Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2012 19:14:37

jennie47
Membre
Site Web

Question sur l'épreuve du cap P.E

Bonjour, alors voila j'ai déjà fait les 60 premières heures de formation et je sais qu'il m'en reste encore 60h et ep1 par la suite, mais etant tres stressé de ne pas obtenir l'examen ep1 du cap pe je souhaiterais essayé de le passer en candidate libre mais je suppose que en candidate libre on doit tout passé ep1  ep3 ( je suis dispensé de l'ep2) ??
Ca coute combien de passé l'examen en candidate libre?
et il obligatoire de suivre des cours pour avoir le droit de le passé en candidate libre?
merci d'avance

mon fils mon rayon de soleil

20-05-2012 19:14:37

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2012 19:19:46

sam01
Membre
Site Web

Re : Question sur l'épreuve du cap P.E

jennie47 a écrit :

Bonjour, alors voila j'ai déjà fait les 60 premières heures de formation et je sais qu'il m'en reste encore 60h et ep1 par la suite, mais etant tres stressé de ne pas obtenir l'examen ep1 du cap pe je souhaiterais essayé de le passer en candidate libre mais je suppose que en candidate libre on doit tout passé ep1  ep3 ( je suis dispensé de l'ep2) ??
et il obligatoire de suivre des cours pour avoir le droit de le passé en candidate libre?
merci d'avance

pour le métier d'am, il ne vous ai pas demander d'obtenir l'ep1 mais simplement de le passer wink
passer en candidat libre, l'ep1, ne changera rien au fait de l'obtenir ou pas

Dernière modification par sam01 (20-05-2012 19:20:06)

#3 20-05-2012 19:46:27

jennie47
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
jennie47 a écrit :

merci d'avance

pour le métier d'am, il ne vous ai pas demander d'obtenir l'ep1 mais simplement de le passer wink
passer en candidat libre, l'ep1, ne changera rien au fait de l'obtenir ou pas

oui mais sur les demande de renouvellement j'ai pue constaté qu'il demandé si on c'est présenté a l'épreuve ep1 et si on l'a obtenu ou non, donc biensur si il y ai noté non je me doute que cela doit avoir des conséquences sur le renouvellement.

Donc le fait de le passé en candidate libre me permet de prendre de l'avance si je me plante pour le repasser, plutot que d'attendre d'avoir fait la deuxieme partie des 60h heures car souvent chez nous on la fais tard donc trés juste pour passer l'examen ou nous oublie carrement donc je me méfie je tiens a mon boulo donc je prend de l'avance.
Si non quelqu'un sais combien coute  de passé l'examen en candidate libre?

et il obligatoire de suivre des cours pour avoir le droit de le passé en candidate libre? car j'ai j'ai trouver un organisme pour suivre des cours par correspondance mais trés peux cher et cela me parait bizarre quelqu'un connait " espace- concours.fr "?
merci

#4 20-05-2012 22:10:48

choupinettedu92
Membre
Site Web

coucou,
Tu peux le passer en candidate libre et tu na rien à payé à par le prix d'un timbre postale je crois.
Pour les cours moi j'ai acheté un livre et je révise avec, sinon tu peux les emprunter à la bibliothèque
J'espère d'avoir aidé un peu
Pour ep1 il n'y a pas d'obligation d'obtention mais de présentation. J'ai des collègue qui vont y aller juste pour signé la feuille et rentré chez elle. Alors pas de panique

20-05-2012 22:10:48

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 07:40:09

jennie47
Membre
Site Web

choupinettedu92 a écrit :

coucou,
Tu peux le passer en candidate libre et tu na rien à payé à par le prix d'un timbre postale je crois.
Pour les cours moi j'ai acheté un livre et je révise avec, sinon tu peux les emprunter à la bibliothèque
J'espère d'avoir aidé un peu
Pour ep1 il n'y a pas d'obligation d'obtention mais de présentation. J'ai des collègue qui vont y aller juste pour signé la feuille et rentré chez elle. Alors pas de panique

C'est sur il n'y a pas d'obligation d'obtention mais voila ce que j'ai trouvé;

Le premier renouvellement de l’agrément est subordonné à la justification du suivi de la formation obligatoire, ainsi que pour les assistantes maternelles agréées à compter du 01/01/2007, à la présentation à l’épreuve de validation de cette formation, peu important que l’intéressée l’ait réussie ou non.
La première demande de renouvellement doit en conséquence être accompagnée :
_ pour les assistantes maternelles agréées avant le 01/01/2007, d’une attestation de formation ;
_ pour les assistantes maternelles agréées à compter du 01/01/2007, d’un document attestant qu’elle a suivi la formation et s’est présentée à l’épreuve de validation qui est celle de la première unité professionnelle du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Petite Enfance ; il sera également précisé sur ce document si elle a réussi cette épreuve.

Dons i dans la demande de renouvellement il faut donner ces précision cela doit forcément avoir des conséquence non?

Dernière modification par jennie47 (21-05-2012 07:40:42)

#6 21-05-2012 09:50:54

choupinettedu92
Membre
Site Web

Non pas de conséquence, juste te présenter

#7 21-05-2012 11:18:05

jennie47
Membre
Site Web

choupinettedu92 a écrit :

Non pas de conséquence, juste te présenter

ok c'est bizarre quand même! bon de toute facon je pense quand meme le passé et si j'ai les 2 epreuve j'aurais carrément le cap allé!!! au boulo!!!
Quelqu'un a deja suivis des cours par correspondance avec espace-concours?

#8 22-05-2012 06:49:44

jennie47
Membre
Site Web

Bonjour, juste pour avoir votre avis ,
j'ai contacté une personne a l'academie de mon secteur et je lui ais demander si je pouvais passer l'EP1  en tant qu 'assistante maternelle sans avoir treminé les formation et elle m'a dit oui c'est possible pas d'obligation d'avoir finis les 120h  de formation pour le passé libre avous!
Vous en pensez quoi? moi je croyer qu'il fallait attendre de terminé les formation!!!

Dernière modification par jennie47 (23-05-2012 07:23:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB