Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2012 07:40:10
jamais a l heure
bonjour
j ai un nouveau contrat car mes anciens pe ont demenagé !malheureusement!!!
donc les nouveaux pe ne sont jamais a l heure les 2 premiers jours 3/4 d heure de retard!!sans prevenir!
je ne dis rien pensant qu il fallait qu ils s organisent! le 3eme jours je leurs dit que ce n etait pas prevue au contrat et qu ils veuillent bien me dirent qu elles sont leurs horaires car je ne peux les attendre sans savoir ,que j ai une vie a coté de mon travaille et peut etre des rendez vous!donc la maman me dit de changer les heures du contrat ,mais je n avais pas prevue de travailler plus tard,je commencent deja plus tot le matin pour eux! et ca ne marrange pas vu que ce n etait pas ce que j avais prevue!!mais bon!comment dois je faire 3/4 d heure doivent il etre compté comme une heure vu que le temps qu il recupere le bebe prends bien 10mn!et les ie augmente aussi vu que cela fera 10h30 ou 11h par jour et faut il faire un avenant?merci
19-05-2012 07:40:10
#2 19-05-2012 08:54:28
Re : jamais a l heure
Alors, si les pe vous amènent l'enfant plus tard que l'horaire prévu au contrat, tant pis pour eux, ils doivent vous régler le "temps de retard", puisque, en droit du travail, l'employeur se doit de fournir à l'employé le travail prévu au contrat.
Si les pe récupèrent l'enfant après l'heure prévue au contrat, c'est du temps supplémentaire prévu au contrat, donc il doit être payé en supplément.
Exemple : sur votre contrat, il est précisé que le lundi, vous accuillez l'enfant de 07h00 à 16h00. Le jour dit, le pe vous amène l'enfant à 07h45 et REPART de chez vous à 16h10. Et bien dans les faits, le pe a perdu le bénéfice des premiers 3/4 d'heure (tant pis pour lui) et ils vous devra en plus les 10 mn supplémentaires du soir !
Bon courage !
#3 19-05-2012 09:10:11
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#4 19-05-2012 09:11:17
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
donc les nouveaux pe ne sont jamais a l heure les 2 premiers jours 3/4 d heure de retard!!sans prevenir!
je ne dis rien pensant qu il fallait qu ils s organisent! le 3eme jours je leurs dit que ce n etait pas prevue au contrat et qu ils veuillent bien me dirent qu elles sont leurs horaires car je ne peux les attendre sans savoir ,que j ai une vie a coté de mon travaille et peut etre des rendez vous!donc la maman me dit de changer les heures du contrat ,mais je n avais pas prevue de travailler plus tard,je commencent deja plus tot le matin pour eux! et ca ne marrange pas vu que ce n etait pas ce que j avais prevue!!mais bon!comment dois je faire 3/4 d heure doivent il etre compté comme une heure vu que le temps qu il recupere le bebe prends bien 10mn!et les ie augmente aussi vu que cela fera 10h30 ou 11h par jour et faut il faire un avenant?merci
bonjour
oui ils doivent vous faire un avenant avec les nouveaux horaires et les nouveaux ie, si c'est 10h30 on calcule en centième donc 10,50, ou alors si c'est 11h bien c'est 11h.
Bon courage et expliquer leur bien que si il y a des retards répétitifs passer 1/4H cela sera facturer.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
19-05-2012 09:11:17
#5 19-05-2012 09:12:35
bonjour
Bonjour,
Oui, il faut que ton employeur te fasse un avenant au contrat avec les nouveaux horaires .... que tu acceptes ou pas. A toi de voir !
Les heures faites en plus le soir doivent être rajoutées en heures complémentaires.
#6 19-05-2012 09:31:35
Bonjour, moi je compte les 3/4 d hr =0.75 en plus mais les 10 minutes qu ils restent pour récupérer leurs enfants je ne compte pas ,il faut bien prendre un peu de temps pour leurs dire ce qu il c est passé dans la journée
Pour ma part, le pe termine son travail à 17h et comptait etre chez moi à 17h05 ... Je lui ai expliqué que dans les faits, mon travail prenait fin lorsqu'il signait la feuille de présence avant de sortir de chez moi (tout comme lui lorsqu'il quitte son travail). Du coup, dans le contrat, mon pe à modifié l'heure de reprise de l'enfant pour se laisser une marge supplementaire de 10 mn. Malgré le cahier de liaison qui retrace la journée de l'enfant, le pe dépasse l'horaire de 15 mn ...
#7 19-05-2012 09:39:11
Bonjour, moi je compte les 3/4 d hr =0.75 en plus mais les 10 minutes qu ils restent pour récupérer leurs enfants je ne compte pas ,il faut bien prendre un peu de temps pour leurs dire ce qu il c est passé dans la journée
Non, il faut compter jusqu'à ce que l'enft parte de chez toi !!! Le temps de "discution" de la journée COMPRIS !!!
#8 19-05-2012 09:55:38
Je suis d'accord avce Alber, le temps de discussion fait partie de notre notre travail et c'est d'ailleur précisé lors de notre formation. Si je ne facturait pas le 1/4 d'heure supplémentaire, sur 5 jours d'accueil/semaine, je cumulerais 5 heures supplémentaires/mois impayées ...
#9 19-05-2012 13:14:52
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi avec mon nouveau contrat. le PE arrive en retard le matin et le soir. Je n'ai pas encore pris le temps de lui en parler, car à chaque fois, l'autre PE était présent. Au départ je me suis dit que c'était le temps de se mettre en route, car arrivée du petit le 2 mai, mais là elle arrive tout le temps en retard et ne s'excuse même plus. J'ai tout noté sur ma fiche de présence et je vais lui en parler lundi, car l'autre maman arrivera plus tard.
Je compte le temps jusqu'à ce que l'enfant parte de chez moi. Même l'autre maman est effarée de voir qu'elle ne prend même pas le temps de prévenir!
#10 19-05-2012 13:54:22
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi avec mon nouveau contrat. le PE arrive en retard le matin et le soir. Je n'ai pas encore pris le temps de lui en parler, car à chaque fois, l'autre PE était présent. Au départ je me suis dit que c'était le temps de se mettre en route, car arrivée du petit le 2 mai, mais là elle arrive tout le temps en retard et ne s'excuse même plus. J'ai tout noté sur ma fiche de présence et je vais lui en parler lundi, car l'autre maman arrivera plus tard.
Je compte le temps jusqu'à ce que l'enfant parte de chez moi. Même l'autre maman est effarée de voir qu'elle ne prend même pas le temps de prévenir!
et oui il faut dialoguer et ne pas laisser s'installer un malaise
attention vous ne devez pas parlez des pe a d'autres pe