Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2012 14:50:42

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

contrat trop compliqué pour débuter???

Bonjour tout le monde! smile

J'ai vraiment besoin de vous, de vos avis sur ce contrat.

Je viens d'être agréée et une maman m'a contacté pour un contrat mais cela me paraît peut être compliqué pour débuter...Je ne sais pas... Je suis un peu perdue....

C'est une maman qui accouche courant juin et c'est pour un début de contrat fin août.

Les deux parents travaillent dans la restauration de 9h à 16h puis de 19h à minuit. Mais la maman compte changer de travail pour sa reprise vers l'hôtellerie... (déjà ça n'a pas l'air d'être sûr...).

Elle espère donc évoluer vers ça comme horaire : une semaine du matin : 7h - 15h
                                                                     une semaine de du soir : 15h - 23h

En prenant en compte ce changement de travail, elle me dit avoir besoin de :

                     semaine 1 : de 8h30 à 16h du mardi au samedi
                     semaine 2 : de 13h à 16h30 et de 18h30 à 23h30 du mardi au samedi

Elle me dit avoir bien conscience que trouver une nounou avec ces horaires va être très compliqué et me dit que pour les soirées, elle compte prendre une baby sitter. (car je lui ai dit ok jusqu'à 19h30 mais pas plus...).

De plus je ne voulais pas travailler le samedi (enfin plutôt mon compagnon ne souhaite pas que j'accueille le samedi, lui étant à la maison)... Donc ça fait une concession pour moi si je dis oui... Là dessus je ne suis pas sure de faire le bon choix...

Ce qui ferait donc que j'aurai son loulou (selon si elle a son nouveau travail), une semaine sur deux de 8h30 à 16h du mardi au samedi ET une semaine sur deux de 13h à 16h30. (pas de 18h30 à 23h30 car j'accepte jusqu'à 19h30 mais je trouve pas top qu'elle me le ramène pour 1heure puis baby sitter, enfin pas possible quoi...).

Voici mes questions:

Est-ce trop compliqué pour une débutante, pour un premier contrat?
Comment faire le calcul vu qu'une semaine sur deux, le nombre d'heures est différent?

Voici les données pour le calcul si vous voulez bien m'aider :

nombre de jours par semaine : 5
nombre d'heures par jour : semaine 1 : 7h30
                                     semaine 2 : 3h30
nombre de semaines par an  : disons 52 (car je suppose qu'ils ont 5 semaines de congés et si ce sont mes premiers employeurs, obligée d'avoir les mêmes CP).
taux horaire : 3 net

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît il faut que je donne réponse rapidement à la maman....

Merci, merci, merci !!!!  big_smile

Hors ligne

20-05-2012 14:50:42

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2012 15:29:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : contrat trop compliqué pour débuter???

choupinoute56 a écrit :

Bonjour tout le monde! smile

J'ai vraiment besoin de vous, de vos avis sur ce contrat.

Je viens d'être agréée et une maman m'a contacté pour un contrat mais cela me paraît peut être compliqué pour débuter...Je ne sais pas... Je suis un peu perdue....

C'est une maman qui accouche courant juin et c'est pour un début de contrat fin août.

Les deux parents travaillent dans la restauration de 9h à 16h puis de 19h à minuit. Mais la maman compte changer de travail pour sa reprise vers l'hôtellerie... (déjà ça n'a pas l'air d'être sûr...).

Elle espère donc évoluer vers ça comme horaire : une semaine du matin : 7h - 15h
                                                                     une semaine de du soir : 15h - 23h

En prenant en compte ce changement de travail, elle me dit avoir besoin de :

                     semaine 1 : de 8h30 à 16h du mardi au samedi
                     semaine 2 : de 13h à 16h30 et de 18h30 à 23h30 du mardi au samedi

Elle me dit avoir bien conscience que trouver une nounou avec ces horaires va être très compliqué et me dit que pour les soirées, elle compte prendre une baby sitter. (car je lui ai dit ok jusqu'à 19h30 mais pas plus...).

De plus je ne voulais pas travailler le samedi (enfin plutôt mon compagnon ne souhaite pas que j'accueille le samedi, lui étant à la maison)... Donc ça fait une concession pour moi si je dis oui... Là dessus je ne suis pas sure de faire le bon choix...

Ce qui ferait donc que j'aurai son loulou (selon si elle a son nouveau travail), une semaine sur deux de 8h30 à 16h du mardi au samedi ET une semaine sur deux de 13h à 16h30. (pas de 18h30 à 23h30 car j'accepte jusqu'à 19h30 mais je trouve pas top qu'elle me le ramène pour 1heure puis baby sitter, enfin pas possible quoi...).

Voici mes questions:

Est-ce trop compliqué pour une débutante, pour un premier contrat?
Comment faire le calcul vu qu'une semaine sur deux, le nombre d'heures est différent?

Voici les données pour le calcul si vous voulez bien m'aider :

nombre de jours par semaine : 5
nombre d'heures par jour : semaine 1 : 7h30
                                     semaine 2 : 3h30
nombre de semaines par an  : disons 52 (car je suppose qu'ils ont 5 semaines de congés et si ce sont mes premiers employeurs, obligée d'avoir les mêmes CP).
taux horaire : 3 net

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît il faut que je donne réponse rapidement à la maman....

Merci, merci, merci !!!!  big_smile

bonjour,

il faut discuter la séparation de la semaine 2

car aller le chercher à 16h30 puis te le ramener à 18h30 çà fait une double séparation.

sinon pour calculer ta mensualisation il faut prendre un calendrier, notez quelles semaines seront en A et celle en B

Notez bien vos congés,

et en fonction calculer la mensualisation sur 52 semaines ou moins.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 20-05-2012 15:36:26

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : contrat trop compliqué pour débuter???

bonjour

il faut bien etudier le pour et le contre et penser a ta famille
si tu veux prendre ce contrat fais le mais ne saute pas dessus par peur de ne pas avoir d'autres contacts

et j'ai egalement des horaires atypiques (tous les apres midi jusqu'a 20h30 et je travaille le aussi samedi et dimanche) et c'est mon premier contrat.

je ne regrette pas du tout mon choix mais ce n'est que pour quelque mois ca serai à l'annee je n'aurai pas accepté

apres si comme tu le dis ton conjoint n'est pas pour... ca va etre compliqué, il faut avant tout penser à sa vie de famille.

reflechis bien car si tu n'es pas sure d'assumer ce contrat il est preferable de dire non à la maman plutot que de demissionner au bout de deux mois


bon courage tiens nous au courant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB