elle ajoute les indemnités entretiens
4) Les deux jours à deduire sont pour ce mois ci donc mai (mardi et mercredi) soit 21 heures
Nos questions:
1/ Combien de jours doit elle déclarer tout les mois? (car actuellement elle calcule selon le nombre de jours de garde réel)
2/ Combien d'heures doit elle me declarer? (car aujourd'hui elle note 120h33 et coche la case 2.5 jours de congé
3/ Quel sera le calcul pour m'oter les dux jours de congés sans solde du mois de mai?
4/ Depasse t-elle du coup le plafond pour pretendre à des aides?
Merci pour les réponses à nos question, cordialement,